Salut les filles...
La question ne se pose pas encore pour mon petit bout de chou (mais bientôt). Une amie vient de m'appeler parce qu'elle est un peu perdue au sujet du décalotage... Elle me demandais mon avis.
Perso, j'en ai discuté avec ma pédiatre pour savoir comment ça se passait parce que j'avais lu ça dans un livre. Elle n'était pas du tout stressée et m'a dit qu'il fallait attendre et que parfois les choses se faisaient naturellement.
Il y a plusieurs pratiques je crois,certains pédiatres conseillent de gentiment tirer un petit peu tout les jours dans le bain et d'autres de ne pas toucher.
Mon amie à l'impression que son fils commence à râler lorsqu'elle le change et qu'elle le touche à cet endroit, donc, elle se demande si se n’ai pas le moment. ( son petit a 13 mois et demi.)
Qu'en pensez vous? Comment avez vous fais avec vos petits mec? ont-ils souffert? :’-(
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages qui j'espère nous éclaircirons la situation.
Je vous souhaite une belle soirée!!!
Patricia.
Décalotage?!? Assez long....
Mon petit mec a 10 ois et la
Mon petit mec a 10 ois et la pédiatre m'a dit de ne pas toucher avant 1 an. J'en parlerai avec elle en mais quand j'irai au contrôle des 1 an. Je vais également lui parler de la circoncision, car on en parle beaucoup autour de moi (question d'hygiène) et mon mari aimerai qu'on le lui fasse, moi je n'en sais rien... qu'en pensez-vous?

hello
Alors je suis maman de 2 ti-mecs et mon pédiatre est de ceux qui déconseille totalement d'y toucher, en effet comme dit Lydivane on risque de créer une déchirure..C'est le pédiatre qui l'a fait la 1ère fois, un tout petit peu juste pour voir et ensuite il m'a dit de ne plus y toucher. Maintenant a 4 ans et après une petite infection le pédiatre a décalloter un petit peu et avec une crème (pour assouplir la peau)pendant 3 semaine je l'ai fait tous les jours, doucement et maintenant mon fios le fait seul dans le bain.
Je conseillerais à ton amie t'attendre son prochain rdv chez le pédiatre et de voir avec lui. Surtout ne pas risquer de lui faire mal en le faisant elle comme ça.

Je conseillerais à ton amie t'attendre son prochain rdv chez le pédiatre et de voir avec lui. Surtout ne pas risquer de lui faire mal en le faisant elle comme ça.

Mon fils a 14 mois et je n'y
Mon fils a 14 mois et je n'y ai pas encore touché. J'ai même oublié de poser la question au pédiatre à son rdv des 12 mois. Je pense aborder le sujet la prochaine fois, dans un mois.
Au sujet de la circoncision, nous allons peut-être aussi le faire. Je dis peut-être parce que moi j'ai pas envie du tout que mon fils subisse ça, mais mon mari y tient absolument car cela est de coutume chez eux (il est philippin) et ça lui tient vraiment à coeur que son fils soit comme tous les hommes de sa famille. Je pense aussi aborder le sujet lors de la prochaine consultation. J'aimerais savoir comment ça se passe et à quel âge il est préférable de le faire pour que mon fils en souffre le moins possible. Bon, d'ici-là, j'espère obtenir gain de cause! Moi je crois que c'est peine perdue...
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
![]()

Au sujet de la circoncision, nous allons peut-être aussi le faire. Je dis peut-être parce que moi j'ai pas envie du tout que mon fils subisse ça, mais mon mari y tient absolument car cela est de coutume chez eux (il est philippin) et ça lui tient vraiment à coeur que son fils soit comme tous les hommes de sa famille. Je pense aussi aborder le sujet lors de la prochaine consultation. J'aimerais savoir comment ça se passe et à quel âge il est préférable de le faire pour que mon fils en souffre le moins possible. Bon, d'ici-là, j'espère obtenir gain de cause! Moi je crois que c'est peine perdue...
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Hello, merci pour vos
Hello, merci pour vos réponses... Je me suis encore renseignée de mon côté et beaucoup de pédiatres déconseillent d'y toucher avant 2 ans. A moins qu'en effet il y ai des complications avant. Mon amie à pris RDV cet après-midi, on verra se que dit le pédiatre. La circonsision, la question se pose aussi chez nous, mon mari est d'origine Turque, heureusement il n'es pas pratiquant et à cheval sur les principes, parce que même si je respecte volontier les coutumes de tout le monde, je n'ai vraiment pas envie de faire subir cet acte à mon chouchou... Je sais que des adultes le font, donc, je me dis que si il n'en à pas besoin avant pour raison médicale, il fera son choix plus tard...
Bonne après-midi tout le monde...
P.S: @Saya, c'est toi qui à un salon d'esthétique ou je me trompe?

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Bonne après-midi tout le monde...
P.S: @Saya, c'est toi qui à un salon d'esthétique ou je me trompe?

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.