J'ai besoin de vos conseils, peut-être certaines d'entre vous ont eu le même problème...
Ma puce de 6 semaines a des coliques depuis 3 semaines, mais alors BEAUCOUP de coliques. Jusqu'à la semaine passée, elle se tordait à longueur de journée, malgré tous nos essais pour la calmer (massages, thé de fenouil, portage en écharpe, flatulex, gripe water, coussin chaud...). Alors nous sommes allés chez l'ostéo, et depuis c'est clair que ça va beaucoup mieux. Mais elle continue à se tortiller surtout pendant les tétées, et ce de plus en plus! Résultat : elle mange de moins en moins et les tétées sont de plus en plus difficiles pour elle... et pour moi! Elle est super agitée, n'arrête pas de lâcher le sein puis de le reprendre, de tirer dans tous les sens... Pourtant j'ai assez de lait (il sort sans problème quand je tire moi-même pour vérifier). Heureusement, ce n'est pas à toutes les tétées, mais c'est en train de devenir de plus en plus fréquent.
Bon, on est encore loin de la catastrophe, elle ne pleure pas de faim toute la journée donc je suppose qu'elle arrive quand même à prendre ce qu'il lui faut, mais j'aimerais bien que les tétées redeviennent un moment de plaisir!
Est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne, avez-vous une solution miracle??
Merci et bonne journée
Lili
Coliques pendant l'allaitement - besoin de vos conseils
j'ai eu le meme problème,
j'ai eu le meme problème, mon lait sortait trop vite, en donnant à tété en position allongée ça a bien améliorer les choses.
Plein de courage...
Claire
Plein de courage...
Claire
Ah ben là tu m'intéresses,
Ah ben là tu m'intéresses, parce que la nuit je l'allaite en position couchée et ça va bcp mieux! Bonne idée, je vais essayer de changer de position la journée!!
Juste une question, est-ce que ça t'arrivait aussi en milieu de tétée?? Parce qu'en général au début ça va, et plus elle mange plus elle gigotte!!
En tous cas merci pour ta réponse!
Juste une question, est-ce que ça t'arrivait aussi en milieu de tétée?? Parce qu'en général au début ça va, et plus elle mange plus elle gigotte!!
En tous cas merci pour ta réponse!
hello! Peut-être as-tu un
hello!
Peut-être as-tu un réflexe d'éjection trop fort? Si tu dis que tu as beaucoup de lait... peut-être que lorsqu'il sort, c'est avec trop de débit et c'est cela qui incommode ta puce? Pour les tétées de la journée qui semblent plus poser problèmes... tu peux extraire un peu de lait manuellement ou alors donner un peu à ta puce et quand ça commence à couler, tu la retires du sein et tu éponges le surplus... quand ça cesse de couler, tu la remets au sein (ceci se passe en début de tétée). La nuit, tu as peut-être moins de souci, car ta puce est certainement plus endormie, donc tète plus lentement. C'est difficile de te répondre avec simplement quelques phrases d'explication. J'espère que tu trouveras vite une solution pour retrouver le bonheur de la tétée... Bon courage et si jamais, quand ta puce aura pris un peu d'âge et de maturité, elle maîtrisera mieux les tétées et la manière de s'y prendre! Tout ira vite mieux, j'en suis sûre!
Peut-être as-tu un réflexe d'éjection trop fort? Si tu dis que tu as beaucoup de lait... peut-être que lorsqu'il sort, c'est avec trop de débit et c'est cela qui incommode ta puce? Pour les tétées de la journée qui semblent plus poser problèmes... tu peux extraire un peu de lait manuellement ou alors donner un peu à ta puce et quand ça commence à couler, tu la retires du sein et tu éponges le surplus... quand ça cesse de couler, tu la remets au sein (ceci se passe en début de tétée). La nuit, tu as peut-être moins de souci, car ta puce est certainement plus endormie, donc tète plus lentement. C'est difficile de te répondre avec simplement quelques phrases d'explication. J'espère que tu trouveras vite une solution pour retrouver le bonheur de la tétée... Bon courage et si jamais, quand ta puce aura pris un peu d'âge et de maturité, elle maîtrisera mieux les tétées et la manière de s'y prendre! Tout ira vite mieux, j'en suis sûre!