Plein de petits boutons sur tout le corps (sauf le visage)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
dou_dou_nette

Plein de petits boutons sur tout le corps (sauf le visage)

Message par dou_dou_nette »

Hello à toutes!

Voilà, mon petit loulou a pleuré tout le matin, n'a pas beaucoup mangé... (j'ai d'ailleurs fait un post parce qu'après 3 min de tétée il hurlait en se cambrant)...

A 11h, il a mangé normalement et en le changeant, j'ai découvert plein de petits boutons dans son cou, sur son ventre et dans le dos... Qu'est-ce que c'est? Il en a plein partout, presque pas un bout de peau ou il y en a pas...

Il n'a pas de fièvre... Est-ce que je dois appeler la pédiatre?

Est-ce que les pleurs de ce matin sont liés à ses boutons?

Maintenant il dort, ouf, j'en peux plus, c'est dur dur d'entendre son petit chou pleurer comme ça, sans savoir quoi faire...

J'ai besoin de vos conseils!

dou_dou_nette

Le blog d'Aurélien

Océ09

Ooooh... mon pauvre futur

Message par Océ09 »

Ooooh... mon pauvre futur beau-fils! lol

Je peux pas trop t'aider, mais essaie peut-être d'appeler son pédiatre!

Fais-lui un gros bisous de ma part! :D

A+++ bizzz
dou_dou_nette

Pfff, c'est la cata

Pfff, c'est la cata aujourd'hui... En plus je viens de m'engueuler avec ma mère, c'est génial!!!

Il me fait mal au coeur mon petit loulou...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Le blog d'Aurélien

sammygirl

Il te fait peut-être

Message par sammygirl »

la roséole.
C'est une maladie des petits qui n'est pas dangereuse et qui se traduit par plein de petits boutons-taches rouges surtout au endroits où les bébés ont le plus chaud. En général, cela dure trois jours et ça disparaît comme c'est venu. Cela peut être accompagné de fièvre, mais pas obligatoirement.
Ca ne démange pas, mais bébé n'est pas en super forme quand même. Si c'est ça, il n'y a rien de spécial à faire, qu'attendre que ça passe.
Par contre, si tu trouves qu'il est vraiment mal et que tu es inquiètes, appelle quand m^me ton pédiatre.
Il existe aussi les suppo Viburcol, c'est homéopathqiues, c'est en général très efficace pour les poussées de dents, mais ça l'est aussi pour les petits qui ne sont pas franchement dans leur assiette, qui sont un peu nerveux alors que pas habituellement, qui sont grinches, etc...
Tu peux essayer...
Voilà...
Sammy
Répondre