hier je suis allé chez le médecin pour avoir (enfin) mes résultats te mon test d'apnée du sommeil.
je fais pas du tout d'apnée, en revanche j'ai le syndrome des jambes sans repos. également appelé de l'impatience
dans les jambes. c'est un besoin incontrôlable de bouger les jambes. et ça se calme uniquement après avoir marché,
bougé, massé, ou étiré les jambes. ça avait l'air de rien du tout...
jusqu'à ce que je lise la notice d'emballage... (cette foutue notice que personne peut s'empêcher de lire, mais on
ferait mieux à la fin...) il s'agit d'un problème de dopamine. apparemment le même souci quand on est atteint de
Parkinson. D'ailleurs le médicament qu'elle m'a donné traite également le Parkinson. Bon, rien ne prouve qu'en ayant
le syndrome des jambes sans repos, on augmente les chances d'avoir Parkinson plus tard. Mais bon, ça fait quand même
son effet. Je vous explique même pas le froid que ça m'a fait dans le dos...! sans parler de tous les effets secondaires...
mais le pire c'est que je n'arrive pas à m'empêcher de craindre le pire. maintenant c'est juste ça... mais dans 30
ou 40 ans...?
vous connaissez, y en a qui ont le même problème que moi ou qui connaissent des personnes? elles vivent bien avec?
merci d'avance pour vos témoignages. j'ai besoin d'être encouragée, je me sens un peu pômée... merci.
HS: syndrome des jambes sans repos
-
Ben j'ai le même soucis que
Ben j'ai le même soucis que toi mais uniquement les jours où je n'ai pas assez bougé et si mes pieds sont trop chauds!
Alors il m'arrive d'aller marcher dehors sur les dalles froides ou l'été, de me tremper les pieds dans de l'eau additionnée de glaçons! Enceinte, c'était un enfer, maintenant, je gère! Je ne prend pas de médicaments et ne savais de quoi ça venait!
Chris74
Heureuse maman de
et