Quelles protéines en remplacement du lait ? HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
aurelie08

Quelles protéines en remplacement du lait ? HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Message par aurelie08 »

Je suis une graaaaaaande consommatrice de lait et produits laitiers, et je me rends de plus en plus compte que le lait ne me pas forcément du bien (santé, peau, gorge). Alors je me pose plusieurs questions:

- Devrais-je arrêter totalement les produits laitiers, ou bien juste le lait en lui-même ?

- Si il s'avère que ce soit mieux d'arrêter totalement, que puis-je prendre à la place? (à savoir que depuis que je suis toute petite, je mange en principe comme ça: au déjeuner un verre de cacao ou bol de céréales, à 16h ou en cas de fringales un yogourt ou séré ou riz au lait, souvent des fromages à pâtes molles, l'été des glaces, etc.), donc par quoi remplacer tout ça... car si je supprime tous les produits laitiers, c'est TOUTE mon alimentation que je dois modifier.

ps: je suis pas fan de viande et de toute façon la viande au déjeuner bof bof, les oeufs pas le temps de me faire cuire des oeufs le matin avant d'amener mon fils à la crèche et aller au travail et de toute façon trop d'oeufs c'est pas conseillé non plus, les croissants j'aime pas et c'est trop calorique, pas le temps de me faire des tartines non plus et à 6h du matin je trouve ça trop bourratif, les fruits pas de protéines et pas assez nourrissant, bref je patauge
aurelie08

personne ?

Message par aurelie08 »

personne ?

boudine

alors première chose :tu

Message par boudine »

alors première chose :tu devrais allé chez ton médecin pour savoir si tu es allérgique...y a bien plus de monde que l'on crois...
ensuite ben suivant le resultat si t'as que le lait a changer ben y a du lait de soja, du lait délactosé, les 2 tu les trouve a la coop et migros.Y a le lait de riz,d'amande,de coco...y a plein de chose, mais c est sur que c est pas pareil que notre bon lait qu on a l habitude de boire depuis gosse..:-)
pour le calcium en manque il parait que les figues en sont bourée...mais tous ca ton médecin pourra t expliquer et te dire par quoi tu peux remplacer.
Par contre je peux pas t aider a remplacer tes repas car je suis pas dans ce cas (c est ma maman qui vient de l apprendre ) voila bisous
aurelie08

merci boudine, bon ben je

Message par aurelie08 »

merci boudine, bon ben je vais voir avec le doc alors

Répondre