Réponse de l'OFSP suite à ma question est-ce que bb sera protégé à la naissance suite au vaccin...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lila-Lou

Réponse de l'OFSP suite à ma question est-ce que bb sera protégé à la naissance suite au vaccin...

Message par Lila-Lou »

Bon j'ai pas eu la réponse que je souhaitais en fait mais voici ma question :

"Je me suis faite vaccinée cet après-midi (chez mon généraliste) contre la grippe
A et suis enceinte de 20 sa, est-ce que mon bébé va être protégé à sa naissance
? si oui jusqu'à quand ?"

La réponse de l'OFSP :

Non, votre bébé ne sera pas suffisamment protégé contre la grippe pandémique
(H1N1) 2009 à sa naissance. C'est pourquoi il est très important, que toutes les
personnes qui vont habiter avec le bébé se font vacciner contre la grippe (H1N1)
2009.
prémaman

et les anticorps ne passent

Message par prémaman »

et les anticorps ne passent pas dans le lait? (enfin su tu penses allaiter...)
Lila-Lou

??? je viens de renvoyer un

Message par Lila-Lou »

??? je viens de renvoyer un mail justement car à des places ils disent oui et des places non donc aucune idée

Age des enfants
Age des enfants
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
franci76

ton bebe serais couverte

Message par franci76 »

Seulement si tu l'allaite et pendant le période de l’allaitement. En fait, tu vas développer les anticorps avec la vaccine et le transmettre au bébé avec l’allaitement (mois j’ais pensé aussi' que les anticorps se transférons avec la placenta mais c’est à travers du lait maternelle – comme confirmè par le docteur)
Pat70

normalement c'est pas

Message par Pat70 »

normalement c'est pas tellement les anticorps anti-virus qui passent dans le lait, c'est ceux anti-bactéries de l'environnement courant de la maman (c'est pour ça que le lait est adapté à cet enfant et qu'un autre aura d'autres anticorps)

je sias que la LLL dit le contraire, alors je ne veux pas trop m'avancer, je me base sur un livre du Dr Marie Thirion.

ma pédiatre a dit que le bébé gardait un tout petit peu d'anticorps dans le sang suite à la grossesse, mais que ça partait progressivement (assez vite, je ne sais plus, mais ça se compte en semaine si je ne fais pas erreur)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre