Bonjour à toutes,
voilà j'ai eu une GEU ce week-end, ils m'ont opéré d'urgences. je ne savais pas que j'étais enceinte de 8SA car j'ai eu des règles normales.
j'ai un peu (même parfois bcp) mal aux cicatrices, je voulais savoir si vous aviez eu mal aussi. j'ai des nausées, mal au dos mais le moral ne va pas trop mal.
comment ca s'est passé pour celles qui ont eu une GEU? est-ce qu'on refait systématiquement un examen des trompes pour voir si elles ne sont pas bouchées? (ils ont pu sauvé mes trompes)
merci pour vos témoignages,
bon après-midi
qui a eu une GEU?
Tout d'abord, je veux te
Tout d'abord, je veux te dire que je suis désolée pour toi! c'est assez violent à cause de l'urgence mais le principal est tu ai pu garder tes trompes! le gygy a pousser l'oeuf dans le l'utérus ou a-t-il dû ouvrir la trompe pour enlever l'oeuf? Dans la première situation, pas de soucis, ta trompe est intacte, dans la seconde situation, il reste de toute façon une trompe de bonne, l'autre va se soigner et en général, elle reprend sa forme normale. Tu seras plus suivie pour une seconde grossesse afin d'être sûr que l'oeuf est bien implanté dans l'utérus car une trompe réparée donne plus facilement une autre GEU. C'est assez technique mais dans l'ensemble le risque de recommencer est faible.
Pour les douleurs, dés l'instant où on ouvre le péritoine (poche qui tient tous les organes), il y a forcément des douleurs qui passeront bien vite, n'hésite pas à prendre de quoi faire passer tout ca. Et puis, dés que les agraphes seront enlevées, ca ne tirera presque plus.
Bon courage pour la suite.
Chris74
maman de
et
Pour les douleurs, dés l'instant où on ouvre le péritoine (poche qui tient tous les organes), il y a forcément des douleurs qui passeront bien vite, n'hésite pas à prendre de quoi faire passer tout ca. Et puis, dés que les agraphes seront enlevées, ca ne tirera presque plus.
Bon courage pour la suite.
Chris74
maman de
et
Hello, J ai fais une GEU
Hello,
J ai fais une GEU l'année dernière, j ai aussi mal au cicatrices. J ai pas fais d'examen des trompes ( on m a aussi conserver la trompes), je n ai pas voulu mon gyné m a conseillé d attendre et de voir. et j ai recommencé les essais en novembre 06 et janvier 07 j étais enceinte et bien placé cette fois.
J te souhaite du courage, moi je l ai tres mal vécu.
bisous
1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
J ai fais une GEU l'année dernière, j ai aussi mal au cicatrices. J ai pas fais d'examen des trompes ( on m a aussi conserver la trompes), je n ai pas voulu mon gyné m a conseillé d attendre et de voir. et j ai recommencé les essais en novembre 06 et janvier 07 j étais enceinte et bien placé cette fois.
J te souhaite du courage, moi je l ai tres mal vécu.
bisous
1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
J'ai aussi eu une geu il y a
J'ai aussi eu une geu il y a 2 ans, et l'ai également très mal vécu psychologiquement. Encore aujourd'hui c'est douloureux, et ce, même si je suis l'heureuse maman d'un bébé de 14 mois.
On a dû m'enlever une trompe, c'était en d'avril 2005. Au mois de juin on m'a fait un examen des trompes, et au mois d'août je tombais enceinte.
Paradoxalement je n'ai pas eu de douleur physique, mais je pense que les douleurs post opératoires doivent être plus douloureuses si la trompe a été ouverte que si elle est enlevée.
Je pense bien à toi et te souhaite tout de bon pour la suite.
Lilou1 je te souhaite une bonne grossesse, car si tu es comme moi, j'ai eu peur pendant toute la durée de celle-ci alors qu'il faudrait se dire que cette nouvelle grossesse n'a pas de raison de mal se passer.
Bonne soirée
On a dû m'enlever une trompe, c'était en d'avril 2005. Au mois de juin on m'a fait un examen des trompes, et au mois d'août je tombais enceinte.
Paradoxalement je n'ai pas eu de douleur physique, mais je pense que les douleurs post opératoires doivent être plus douloureuses si la trompe a été ouverte que si elle est enlevée.
Je pense bien à toi et te souhaite tout de bon pour la suite.
Lilou1 je te souhaite une bonne grossesse, car si tu es comme moi, j'ai eu peur pendant toute la durée de celle-ci alors qu'il faudrait se dire que cette nouvelle grossesse n'a pas de raison de mal se passer.
Bonne soirée
-