stomatite aphteuse
stomatite aphteuse
ma puce de 2 ans a attrapé une stomatite aphteuse ( plein d aphtes dans la bouche). S est viral et il y a pas autrement de traitement. avez vous des trucs pour soulager ? elle a rien manger depuis dimanche
Quelle cochonnerie ce
Quelle cochonnerie ce truc...Il y a des trucs qui soulagent localement, mais je pense qu'elle est un peu petite probablement. Le pédiatre n'a rien prescrit? Sinon, ici j'ai pris il y a quelque temps du Tebodont à la pharmacie pour traiter un aphte et pour ma puce de 5,5 ans le pédiatre avait prescrit de la Xylocaïne visqueuse (anesthésique et uniquement sur ordre médical)aussi pour un aphte mais de grande taille, ça pique lorsqu'on applique, mais ça endort localement la muqueuse ce qui permet de manger sans trop de douleurs mais ta puce est peut-être trop petite pour ça. Le Tebodont est un produit avec de l'huile de l'arbre à thé. Autrement, lui proposer de manger des glaces, des crèmes froides, des aliments assez froids comme pour une angine, c'est peut-être plus facile à manger.Voilà ce qui me vient ce soir...voir à la pharmacie en homéopathie si il y a qch.
Bon courage à ta puce.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
Bon courage à ta puce.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
-
Ma puce aussi a fait ça au
Ma puce aussi a fait ça au printemps, elle était aussi trop petite pour les gargarismes et autres spray dans la bouche
c'est vraiment très très douloureux, ma fille se roulait par terre de douleur chaque fois qu'elle avalait quelque chose (même des glaces!)
le pédiatre m'a conseillé de la "bourrer" d'anti-douleur pour l'empêcher de souffrir donc Algifor et Dafalgan en altérnance toutes les 2 à 3h, j'avais essayé l'homéopathie (me rapelle plus du nom) mais ça n'a pas fait grand chose
Il a fallu 10 jours pour que ça s'améliore et qu'elle arrive à nouveau à manger sans que je doive lui donner d'anti-douleur
bon courage et bon rétablissement à ta puce
CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
c'est vraiment très très douloureux, ma fille se roulait par terre de douleur chaque fois qu'elle avalait quelque chose (même des glaces!)
le pédiatre m'a conseillé de la "bourrer" d'anti-douleur pour l'empêcher de souffrir donc Algifor et Dafalgan en altérnance toutes les 2 à 3h, j'avais essayé l'homéopathie (me rapelle plus du nom) mais ça n'a pas fait grand chose
Il a fallu 10 jours pour que ça s'améliore et qu'elle arrive à nouveau à manger sans que je doive lui donner d'anti-douleur
bon courage et bon rétablissement à ta puce

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
-
Ma fille a aussi eu une
Ma fille a aussi eu une stomatite aphteuse à 2 ans, la pédiatre m'avait prescrit de l'Algifor et du bucco-tantum a appliquer sur un coton tige et à badigeonner dans la bouche (normalement c'est une solution à gargariser, mais trop petite pour comprendre qu'il fallait recracher), ma fille n'a rien mais rien mangé pendant 4 jours je l'obligeais juste à boire bien qu'elle hurlait chaque fois qu'elle avalait. Et après ses 4 jours elle a commencé a manger des petits gervais matin- mdi et soir :-)) mais au moins elle mangeait! Sinon elle bavait énormément car elle ne ravalait pas sa salive tellement ça lui faisait mal.
Tout comme petitefourmi il a bien fallut 10 jours pour que ça parte totalement, donc courage!!!

Tout comme petitefourmi il a bien fallut 10 jours pour que ça parte totalement, donc courage!!!

-
Ma puce a eu ça il y a une
Ma puce a eu ça il y a une dizaine de jours... effectivement, elle a dégusté!
Par contre, ce qui la soulageait bien était le gel osa badigeonné dans la bouche (pas juste avant les repas), et imbiber les aphtes avec une solution de bicarbonate (une cc dans un verre d'eau) plusieurs fois par jour.
Sinon, on a aussi carburé au Dafalgan et Algifor.

Par contre, ce qui la soulageait bien était le gel osa badigeonné dans la bouche (pas juste avant les repas), et imbiber les aphtes avec une solution de bicarbonate (une cc dans un verre d'eau) plusieurs fois par jour.
Sinon, on a aussi carburé au Dafalgan et Algifor.