Bonsoir,
quand avez-vous fait le premier contrôle dentaire pour vos enfants, à quel âge ?
Je me demande quand c'est le bon moment.
Merci
Enfant et 1ère visite chez le dentiste
-
ma fille avait un peu plus
ma fille avait un peu plus de 2 ans. elle avait des tâches de tartre noir sur les dents. la dentiste a juste regardé et m'a expliqué ce qu'il fallait faire etc.
ma dentiste ne fait jamais d'intervention à la première visite.
j'ai trouvé bien d'y aller si tôt, car ça a permis à ma fille de se "familiariser" avec le lieu et ne pas l'associer avec qqch d'angoissant la première fois.
ça m'a couté autour de 45frs (dont 40frs remboursé par l'assurance)
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Mes petites Créa : Lili Cerise
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

ma dentiste ne fait jamais d'intervention à la première visite.
j'ai trouvé bien d'y aller si tôt, car ça a permis à ma fille de se "familiariser" avec le lieu et ne pas l'associer avec qqch d'angoissant la première fois.
ça m'a couté autour de 45frs (dont 40frs remboursé par l'assurance)
***TOUS EN CŒUR***

j'en déduis que tu as une
j'en déduis que tu as une assurance dentaire qui couvre même les simples contrôles et probablement les caries. Mais combien paies-tu de primes par année ?
Franchement, j'ai toujours hésité à prendre ce type d'assurance, car j'ai l'impression que les primes sont largement plus élevées que le prix d'un contrôle annuel.
Je ne parle là pas d'orthodontie, car ces traitements sont bien sûr plus onéreux. Ici cela vaut la peine d'avoir une couverture d'assurance.
Franchement, j'ai toujours hésité à prendre ce type d'assurance, car j'ai l'impression que les primes sont largement plus élevées que le prix d'un contrôle annuel.
Je ne parle là pas d'orthodontie, car ces traitements sont bien sûr plus onéreux. Ici cela vaut la peine d'avoir une couverture d'assurance.
-
Sauf que si ton petit a une carie...
Suivant son âge, c'est sous anesthésie, donc à l'hôpital, et là ça peut couter très cher... Perso, ma complémentaire coûte moins de 10.- par mois, elle couvre les 1000.- premiers francs à 100%, et ensuite 75% des frais jusqu'à 3000.- par année (orthodontie comprise) et justement la dentiste de notre fille a dit que c'était bien, car ma fille aurait sûrement besoin d'un appareil, et que, après 3 ans, ils font un contrôle et au moindre souci ils ne t'acceptent plus, et après c'est tout à tes frais.

oui. la complémentaire est
oui. la complémentaire est 5,80frs/mois à partir de 3 ans. là je paie pas encore.
j'ai choisi le niveau qui rembourse 75% des frais de dentiste.
mes filles ont aussi une complémentaires orthodonthie pour 2frs/mois
comme dit maman-ours, si tu veux faire des complémentares, faut pas trop tarder car après c'est avec questionnaire médical et consultation chez le doc :(
***TOUS EN CŒUR***

j'ai choisi le niveau qui rembourse 75% des frais de dentiste.
mes filles ont aussi une complémentaires orthodonthie pour 2frs/mois
comme dit maman-ours, si tu veux faire des complémentares, faut pas trop tarder car après c'est avec questionnaire médical et consultation chez le doc :(
***TOUS EN CŒUR***

@louloune et maman-ours
auprès de quelle caisse-maladie avez-vous les complémentaires dentaires de vos enfants ?
Pour ma part, ma fille a 4 ans et demi et elle a une complémentaire pour les médecines alternatives chez Helsana et cela couvre aussi l'orthodontie jusqu'à l'âge de 20 ans à raison de 75% des frais, maximum 10'000 francs par année.
Jusqu'à présent j'ai toujours jugé que les simples contrôles annuels de routine, détartrage, radios occasionnelles ne nécessitaient pas d'assurance spéciale car je ne trouve pas avantageux.
Pour moi-même cela me fait CHF180 par année, un peu plus s'il y a aussi les radios. Une couverture des plus simples pour moi me coûterait 18 francs par mois, donc déjà plus cher que la simple visite chez le dentiste.
Pour ma part, ma fille a 4 ans et demi et elle a une complémentaire pour les médecines alternatives chez Helsana et cela couvre aussi l'orthodontie jusqu'à l'âge de 20 ans à raison de 75% des frais, maximum 10'000 francs par année.
Jusqu'à présent j'ai toujours jugé que les simples contrôles annuels de routine, détartrage, radios occasionnelles ne nécessitaient pas d'assurance spéciale car je ne trouve pas avantageux.
Pour moi-même cela me fait CHF180 par année, un peu plus s'il y a aussi les radios. Une couverture des plus simples pour moi me coûterait 18 francs par mois, donc déjà plus cher que la simple visite chez le dentiste.
les enfants c'est moins cher
les enfants c'est moins cher que les adultes. et le truc c'est qu'on ne sait pas encore quelle dentition ils vont avoir.
mes filles sont à la mutuel assurance.
elles ont aussi la "dentaire kids plus" (orthodonthie) à 2.-/mois (à la place de 20frs si j'étais dans une autre caisse qu'elles)
ça vaut la peine de te renseigner combien ça ferait pour ta fille chez Helsana. ça doit pas être bcp plus cher qu'à la mutuel
***TOUS EN CŒUR***

mes filles sont à la mutuel assurance.
elles ont aussi la "dentaire kids plus" (orthodonthie) à 2.-/mois (à la place de 20frs si j'étais dans une autre caisse qu'elles)
ça vaut la peine de te renseigner combien ça ferait pour ta fille chez Helsana. ça doit pas être bcp plus cher qu'à la mutuel
***TOUS EN CŒUR***