Pétéchies? Qui peut m'aider?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Pétéchies? Qui peut m'aider?

Message par ruedi72 »

Bonsoir à toutes,
Qui peut m'aider?
Je suis totalement angoissée pour mon fils de 4 mois. J'étais chez le pédiatre hier pour des taches sur la poitrine, ventre, épaules et dos.
Il m'a parlé de pétéchies; la prise de sang démontre une formule sanguine normale à part les thrombozytes élevés et une PCR normale.
Il m'a dit que ça pouvait être un virus, mais qu'il ne pouvait rien dire de plus.
Je suis allée sur internet et j'ai lu pleins de choses horribles! Qui a déjà vécu la même chose?
Merci pour votre aide.
fifi761

oulala, je ne peux pas

Message par fifi761 »

oulala, je ne peux pas t'aider j ai jamais entendu ça, moi non plus! J espère que tout ira pour le mieux, mais si ton pédiatre ne t as rien dit de spécial c est peut-être pas grave?!
plein de courage et tiens nous au courant!
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker
SAM3

Essaie de rester zen! Si ton

Message par SAM3 »

Essaie de rester zen! Si ton pédiatre t'a dit que c'était juste un virus, c'est qu'il n'est pas inquiet. C'est vrai que les pétéchies peuvent être reliées à des tas de maladies horribles, mais si c'était le cas, tu serais à l'hôpital avec ton loulou et pas à la maison. Il ne sais pas quel virus est responsable de tout ça, mais la chose qu'il sait, c'est que ça va passer tout seul. Bonne guérison et arrête de surfer sur le net!;-)

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
anout

Je ne peux pas t'en dire

Message par anout »

Je ne peux pas t'en dire plus non plus, mais je t'envoie tout mon courage, je comprends ton angoisse de ne rien savoir de la part du péditre, il te donne quand une réponse claire?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ruedi72

Je dois retourner chez lui

Message par ruedi72 »

Je dois retourner chez lui mardi.
SAM3: tu as déjà entendu bcp de choses sur cette maladie?
Demain nous bâptisons notre petit bout et moi, je me fait tellement de soucis que
je ne me réjouis pas de fêter.
Pat70

effectivement, quand on lit

Message par Pat70 »

effectivement, quand on lit un truc sur internet, il y a toute la gamme de sévérité, donc tu tombes sur les pires cas, et comme l'ont dit les filles, si c'était grave, ton fils aurait été hospitalisé.

ne t'inquiète pas trop et rappelle le pédiatre si tu as des grosses craintes... est-ce qu'il va faire de plus amples analyses? sinon va à la pédiatrie à l'hopital (si tu perds confiance dans le pédiatre)

Bises et tout de bon pour la santé de ton petit Julien!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ruedi72

Le pédiatre n'est

Message par ruedi72 »

Le pédiatre n'est malheureusement pas là jusqu'à lundi.
J'ai appelé un ami qui est médecin pour avoir son avis, mais il ne m'a pas rassurée non plus.
D'un autre côté, je pense que si c'étaiat qqch de grave mon petit aurait de la fièvre ou ne serait pas bien.
En fait, je ne sais plus rien.
ruedi72

Sam, tu as reçu mon message

Message par ruedi72 »

Sam, tu as reçu mon message privé?
Répondre