boutons - plaques rouges

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
petite-lumière

boutons - plaques rouges

Message par petite-lumière »

Bonjour!
Pour celles qui ont suivi mon mini post de dimanche, (ma puce vomissait, avait la diarrhée et de la fièvre) il y a du nouveau : dans la journée elle a commencé à avoir des petites tâches rouges sur les joues. Au début j'ai pensé que c'était parce qu'elle avait de la fièvre, donc les joues rouges. Mais plus la journée avançait plus je trouvais bizarre et le soir les tâches avaient gagné le reste du corps.
Lundi matin, encore pire, elle en avait partout partout lobe de l'oreille, fesses, paumes de la main, plante des pieds, etc...) Et son visage était encore plus atteint.
A la fin de l'après-midi de lundi, les tâches s'étaient transformées en plaques rouges et il y en a encore plus. En fait ça commence par des tâches, et elles se multiplient tellement que ça devient des plaques!
J'ai été chez le pédiatre qui ne décele rien de grave mais ne sait pas ce que c'est!
Est-ce que quelqu'un aurait djà vu ça?
Merci!!
petite-lumière

up!

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chouette80

Hello, depuis ce matin, ma

Message par chouette80 »

Hello,
depuis ce matin, ma puce de 4 ans a les joues et le lobe des oreilles super rouges et ce soir en lui donnant le bain je vois des plaques rouges sur les bras, les jambes, les fesses et tjrs les joues super rouges.
Il me semblait avoir entendu de ma pédiatre il y a quelques temps qu'il existait une maladie dont le symptôme principal était celui de la "joue giflée". Après quelques recherches sur le net j'ai pu voir que ce symptôme correspond à la 5ème maladie qui est une affection tout à fait bénigne. Peut-être il y a une épidémie qui court?
Dans le cas de ma fille, les symptômes décrits correspondent tout à fait à cette maladie et si c'est également le cas pour ta puce, c'est une maladie tout à fait bénigne. En gros il faut attendre que ça passe et éventuellement donner du Fenistil ou autre antihistaminique s'il y a démangeaisons.

Voilà
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

petite-lumière

Merci pour ces

Merci pour ces explications!
ça ressemble un peu à ce que tu décris, mais pour ma fille ça a vraiment commencé comme des petits boutons. Il y en avait de plus en plus jusqu'à former des plaques. Mais on ne sentait rien quand on touchait, c'était juste "visuel" si j'ose dire, et ça ne la grattait pas.
Depuis hier en fin d'après-midi les tâches ont commencé à s'estomper, en commençant par le visage et en descendant semble--t-il, en faisant le même chemin que pour apparaître! Etrange...
Oui, il y a sûrement une épidémie!!
Mais je suis rassurée de voir que ce n'est rien de grave!

Petite lumière

Répondre