Bébé de 2 mois qui bave énormément et diverses questions... Help!
Bébé de 2 mois qui bave énormément et diverses questions... Help!
C'est normal que mon bébé de 2 mois fasse des bulles et bave énormément? Parfois, on dirait qu'elle repousse exprès de la salive hors de sa bouche... Parfois 2h après le repas, elle recrache un jet d'"eau" qui sent pas bon... je précise que ce n'est pas du reflux acide (elle a eu la phmétrie)... Je me fais du soucis car elle ne dort quasi pas la journée, se tortille souvent, se cambre, pète et depuis quelques jours, elle finit plus ses biberons et pleure pendant ou juste après le biberon... Parfois, j'ai aussi l'impression qu'elle respire comme si elle avait des glaires et elle tousse par moments... Est-ce que tout ça est normal....? Merci pour vos réponses!
-
Salut, Mon fils (14 mois
Salut,
Mon fils (14 mois maintenant), bavait beaucoup beaucoup beaucoup... Il avait tout le temps une pate autour du cou et je devais souvent la changer.
En plus de ça lui regurgitait pas mal.
Pour te dire aujourd'hui il bave toujours beaucoup et il a toujours un bandana ou autre autour du cou. Je pense que ça dépend des enfants.
Pour le reste c'est peut-être juste un coup de froid. Si elle respire mal, à fond le sérum physio. Et les bib, ma fois parfois on ne sait pas pourquoi, ils ont des phases où ils mangent moins.
surveille-là bien et fais confiance à ton instinct.
Bonne soirée
EJ
Mon fils (14 mois maintenant), bavait beaucoup beaucoup beaucoup... Il avait tout le temps une pate autour du cou et je devais souvent la changer.
En plus de ça lui regurgitait pas mal.
Pour te dire aujourd'hui il bave toujours beaucoup et il a toujours un bandana ou autre autour du cou. Je pense que ça dépend des enfants.
Pour le reste c'est peut-être juste un coup de froid. Si elle respire mal, à fond le sérum physio. Et les bib, ma fois parfois on ne sait pas pourquoi, ils ont des phases où ils mangent moins.
surveille-là bien et fais confiance à ton instinct.
Bonne soirée
EJ
salut je visn de voir ton
salut je visn de voir ton post mais ma petite a 2mois et demi je pense a commencer pendant 4jours environ a plus finir ces bib a recraher aussi de l'eau et apres ces bib elle pleurait aussi et impossible de la faire dormir dans son lit je devais la garder sur moi et c'etait les dents qui commencait enfin les gencive peut etre pour ta puce si elle mordille pas sa main ou le bib ou la lolette et defois la mienne elle tousse mais c'est quand elle essaie de faire sortir un gazouillement mdr donc rien de grave lol regarde si c'est aussi a se moment la que la tienne tousse
TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06
mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776
DPA 15 septembre 2009

Hello, Ca ressemble pas mal
Hello,
Ca ressemble pas mal au premier signe des dents.
Enzo aussi bavais beaucoup (toujours d'ailleurs). Pour le bib, c'est certainement le chaud qui augmente la douleur. Fait lui mordre un jouet que tu met au frigo après le bib.
Ou tu peux lui masser les gensives avec OSA GEL. Tu verra bien si ca change qqch.
Si c'est le cas c'est le dent qui arrivent. Sinon peut pas t'aider.
Pour la toux.... Ben c'est le grand truc de Enzo pour ce faire remarquer.
Il tousse 2-3 fois quand il est plus le centre d'attention. Il a commencer vers 3 mois.

Ca ressemble pas mal au premier signe des dents.
Enzo aussi bavais beaucoup (toujours d'ailleurs). Pour le bib, c'est certainement le chaud qui augmente la douleur. Fait lui mordre un jouet que tu met au frigo après le bib.
Ou tu peux lui masser les gensives avec OSA GEL. Tu verra bien si ca change qqch.
Si c'est le cas c'est le dent qui arrivent. Sinon peut pas t'aider.
Pour la toux.... Ben c'est le grand truc de Enzo pour ce faire remarquer.
Il tousse 2-3 fois quand il est plus le centre d'attention. Il a commencer vers 3 mois.

si jamais pour les dents tu
si jamais pour les dents tu as aussi les granule homeo qui s'appel osanit moi person je trouve que c'est mieux que le gel et pour les jouets froids moi jai essayer mais ma ptite a encore la bouche trop petite par rapport au jouet mdr
DPA 15 septembre 2009
DPA 15 septembre 2009

Mon fils est pareil
Ca me soulage de voir que je ne vis pas seule tous les symptomes que tu as décrit dans ton message saara! Mon fils qui va avoir deux mois dans deux semaines est exactement pareil que ta fille, à savoir:
- mon lutin bave bcp depuis quelques jours et il y a qq
- on a l'impression qu il a la bouche pateuse tout le temps, il sort toujours la langue
- souvent 1h30 voir plus apres le bib il recrache ou vomi.. (justement nous on sait pas si c est du aux remontés acides ou pas, personne ne nous conseils pourtant on a vu 3 medecins)
- il ne dort quasi pas de la journée
- il se tortille egalement souvent et se cambre bcp
- il a bcp de gaz surtt pendant les biberons et d'ailleurs il pleure meme quand il essait de pousser (prtt il est pas constipé)
- pareil pour les glaires et la toux.. et pour la respiration d'ailleurs le mien ronronne beaucoup (pourtant j utilise le serum phy mais aucun effet depuis un mois au moins)
- il pleure un peu apres ses bib depuis qq jours
- et surtout il hurle des fois 3heures de suite sans que rien ne le calme
Avec mon mari on ne sait plus quoi faire, mis a part entendre de la part du pediatre que c est un enfant tonique et qu il faut etre patient, ca n explique pas pourqoi il hurle tous les jours et regulierement 3h d affilés sans que rien ne le calme! On dit tjs qu'un bébé ca pleure pas sans raison sauf que nous on ne sait pas ce qu'il a, pourtant on essaye tous les remedes pour l'apaiser mais rien n'y fait
- mon lutin bave bcp depuis quelques jours et il y a qq
- on a l'impression qu il a la bouche pateuse tout le temps, il sort toujours la langue
- souvent 1h30 voir plus apres le bib il recrache ou vomi.. (justement nous on sait pas si c est du aux remontés acides ou pas, personne ne nous conseils pourtant on a vu 3 medecins)
- il ne dort quasi pas de la journée
- il se tortille egalement souvent et se cambre bcp
- il a bcp de gaz surtt pendant les biberons et d'ailleurs il pleure meme quand il essait de pousser (prtt il est pas constipé)
- pareil pour les glaires et la toux.. et pour la respiration d'ailleurs le mien ronronne beaucoup (pourtant j utilise le serum phy mais aucun effet depuis un mois au moins)
- il pleure un peu apres ses bib depuis qq jours
- et surtout il hurle des fois 3heures de suite sans que rien ne le calme
Avec mon mari on ne sait plus quoi faire, mis a part entendre de la part du pediatre que c est un enfant tonique et qu il faut etre patient, ca n explique pas pourqoi il hurle tous les jours et regulierement 3h d affilés sans que rien ne le calme! On dit tjs qu'un bébé ca pleure pas sans raison sauf que nous on ne sait pas ce qu'il a, pourtant on essaye tous les remedes pour l'apaiser mais rien n'y fait