Problème de sommeil de mon petit bout

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
grandepuce25

Problème de sommeil de mon petit bout

Message par grandepuce25 »

Bonjour,

Je n'ai pas pu revenir sur le site depuis longtemps car mon ordi était out.

J'ai un problème avec mon fils. Depuis que nous sommes rentrés de vacances en juin mon fils ne veut plus dormir dans son lit. En fait, pendant nos vacances, il avait son berceau dans notre chambre à côté de notre lit.

Depuis, si je le mets que ce soit pour la sieste ou le soir dans son lit, il hurle, se met debout et pleure, je l'ai laissé pleurer jusqu'à 30 minutes progressivement en suivant les conseils de mon pédiatre et en lui donnant de l'homéopathie. Malheureusement, ça n'a pas marché.

Que puis-je faire ? Merci d'avance de vos précieux conseils.

Bisous

Grandepuce
minic77

Hello à toi !!

Message par minic77 »

J'ai eu le même problème avec ma fille cet été lorsque nous sommes partis en vacances.

Très tôt, notre louloutte a commencé à faire ses nuits sans soucis. Cependant, en vacances, nous avions le lit de voyage dans notre chambre et de retour chez nous...fini les nuits...Elle hurlait lorsqu'on la mettait dans son lit et avait bcp de peine à s'endormir.

De 2 à 6 mois : nuits fantastiques.
Dès ma reprise du travail...fini les nuits et encore maintenant il lui arrive de se réveiller 1-2 fois par nuit, sauf hier (SURPRISE)...
Faites que ça continue.

Ma puce a aujourd'hui 7.5 mois et il est probable qu'elle se réveille à cause des futures dents...

Conséquence : je suis exténuée au boulot et j'ai vraiment envie de dormir...

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, que c'est juste un passage comme ça et tout s'arrangera avec le temps...c'est ce que je me dis...

Bon courage à toi et bienvenue au CLUB...
tchouki

courage

Message par tchouki »

Hello ,j'ai vécue la même situation avec nolan début octobre après 2 semaines de vacances magnifiques...mais nous avons tenu tête ,cela à duré 1 semaine et demi,ça lui est arrivé de pleurer durant 1h30...mais j'allais le rassurer tous les 10-15 min..et quand je rentrais dans la chambre il rigolais et disais plus rien!!!Alors là je me suis dit qu'il se foutait de nous...alors pour finir avec bcp de patience j'ai gagné la partie!Maintenant quand vraiment il veut pas dormir...C'est max 10min de pleures!!!
C'est une période très difficile..mais après on apprécie ..Alors courage et tiens bon!
grandepuce25

Merci beaucoup, cela me

Merci beaucoup, cela me soulage de savoir que nous ne sommes pas seuls avec mon mari à vivre cette situation.

grandepuce,

grandepuce25

Merci beaucoup, cela me

Merci beaucoup, cela me soulage de savoir que nous ne sommes pas seuls avec mon mari à vivre cette situation.

grandepuce,

Répondre