Hello,
ma fille se retient de faire caca depuis quelque temps. C'est un vrai cercle vicieux, car au bout de 2-3 jours, ses selles sont dures, ca lui fait mal et du coup elle refuse de faire caca en disant que ca fait mal. J'ai lu que ca arrivait parfois entre 2-3 ans. Le pédiatre a préscrit un laxatif, mais je me demandais si je devrais pas aussi essayer avec les médecines "douces". Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose, vous iriez voir qui, vous? Un psy, un osteo, kinésiologue (c'est quoi au juste?)....
Merci de m'éclairer et bisous
Se retient de faire caca...
-
-
hello
Mon fils a le même problème moi je vais voir un ostéo pour commencer mais on m'a dit qu'il faut avoir de la patience et lui expliquer que le caca n'est pas sale, que tout le monde le fait lui faire vider son pot en l'applaudissant et le félicitant
J'espère t'avoir un tout petit peu éclairé
J'espère t'avoir un tout petit peu éclairé
Medecine douce
Si jamais pour information il va bientôt avoir le salon Mednat à Lausanne beaulieu.. Tu pourras peut être trouver tes réponses sur la médecine douces et comment pratiquer sur un enfant ;o)
Autrement je peux pas trop t'aider sur ce sujet là.. Désolé
Autrement je peux pas trop t'aider sur ce sujet là.. Désolé
Ostéo
Ma fille a tendance à être constipée. Elle ne se retient pas. Mais avant, ça arrivait qu'elle ne faisait pas pendant 2 jours, et le 3ème c'était dur comme du caillou. Depuis qu'on a été chez l'ostéopathe, elle n'a plus de problème.
ma fille m'a fait ca pendant
ma fille m'a fait ca pendant six mois (elle avait deux ans)....un vrai cauchememar...j'ai fait comme choupette (osteo et encouragements!) mais je te conseille de lui donner du sirop dulphalac ou gatinar. C'est naturel et il n'y a pas d''accoutumance. Les selles sont justes plus molle et l'intestin travaille mieux. Ton petit verra que aller a selle ne fait pas mal et se fait tous les jours et petit a petit il se debloquera
maintenant tout est en ordre....
bonne chance
maintenant tout est en ordre....
bonne chance