Je suis porteuse d'un stérilet Mirena depuis bientôt 4 ans.
Aucun problème. Par contre j'ai mes règles tous les mois, qui durent environ 1 semaine en tout cas et qui ne sont pas juste des simples "spots".
Au mois de février j'ai eu mes règles normalement, puis pendant 3 semaines de grosses douleurs aux ovaires, comme des douleurs de règles ou des douleurs en début de grossesse. Elles ont duré donc envi 1 semaine.
Le 4 mars j'ai eu mes règles mais là elles ont duré 4j seulement. (très court par rapport à mes cycles habituels).
Depuis hier, j'ai de nouveau des pertes de sang (donc 15j après mes dernières règles), du sang brunâtre (comme lors des fébuts et fins de règles), ce qui fait que j'ai 2x dans le mois mes règles maintenant. Normalement je ne devrai pas les avoir avant J26-J28......et je suis à J15.
Il me semble que le mois denrier je les ai également eu 2x (mais plus certaines). Mais la durée de mes règles de février était normale (en tout cas 1 semaine et non pas 4j comme ce mois).
Depuis février, parfois il m'arrive d'avoir des petites nausées par moment, ça arrive d'un coup mais je ne vomit pas.
Je n'ai pas pris de poid (au contraire j'ai perdu 1kg).
Du coup je me pose une question : est-il possible que je sois enceinte malgré mon Mirena? Est-ce que le fait d'être "éventuellement" enceinte sous Mirena peut quand même provoquer les régles les 2 ou 3 premiers mois? Est-ce que si c'est le cas ça peut faire des saignements moins longs mais 2x dans le mois?
j'avoue que je suis perdue, je n'ai pas fais de test, je pense que je fais un blocage psychologique sur le potentiel résultat et ça m'effraie.
J'ai fais quelques recherches sur le web à ce sujet mais je ne trouve rien qui puisse réssembler à mon cas.
je ne suis pas qqun qui paranoye ou psychote, mais là en 4 ans c'est la 1ère fois que ce genre de "mésaventure" dans mon cycle arrive....
Auriez-vous déjà entendu parlé de grossesse sous Mirena avec règles les premiers mois?
Merci de m'avoire lue.