Vaccin ROR

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mystik75

Vaccin ROR

Message par Mystik75 »

Hello,

voilà mardi je suis censée faire le vaccin ROR (rougeol, oreillon et rubéol)seulement voilà je me pose beaucoup plus de questions que pour mon premier et je me demande si je ne devrais pas attendre un peu plus tard pour lui faire. Mon pédiatre n'est franchement pas ouvert à la discussion.

Merci pour vos avis. Pas de polémique svp.

Bonne soirée
nat82

Hello Je n'ai qu'une seule

Message par nat82 »

Hello
Je n'ai qu'une seule chose à te dire. Fais ce que tu pense être le mieux pour ton enfant. Si tu es en confiance pour le vacciné fait le! Si tu préfère attendre, attends! rien ne presse. Les vaccins il faut être sur de ce que l'on fais pour ne jamais ce dir j'aurai dû ou e n'aurai pas dû
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !

Voici l'édition de MARS 2010 en ligne!

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).
bluelyly

Je ne sais pas ce que tu

Message par bluelyly »

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais perso j'ai fait que la rougeole et pas le ror, car je trouvais aberrant de faire les 2 autres qui ne sont pas dangereuses à cet âge. Si vraiment, on les fera plus tard.

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
laulotte1

Ici notre fils va avoir 2

Message par laulotte1 »

Ici notre fils va avoir 2 ans et nous n'avons encore fait aucuns vaccins. Choix fait suite à divers lecture et discussion avec un homéopathe...choix que je remets volontier et régulièrement en question.
Mystik75

Je suis allée voir ton

Message par Mystik75 »

Je suis allée voir ton post. Merci! je vois que le sujet a déjà été bien débattu.
Mais c'est depuis qu'il y a eu la grippe A (que j'ai refués de faire, y compris de donné le Tamiflu) que j'ai commencé à me documenter et du coup vu que j'ai mis en doute un vaccin pourquoi pas les autres....
Le premier a eu la totale en plus à 9 et 12 mois pour le ROR et maintenant c lui qui est tout le temps malade et commence à me faire des allergies. Bon il va à la crèche, le plus petit pas alors coincidences....J'ai drainé le ROR mais ça va pas vraiment mieux...
Le plus petit a 16 mois et j'ai dû déjà feinter avec le pédiatre pour ne pas lui faire à 12 mois car il avait un peu de fièvre....j'ai déjà essayé d'en discuté avec lui mais il se braque et ferme la discussion et me souhaite une bonne journée....
Dure dure de se décider. En plus, il a eu l'hépatite B car maintenant il est combiné avec tout le "cocktail" 2-4-6 mois (super bombe qui n'existait pas pour le grand donc il y a au moins échappé...) alors je me dis que là pour le ROR il faut vraiment que je réfléchisse comme il faut. Mais bon pas évident surtout que je sais que mardi je vais aller à la confrontation avec le pédiatre.
bluelyly

ton pédiatre n'est pas

Message par bluelyly »

ton pédiatre n'est pas correct, même s'il est pro vaccin, car le combiné tu peux choisir avec ou sans hépatite.

bonne chance...

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Mon blog
eltib1

ben en fait c'est tout

Message par eltib1 »

ben en fait c'est tout bête...

c'est indiqué si tu compte mettre ton fils très souvent en collectivité... si vous voyagez beaucoup ou si vous avez des enfants malades dans votre entourage...

si tu es femme au foyer et que tu fait l'école à la maison j'en vois pas l'intérêt !

ma fille n'a fait le ROR qu'à 20 mois car a chaque visite chez le pédiatre elle était malade ... depuis qu'elle ne va plus a la crèche, elle n'a plus rien... pas un rhume de l'hiver ! Bref ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mystik75

Je viens d'aller à la

Message par Mystik75 »

Je viens d'aller à la pharmacie car je voulais faire que la rougeole vu qu'il va aller en crèche et plus tard faire les oreillons vu que c'est un garçon mais le seul vaccin qui existe seul c la rougeol donc de toute façon vers 4-5 ans il n'échappera pas au ROR! ça me révolte. Finalement on ne fait croire qu'on a la choix de vacciner comme on veut mais c'est faux. C'est soit tu lui fais la totale soit rien! En plus j'ai vu qu'ils en avaient sorti un nouveau avec la varicelle... donc dans quelques années il n'y aura plus que des vaccins combinés avec des trucs complètement abérant (la VARICELLE!!!! depuis quand la varicelle est mortelle!!!!!)et on n'aura pas de choix.
Pfff je suis pas plus avancée
Merci pour vos réponses
bluelyly

je chercherais plus loin

Message par bluelyly »

je chercherais plus loin pour les oreillons. J'avais fait des recherches il y a qq temps et il me semblait avoir vu les oreillons seul. Après c'est sûrement difficilement commandable, mais faut trouver les bonnes personnes.

Et c'est plus tard que tu le feras, pas à 4-5 mais plutôt 10 ans il me semble, ado quoi.

courage...

A vendre dès 1.- !!!

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

Mon blog
Répondre