Curetage et assurance maladie
Curetage et assurance maladie
Je dois subir un curetage lundi et je me demandais si c'était pris en charge par mon assurance (Assura)? L'opération aura lieu dans une clinique et non pas à l'hôpital et je suis assurée en commune.
Je précise que mon curetage n'est à pioris pas lié à une FC.
De plus, cela fait deux mois maintenant que j'ai droit à une prise de sang quasi toutes les semaines et qu'elles sont analysées en urgence, avec résultat dans l'après-midi même. Est-ce que ça aussi c'est pris en charge par l'assurance?
Y en a-t-il parmis qui s'y connaissent? J'ai lu plusieurs postes qui en parlaient, mais les réponses étaient assez contradictoires...
Merci d'avance.
Je précise que mon curetage n'est à pioris pas lié à une FC.
De plus, cela fait deux mois maintenant que j'ai droit à une prise de sang quasi toutes les semaines et qu'elles sont analysées en urgence, avec résultat dans l'après-midi même. Est-ce que ça aussi c'est pris en charge par l'assurance?
Y en a-t-il parmis qui s'y connaissent? J'ai lu plusieurs postes qui en parlaient, mais les réponses étaient assez contradictoires...
Merci d'avance.
C'est ce que je pensais
C'est ce que je pensais faire, mais j'aurais voulu avoir quelques informations avant....
J'ai pas des masses confiances en eux......
J'ai pas des masses confiances en eux......
Salut ma belle, Franchement
Salut ma belle,
Franchement je ne peux pas répondre à ta question de manière certaine. Mais rappelles-toi de mon genou et de mon assurance commune alors que j'étais en clinique. J'ai tout dû payer, sauf CHF 1200.-- malheureux francs de l'assurance de base. Moi je relirai mes CGA.
Appelles-les pour être sûre.
Tu peux pas faire ça à l'hosto ? Parce que là "au pire" tu paies ta franchise et les 10%.
Tu sais que je suis là s'il faut, n'hésite pas.
Gros bisous
Franchement je ne peux pas répondre à ta question de manière certaine. Mais rappelles-toi de mon genou et de mon assurance commune alors que j'étais en clinique. J'ai tout dû payer, sauf CHF 1200.-- malheureux francs de l'assurance de base. Moi je relirai mes CGA.
Appelles-les pour être sûre.
Tu peux pas faire ça à l'hosto ? Parce que là "au pire" tu paies ta franchise et les 10%.
Tu sais que je suis là s'il faut, n'hésite pas.
Gros bisous
Ben il opère là, alors
Ben il opère là, alors j'ai pas trop le choix apparemment...
Au pire, s'ils me disent que c'est bon, faut que je demande un truc par écrit, pour éviter ce qui t'est arrivé?
Au pire, s'ils me disent que c'est bon, faut que je demande un truc par écrit, pour éviter ce qui t'est arrivé?
-
Coucou Ben premierement je
Coucou
Ben premierement je te souhaite tout de bon.
J'ai vécu comme toi un curetage c est pas evident mais ca va aller.
Ecoute moi je n ai jamais recu une seule facture pour ceci.
Les 10 % mais jamais j ai du payer. Car c est pas de ta faute.
Moi le bebe était mort donc voilà..
Plein plein de courage
Ben premierement je te souhaite tout de bon.
J'ai vécu comme toi un curetage c est pas evident mais ca va aller.
Ecoute moi je n ai jamais recu une seule facture pour ceci.
Les 10 % mais jamais j ai du payer. Car c est pas de ta faute.
Moi le bebe était mort donc voilà..
Plein plein de courage
Coucou ! J'ai du payer
Coucou !
J'ai du payer jusqu'au montant de ma franchise, le reste à été pris en compte. C'est considéré comme maladie et pas grossesse donc c'est soumis à la franchise.
J'ai eut une GNE et j'ai eut le curetage en clinique.
Bon courage...
J'ai du payer jusqu'au montant de ma franchise, le reste à été pris en compte. C'est considéré comme maladie et pas grossesse donc c'est soumis à la franchise.
J'ai eut une GNE et j'ai eut le curetage en clinique.
Bon courage...
Oui ils remboursent
Je suis aussi à l'Assura et aussi en commune.
J'ai eu 2 curetages... 1 fois à la Source et une fois à Cécil et aucun problème de remboursement.
Tu as le droit d'aller en clinique quand tu es assurée en commune pour autant que ça ne dépasse pas une journée.
Voilà et bon courage.
Bisous
J'ai eu 2 curetages... 1 fois à la Source et une fois à Cécil et aucun problème de remboursement.
Tu as le droit d'aller en clinique quand tu es assurée en commune pour autant que ça ne dépasse pas une journée.
Voilà et bon courage.
Bisous