Ma puce (2 ans) s'est fait poser des drains dans les deux oreilles le 25 février dernier.
A peine 2 semaines plus tard, elle avait une température un peu élevée mais pas vraiment de fièvre... Sa tempiote tournait autour des 37,9° - 38,1°, pas plus haut....
Un matin au réveil, je vois que l'une de ses oreilles avait beaucoup coulé durant la nuit. J'ai appelé l'ORL qui l'a opérée pour savoir si c'était normal... Au lieu de répondre à ma question, il m'a juste dit d'aller consulter la pédiatre. Ce que j'ai fait le jour même. La pédiatre a bien vu que l'oreille coulait et a dit que c'était du pus. Du coup, ma puce a été mise sous antibios, une fois de plus.... Le lendemain, c'est la 2ème oreille qui a commencé à couler. Juste une fois chaque oreille et depuis plus rien.
Comme ma puce est une habituée des otites (c'est pas pour rien qu'on l'a opérée), d'habitude donc avant la pose des drains, quand elle faisait une otite, elle avait plus de 39° de fièvre et pleurait de douleur. Tandis que là, avec les drains, sa température n'a pas dépassé 38,1° et ma puce ne s'est pas plainte une seule fois de ses oreilles...
Du coup, je me demande quand même si c'est vraiment une xème otite qu'elle vient de faire ou si c'est tout simplement les drains qui font leur job... Je me demande aussi si les antibios qu'on vient de lui prescrire sont bien nécessaires...
Bon, j'ai rdv la semaine prochaine chez l'ORL pour le 1er contrôle post-opératoire, je lui poserai toutes les questions mais j'aimerais connaître vos avis, pour celles qui s'y connaissent un peu...
Merci !