Coucou,
il existe plein de posts à ce sujet, j'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout lire, mais j'avais envie de vous informer ce que j'ai appris l'autre soir, suite à mes questionnements à une gyné.
A force d'entendre qu'ils ont assez de recul pour la vaccination de femmes enceintes par rapport aux vaccins de la grippe saisonnière, j'ai demandé si on avait l'habitude de vacciner les femmes enceinte contre la grippe saisonière.
En Suisse non, mais aux USA oui, par miliers, c'est sur ça qu'ils se basent pour donner le OK pour la vaccination des femmes enceinte.
Mais là où est le hic en Suisse (et certains autres pays, dont la Belgique, où 4 femmes enceinte ont assigné l'Etat belge en justice à cause de ça), c'est qu'il n'existe pas de vaccin sans adjuvent (squalène), le fameux adjuvent qui est interdit aux USA!
Le vaccin pour les femmes enceintes en Suisse est un autre que pour le peuple d'accord, mais il contient quand même du Squalène!
Alors qu'il y a qq semaines, on lisait dans les journaux (Blick entre autres) qu'il fallait vacciner les femmes enceintes sans adjuvent!!!!
Encore comme info, une femme enceinte de 8 mois a fait le vaccin et qq jours plus tard, son bb est mort inutéro. Ils sont en train de voir si le vaccin est vraiment à l'origine du mal, mais d'après une connaissance, dont sa collègue connait la femme qui a perdu son bb, les contrôles gygy fait juste avant le vaccin montrait que tout allait bien et qq heures après le vaccin, elle se sentait pas bien, ceci pendant plusieurs jours.
Il y a un 2ème cas en France, une femme enceinte d'un peu plus de 8 mois, qui (bizarrement, car là-bas le vaccin sans adjuvent est disponible) a aussi été vaccinée avec le fameux vaccin avec adjuvent!
http://www.20minutes.fr/article/364810/France-Une-femme-vaccinee-perd-son-bebe.php
Etant moi-même enceinte et étant généralement pour la vaccination (tout en sachant que chaque vaccin peut avoir des risques), là je suis pas prête de le faire, à cause de cet adjuvent. Je vous cache pas que ça m'angoisse car je travaille dans une école et que mon ainée est à la crèche.
Ca me met vraiment en rage le fait qu'on conseille aux femmes enceintes de se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvent et que ce vaccin n'est même pas obtenable dans notre pays!
Voilà pour mon coup de gueule.
H1N1 les vaccins en Suisse / grossesse
Les vaccins adjuvantés
Les vaccins adjuvantés (GSK, Novartis Vaccines) contiennent du squalène, une substance organique naturelle contenue dans de nombreuses plantes (olives, céréales, etc.) et fabriquée par animaux et humains au cours de la synthèse du cholestérol.
La mauvaise réputation du squalène dans certains milieux vient d’une petite étude ayant suggéré un lien entre les symptômes présentés par des vétérans américains (syndrome de la Guerre du Golfe) et l’administration de vaccins contre l’anthrax contenant du squalène. Cette hypothèse a été infirmée : les anticorps anti-squalène peuvent augmenter après la vaccination, mais sans aucune corrélation avec la présence ou l’absence de symptômes. Prit du site suivant
http://www.infovac.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=682&Itemid=528
Par ailleurs, le vaccin adjuvanté contre la grippe Fluad® (Novartis vaccines) enregistré en Europe dès 1997 a déjà été distribué à plus de 45 millions personnes - des seniors, des adultes, des enfants, des nourrissons et même des nouveau-nés - sans soulever d’inquiétude quant à la sécurité de son utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ICI
Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
La mauvaise réputation du squalène dans certains milieux vient d’une petite étude ayant suggéré un lien entre les symptômes présentés par des vétérans américains (syndrome de la Guerre du Golfe) et l’administration de vaccins contre l’anthrax contenant du squalène. Cette hypothèse a été infirmée : les anticorps anti-squalène peuvent augmenter après la vaccination, mais sans aucune corrélation avec la présence ou l’absence de symptômes. Prit du site suivant
http://www.infovac.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=682&Itemid=528
Par ailleurs, le vaccin adjuvanté contre la grippe Fluad® (Novartis vaccines) enregistré en Europe dès 1997 a déjà été distribué à plus de 45 millions personnes - des seniors, des adultes, des enfants, des nourrissons et même des nouveau-nés - sans soulever d’inquiétude quant à la sécurité de son utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ICI
Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
je crois que c'est le genre
je crois que c'est le genre de post qu'il faudrait éviter franchement comme si on avait pas assez la trouille comme ca....
autant nous dire d'enterrer notre bébé tout de suite.
j'aurais pas du lire je regrette bien maintenant.
c'est pour cette raison que je vais faire une pause bébé.ch
c'est mon coup de gueule
autant nous dire d'enterrer notre bébé tout de suite.
j'aurais pas du lire je regrette bien maintenant.
c'est pour cette raison que je vais faire une pause bébé.ch
c'est mon coup de gueule
Je suis entièrement
Je suis entièrement d'accord avec Babouni et je serai moins polie qu'elle, vous commencer vraiment à faire chier avec vos post à tout va sur la grippe A, surtout ceux-là !
C'est déjà vraiment la poisse que cette pandémie tombe cette année, en particulier pour les mamans de novembre ou les futurs maman de décembre et janvier qui n'on pas mille ans pour réfléchir comme il faut à tout ça mais si en plus chacune y va de sa théorie de pseudo médecin ça n'arrange rien.
Il y a eu combien de décès depuis le début de la vaccination sur les femmes enceintes ? P-ê bien qu'il y a un risque mais qu'est-ce qu'on en sait pour l'instant ?! Et qui vous dit qu'il n'y a pas plus de risque de ne pas se faire vacciner pour nous mais surtout pour bébé ? Bref, c'était mon PREMIER vrai coup de gueule sur bébé.ch.
Oui je sais je n'avais qu'à pas ouvrir ce post mais pour finir je crois que la meilleure solution est celle choisie par Babouni, de ne plus venir sur le site vu qu'il est IMPOSSIBLE ces jours de ne pas tomber sur 15 posts par jour à ce sujet. D'ailleurs je pense qu'on pourrait créer un forum spécial grippe A, histoire d'avoir un peu plus le choix de tomber sur ces posts ou pas.
C'est déjà vraiment la poisse que cette pandémie tombe cette année, en particulier pour les mamans de novembre ou les futurs maman de décembre et janvier qui n'on pas mille ans pour réfléchir comme il faut à tout ça mais si en plus chacune y va de sa théorie de pseudo médecin ça n'arrange rien.
Il y a eu combien de décès depuis le début de la vaccination sur les femmes enceintes ? P-ê bien qu'il y a un risque mais qu'est-ce qu'on en sait pour l'instant ?! Et qui vous dit qu'il n'y a pas plus de risque de ne pas se faire vacciner pour nous mais surtout pour bébé ? Bref, c'était mon PREMIER vrai coup de gueule sur bébé.ch.
Oui je sais je n'avais qu'à pas ouvrir ce post mais pour finir je crois que la meilleure solution est celle choisie par Babouni, de ne plus venir sur le site vu qu'il est IMPOSSIBLE ces jours de ne pas tomber sur 15 posts par jour à ce sujet. D'ailleurs je pense qu'on pourrait créer un forum spécial grippe A, histoire d'avoir un peu plus le choix de tomber sur ces posts ou pas.
-
calmos les filles...elle se
calmos les filles...elle se pose juste des questions quoi...c'est vrai que c'est a ne plus rien n'y comprendre ces x sortes de vaccin...
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
c'est sûr que ce genre de
c'est sûr que ce genre de post j'aurais mieux fait de pas le lire.
mais chacune est libre de le mettre.
comme j'ai fait le vaccin à 38SA, il y a 5 jours, me voilà bien inquiète :-(
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre, 37SA : bébé prêt, et pèse déjà 3,1kg.... on t'attend !
mais chacune est libre de le mettre.
comme j'ai fait le vaccin à 38SA, il y a 5 jours, me voilà bien inquiète :-(
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre, 37SA : bébé prêt, et pèse déjà 3,1kg.... on t'attend !
Laure.p merci pour tes
Laure.p merci pour tes précisions.
Tu dis que des vaccins contenant du squalène a été utilisé sur plus de 45 milions de personnes, je te l'accorde, vu que le vaccin de la grippe saisonnière aussi en contient. Mais il a été utilisé sur plein de personnes, mais pas les femmes enceintes. Ce pourquoi mon incompréhension du pourquoi dans notre pays, on peut pas avoir ce vaccin sans adjuvent, comme c'est le cas en France.
Ca me fait toujours penser aux filles DES, si ça te dit qq chose, tu vois où je veux en venir.
Babouni, Luca, les forums c'est ouvert à tous et les sujets multiples. Il s'avère que la grippe A est un grand sujet ces temps (il n'y a qu'à lire les journaux ou voir les infos) et étant enceinte moi-même, j'ai le droit de me poser des questions. Surtout que la femme qui a perdu son bb vient de ma région. Si ça vous dérange les posts sur ce sujet, il n'y a qu'à pas les ouvrir, le sujet était bien écrit dans mon titre.
Patca18, beaucoup de femmes enceinte ce sont fait vacciner et pas toutes ont eu des problèmes. Si tu te sens comme d'habitude, je ne m'inquièterais pas. La femme dans ma région se sentait mal qq heures après son vaccin. Et pour les 2 cas, il n'est pas encore avéré que c'est à cause de la vaccination.
FC février 2008 à 5 SA, FC juin 2008 à 11 SA
Tu dis que des vaccins contenant du squalène a été utilisé sur plus de 45 milions de personnes, je te l'accorde, vu que le vaccin de la grippe saisonnière aussi en contient. Mais il a été utilisé sur plein de personnes, mais pas les femmes enceintes. Ce pourquoi mon incompréhension du pourquoi dans notre pays, on peut pas avoir ce vaccin sans adjuvent, comme c'est le cas en France.
Ca me fait toujours penser aux filles DES, si ça te dit qq chose, tu vois où je veux en venir.
Babouni, Luca, les forums c'est ouvert à tous et les sujets multiples. Il s'avère que la grippe A est un grand sujet ces temps (il n'y a qu'à lire les journaux ou voir les infos) et étant enceinte moi-même, j'ai le droit de me poser des questions. Surtout que la femme qui a perdu son bb vient de ma région. Si ça vous dérange les posts sur ce sujet, il n'y a qu'à pas les ouvrir, le sujet était bien écrit dans mon titre.
Patca18, beaucoup de femmes enceinte ce sont fait vacciner et pas toutes ont eu des problèmes. Si tu te sens comme d'habitude, je ne m'inquièterais pas. La femme dans ma région se sentait mal qq heures après son vaccin. Et pour les 2 cas, il n'est pas encore avéré que c'est à cause de la vaccination.
FC février 2008 à 5 SA, FC juin 2008 à 11 SA