Mirena - quelqu'un a vécu la même chose ?
-
Mirena - quelqu'un a vécu la même chose ?
coucou,
Je vous écris ce message car j'en ai raz la patate d'avoir mes règles.... voilà, le 24 juin dernier j'ai mis un sterilet aux hormones, le Mirena et voilà que j'ai mes règles depuis. Parfois ce sont justes des saignements légers mais parfois, comme la semaine dernière, se sont des rivières... J'en peux plus. Je me sens fatiguée tout le temps et je je ne sais pas quelle décision prendre... Mon gygy est bien évidemment en vacances, mais je vais le contacter à son retour. Mais si je prends la décision de l'enlever, je vais bien sûr perdre Fr. 400.-,mais est-ce que c'est la bonne solution ?`est-ce que ça mes règles vont stopper ? qqun a eu la même chose ? Merci de m'aider!
bises
Je vous écris ce message car j'en ai raz la patate d'avoir mes règles.... voilà, le 24 juin dernier j'ai mis un sterilet aux hormones, le Mirena et voilà que j'ai mes règles depuis. Parfois ce sont justes des saignements légers mais parfois, comme la semaine dernière, se sont des rivières... J'en peux plus. Je me sens fatiguée tout le temps et je je ne sais pas quelle décision prendre... Mon gygy est bien évidemment en vacances, mais je vais le contacter à son retour. Mais si je prends la décision de l'enlever, je vais bien sûr perdre Fr. 400.-,mais est-ce que c'est la bonne solution ?`est-ce que ça mes règles vont stopper ? qqun a eu la même chose ? Merci de m'aider!
bises
Mais c'est encore tout frais
Mais c'est encore tout frais ça fait à peine 1 mois et demi donc il faut t'armer de patience. En général il faut compter environ 3-4 mois avant que la situation se régularise. Je me rappelle au début après chaque rapport je saignais beaucoup. Par contre si après 4-5 mois tu as toujours le même problème c'est différent et ça peut vouloir dire que tu le supportes mal, j'ai connu des amies qui ont du l'enlever car ça perdurait. Une chose importante si tu as des migraines alors que tu n'en avais pas auparavant c'est mauvais signe mais sinon à mon avis c'est encore trop tôt pour émettre un jugement défavorable. Courage!
-
merci
Merci pour ta réponse... mais je n'avais jamais entendu ça... d'avoir des règles depuis 1 mois et demni ... je dois mettre un tampon super car sinon c'est l'inondation. J'ai l'impression d'avoir perdu des litres de sang. Moi qui n'ai jamais eu des règles abondantes et jamais longues...
Mais merci, t'es sympa de m'avoir répondu si rapidement :-)
si qqun à d'autres expériences.. n'hésitez pas.
Mais merci, t'es sympa de m'avoir répondu si rapidement :-)
si qqun à d'autres expériences.. n'hésitez pas.
Hello, j'ai eu environ 3
Hello,
j'ai eu environ 3 mois et demi des règles après la mise en route de mirena. C'était looooongggggggg! et fatigant!
mais, maintenant, rien, tout va bien.
patience,
pour moi, cela vaut la peine, les 400frs, le temps des règles au début, après, plus de règles, pas d'achat de serviettes et ou tampons.. l'idéal pour celles qui décident de ne pas avoir d'enfants.
bonne continuation
j'ai eu environ 3 mois et demi des règles après la mise en route de mirena. C'était looooongggggggg! et fatigant!
mais, maintenant, rien, tout va bien.
patience,
pour moi, cela vaut la peine, les 400frs, le temps des règles au début, après, plus de règles, pas d'achat de serviettes et ou tampons.. l'idéal pour celles qui décident de ne pas avoir d'enfants.
bonne continuation
Coucou!!! Je peux te
Coucou!!!
Je peux te soutenir moralement!!! suis ds le même cas, mais depuis le 6 mai!!!!! On m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à environs 4 mois... donc j'me suis armée de patience! Mais des semaines c'est dur avec des inondations!!! Cette semaine ça va un peu mieux... A un moment durant 2 semaines j'ai presque rien eu et j'me disais cool, et finalement c'est revenu!
Donc j'pense qu'il faut qu'on patiente, ça doit être normal et si après on a plus rien ça vaut la peine d'avoir ça les 4 premiers mois si on est tranquille durant 5 ans....
Tout ce que j'espère c'est que je vais le supporter car 300.- et l'enlever après 5 mois :-( pas trop envie....
Mes 2 loulous, le 21 mai 2009

Je peux te soutenir moralement!!! suis ds le même cas, mais depuis le 6 mai!!!!! On m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à environs 4 mois... donc j'me suis armée de patience! Mais des semaines c'est dur avec des inondations!!! Cette semaine ça va un peu mieux... A un moment durant 2 semaines j'ai presque rien eu et j'me disais cool, et finalement c'est revenu!
Donc j'pense qu'il faut qu'on patiente, ça doit être normal et si après on a plus rien ça vaut la peine d'avoir ça les 4 premiers mois si on est tranquille durant 5 ans....
Tout ce que j'espère c'est que je vais le supporter car 300.- et l'enlever après 5 mois :-( pas trop envie....
Mes 2 loulous, le 21 mai 2009

Moi aussi j'ai eu des
Moi aussi j'ai eu des saignements durant 1 mois et mon gyneco m'a donné des patchs (je sais plus lesquels) et au bout d'une semaine le problème était réglé. Ca fait 4 ans que je l'ai et l'année prochaine je n'hésite pas à en remettre un...
-
Merci
Merci à toutes. Je vois que les expèriences sont variées. Je vais encore le garder pour quelques temps et je verrai. Mais pas une année... je n'ai pas le courage. Je suis trop trop fatiguée.
Merci les filles et bisouilles
Merci les filles et bisouilles
Chez moi aussi, les
Chez moi aussi, les saignements inversés (1 semaine de rien contre 3 semaines de règles) ont duré bien des mois. Mais ensuite ... le pied !! Plus un saignement abondant ! Juste deux-trois gouttes chaque mois de quoi utiliser un protège-slip !
Par contre, si ça devait perdurer chez toi un peu plus que 1 mois, pense à aller faire contrôler ton taux de fer ...
Bon courage et patience !

Par contre, si ça devait perdurer chez toi un peu plus que 1 mois, pense à aller faire contrôler ton taux de fer ...
Bon courage et patience !