hier je suis allé chez le médecin pour avoir (enfin) mes résultats te mon test d'apnée du sommeil.
je fais pas du tout d'apnée, en revanche j'ai le syndrome des jambes sans repos. également appelé de l'impatience
dans les jambes. c'est un besoin incontrôlable de bouger les jambes. et ça se calme uniquement après avoir marché,
bougé, massé, ou étiré les jambes. ça avait l'air de rien du tout...
jusqu'à ce que je lise la notice d'emballage... (cette foutue notice que personne peut s'empêcher de lire, mais on
ferait mieux à la fin...) il s'agit d'un problème de dopamine. apparemment le même souci quand on est atteint de
Parkinson. D'ailleurs le médicament qu'elle m'a donné traite également le Parkinson. Bon, rien ne prouve qu'en ayant
le syndrome des jambes sans repos, on augmente les chances d'avoir Parkinson plus tard. Mais bon, ça fait quand même
son effet. Je vous explique même pas le froid que ça m'a fait dans le dos...! sans parler de tous les effets secondaires...
mais le pire c'est que je n'arrive pas à m'empêcher de craindre le pire. maintenant c'est juste ça... mais dans 30
ou 40 ans...?
vous connaissez, y en a qui ont le même problème que moi ou qui connaissent des personnes? elles vivent bien avec?
merci d'avance pour vos témoignages. j'ai besoin d'être encouragée, je me sens un peu pômée... merci.
HS: syndrome des jambes sans repos
-
Ben j'ai le même soucis que
Ben j'ai le même soucis que toi mais uniquement les jours où je n'ai pas assez bougé et si mes pieds sont trop chauds!
Alors il m'arrive d'aller marcher dehors sur les dalles froides ou l'été, de me tremper les pieds dans de l'eau additionnée de glaçons! Enceinte, c'était un enfer, maintenant, je gère! Je ne prend pas de médicaments et ne savais de quoi ça venait!
Chris74
Heureuse maman de
et
Alors il m'arrive d'aller marcher dehors sur les dalles froides ou l'été, de me tremper les pieds dans de l'eau additionnée de glaçons! Enceinte, c'était un enfer, maintenant, je gère! Je ne prend pas de médicaments et ne savais de quoi ça venait!
Chris74
Heureuse maman de
et
moi j'ai eu ça en fin de
moi j'ai eu ça en fin de 1ère grossesse et maintenant, enceinte du 2ème, je prends du magnésium et ça va bc mieux ! Lors de ma 1ère grossesse, la gygy m'avait prescrit une crème et tous les soirs je me relevais pour en mettre, surtout au niveau des genoux, c'était là que ça me dérangeait le plus. Impossible de dormir sinon. Mais j'ai remarqué qu'en dormant sur le ventre, en "écrasant" mes genoux, ça allait bc mieux...
Si jamais, j'ai trouvé ça sur internet : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm
Si jamais, j'ai trouvé ça sur internet : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm
Hello, Ils m'ont également
Hello,
Ils m'ont également diagnostiqué ce syndrôme il y a 10 ans. Bof... J'y crois moyen... Par période j'ai effectivement des petites impatiences dans les jambes mais j'imagine comme tout le monde. Lorsque ça arrive je me trempe les jambes sous l'eau très froide, masse en direction du coeur avec une crème pour les jambes lourdes aux plantes. Me suis rendue compte que chez moi le chauffage au sol accentuait fortement ces sensations... Enfin bref pour moi j'ai l'impression que c'est un diagnostic un peu hâtif et basé sur pas grand-chose, tu souffres d'insomnies et de jambes lourdes, tu as ce symptôme... Me fait un peu sourire ;O)
Ils m'avaient également prescrit le Madopar... (le médoc qu'on donne aux personnes qui souffrent de Parkinson). Et non tu n'auras pas plus de chances d'avoir Parkinson que quelqu'un d'autre. Se sont juste rendus compte que le médoc soulageait ce soi-disant symptôme.
Je ne le prends plus. Je l'ai pris deux mois et j'en avais marre d'engloutir des médics inutiles. J'avais vu une légère amélioration en le prenant, mais j'arrive au même résultat avec une douche d'eau froide et massage... Je vis très bien comme ça!
J'espère que ça se calmera! Biz...
Ils m'ont également diagnostiqué ce syndrôme il y a 10 ans. Bof... J'y crois moyen... Par période j'ai effectivement des petites impatiences dans les jambes mais j'imagine comme tout le monde. Lorsque ça arrive je me trempe les jambes sous l'eau très froide, masse en direction du coeur avec une crème pour les jambes lourdes aux plantes. Me suis rendue compte que chez moi le chauffage au sol accentuait fortement ces sensations... Enfin bref pour moi j'ai l'impression que c'est un diagnostic un peu hâtif et basé sur pas grand-chose, tu souffres d'insomnies et de jambes lourdes, tu as ce symptôme... Me fait un peu sourire ;O)
Ils m'avaient également prescrit le Madopar... (le médoc qu'on donne aux personnes qui souffrent de Parkinson). Et non tu n'auras pas plus de chances d'avoir Parkinson que quelqu'un d'autre. Se sont juste rendus compte que le médoc soulageait ce soi-disant symptôme.
Je ne le prends plus. Je l'ai pris deux mois et j'en avais marre d'engloutir des médics inutiles. J'avais vu une légère amélioration en le prenant, mais j'arrive au même résultat avec une douche d'eau froide et massage... Je vis très bien comme ça!
J'espère que ça se calmera! Biz...
-
merci
merci beaucoup les filles pour vos témoignages. même si toutes on serait mieux sans ces soucis, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule et qu'on vit quand même bien avec...
c'est vrai que maintenant en prenant les medocs je ne sens pas beaucoup de différence. je n'ai commencé que mardi. alors je vais déjà aller au bout de ma petite boîte et on verra.
merci encore.
biz
c'est vrai que maintenant en prenant les medocs je ne sens pas beaucoup de différence. je n'ai commencé que mardi. alors je vais déjà aller au bout de ma petite boîte et on verra.
merci encore.
biz