Perte de sentiment subite face à mon mari

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Luna007

Perte de sentiment subite face à mon mari

Message par Luna007 »

Je ne comprends plus rien, depuis bien 3 mois, je ne ressens plus rien pour mon mari. J'ai tous les mauvais souvenir avec lui qui ont refait surface...et il en a. Ca m'a tellement blessé que je voulais recommencer à zéro, seule avec mes enfants.

Je lui en ai parlé et je voulais même le quitter, il a eu si peur qu'il a bien changé depuis 2 mois alors je lui ai donné sa dernière chance de me prouver qu'il m'aimait...et il le fait bien.

Mais là, je veux a nouveau le quitter car je ne ressens plus rien pour lui. Ses bisous et sa tendresse me font plus rien et j'en veux pas. Mais comment expliquez que je ne l'aime plus alors qu'il y a 4 mois, j'en étais encore dingue.

J'ai eu mon deuxième enfant en juillet. C'est p-t la fatigue qui fait Ca mais au point de ne plus aimer une personne....est-ce normal.

Merci de m'aider rapidement.
leelo8

Coucou. Essaie de peut-être

Message par leelo8 »

Coucou. Essaie de peut-être partir un ou deux jours (ou lui) et voir si il te manque ? Dès fois sa arrive on est pas bien dans sa tête ou après un bébé et on croit qu'on a plus de sentiments pour l'autre... Ou essayez de faire une petite sortie en amoureux sans les enfants ? Bisous et courage...
Luna007

du déjà fait...mais

Message par Luna007 »

On a fait tout récement une sortie les 2 mais rien à faire et comme on se croise assez souvent avec le boulot et son sport, ben je confirme qu'il ne me manque plus....et la, c'est qu'il y a un problème.

Mais comment peut-on expliquer ce changement de sentiment non-voulu?
amande

Difficile comme sujet...

Message par amande »

Difficile comme sujet... perso je pense que chaque couple peuvent traverser une sale période.. je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous.. donc hypothétiquement je dirai:
1 il c'est passé un truc tellement grave pour toi que l'amour que tu lui portais à fondu comme neige au soleil.. c'est irrécupérable car l'autre c'est révélé sous son vrai jour...tu ne pourras jamais oublier ce nouveau visage et tu auras peur qu'il resurgisse..
2 sale période mais liée à la vie de tous les jours... la routine fait qu'on ne voit plus l'autre...ou qu'il fait partie du décor... avant de prendre un décision définitive.. je me distancierai pour faire le point ... séparation provisoire..vacances seule avec les enfants..
3 tu es déçue et la déception a mis ton amour pour lui en stand by..si tu as décidé de lui pardonner , laisse le temps passer pour réparer tes blessures...et en attendant change toi les idées..sort un peu.. etc..
Voilà ma belle, je ne t'ai sûrement pas aidée beaucoup mais au moins j'ai essayé...
je te souhaite bonne chance , prends le temps de bien analyser ta situation..
bisous
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Pat70

salut je suis désolée de

Message par Pat70 »

salut

je suis désolée de ce qui t'arrive, mais je comprends, ça m'est arrivé dans le passé (mais sans enfants on réfléchi moins, et je suis partie, et heureusement)

je suis assez d'accord avec Amande, et surtout avec son point 1, car tu dis : "Ca m'a tellement blessé"

mais tu dis aussi que tu lui laisse une 2ème chance, alors oui effectivement, dans ce cas, il faut faire table rase, et tenter de "retomber amoureux", sur de nouvelles bases peut-être!

c'est sûr que la fatigue n'aide pas, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux... c'est clair qu'on ne peut pas forcer les sentiments.

bonne chance
--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
la vache qui rit

Désolée de ce qui

Message par la vache qui rit »

Désolée de ce qui t'arrive.
Je crois que c'est le cas pour beaucoup de femme de fonctionner ainsi: on accepte beaucoup, on pardonne, on veux que ca aille mieux, on garde espoir de jours meilleurs.... on aime temps!!
Parcontre parfois une goute d'eau déborde et là tout change dans la têtes, dans les sentiments. Les sentiments s'en vont et là souvent il est trop tard!!!
Je ne sais pas si tu te reconnais dans mon message.
Je crois que pour que la 2ème chance fonctionne il faut encore de l'amour, beaucoup d'efforts, peut-être se forcer aussi. Tout ça pour, soit arriver à une rupture ou soit à un nouveau départ.
Bref, je vous souhaite de vite trouver votre voie. Mais ne te culpabilise pas si tu n'arrives pas...
Luna007

Un grand merci pour vos messages.

Message par Luna007 »

Je suis en larme et surtout par les mp que j'ai recu. (Je vous répondrais mercredi :-).

En effet, j'ai été souvent été blessé par le passé (c-à-d depuis le debut de notre relation il y a 10 jusqu'à quelques mois en arrière). Et là, comme vous dites, un truc à fait déborder le vase que je ne lui pardonne de plus rien.

Je pleure et pleure car j'aimerais que les sentiments reviennent...mais on ne choisit pas.

Je veux rester avec lui pour les enfants et aussi pour le père qu'il est. Mais est-ce que j'ai envie d'être jour et jour avec une personne dont mes sentiments ont presque disparu. Ou est-ce papillon ont voit....il s'est envolé me semble-t-il mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant que les enfants naissent...il y aurait eu moins de conséquences.

Bisou et continuer à me répondre, vous m'aidez bcp....
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Je ne sais pas quoi te dire. Je me dis tjs qu'il faut savoir se battre pour son couple, que la société de consommation dans laquelle on vit nous "pousse" parfois à oublier que le couple n'est pas une tv qu'on jette quand on en veut une plus performante. Mais dans ton cas, peut-être as-tu déjà tout tenté? Et aussi si ça ne va que dans un sens, ce n'est pas possible.

Il faut que tu arrives à comprendre pourquoi le changement a été si radical. Si ce qui s'est passé entre vous est si grave que tu ne pourras jamais lui pardonné, je ne pense pas qu'il faille rester avec. Perso je ne pourrai pas continuer de construire qqch avec qqun pour qui je n'ai plus confiance.

Vos enfants préfèreront voir leurs 2 parents heureux séparément plutôt que malheureux ensemble.

Je t'envoie bcp de courage et je suis sure que tu parviendras à trouver la bonne décision pour votre famille. Et tu pourrais peut-être envisager d'aller voir un thérapeute, seule ou en couple pour vous aider à comprendre...

Bises ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
cherry

Dans la vie il y a des hauts

Message par cherry »

Dans la vie il y a des hauts et des bas, parfois c'est la descente aux enfers et parfois le pied total, mais il est sur qu'une fois que nous avons des enfants, il faut vraiment faire attention de ne pas faire de mauvais choix car nous ne sommes plus seule impliquée!

Je suis bien placée pour savoir que les choses changent et évoluent ainsi que les gens, parfois nous ne nous retrouvons plus dans l'autre, mais cela fini en général par revenir, il faut juste laisser passer le temps et surtout, comme tu l'a fais, en parler à son partenaire, beaucoup discuter, cela aide bien!

Ne perds pas espoire, laisse toi vivre sans te poser trop de question, explique a ton homme ce qui t'arrive et donnez vous du temps, c'est sûrement un passage, peut-être meme que cela vous sera bénéfique, si en discutant vous découvrer certains besoins insatisfait auxquels vous pourrez remédier!
Il s'agit d'un nouveau départ! Profitez en et si au lieu de s'arranger les choses empirent, alors il sera peut-être temps d'aller voir un conseillé conjugal, cela aide bien!
Testé et aprouvé!

Je vous souhaite de vous retrouver encore mieux qu'avant!!!

Bisous!!

Mon Blogue / Infos Diverses BB

* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *
Répondre