Erreur de diagnostique aux urgences. Ras le bol !!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fabienneMG

Erreur de diagnostique aux urgences. Ras le bol !!

Message par fabienneMG »

Je n’y crois pas. Ce matin, je reçois un message sur mon comBox des urgences pédiatriques qui me disent que je dois rappeler le pédiatre de garde.
Pour la petite histoire, ma puce a eu une très forte fièvre dans la nuit de lundi à mardi. (30.03.2010) Avec mon mari nous sommes été aux urgences car ma puce est sujette aux infections urinaires et nous leur avons dit d’entrée. Ils sont posé une pochette pour les urines. Quand ma puce a enfin fait pipi ils sont pu faire les 1ère analyse. Pas d’infections. Le pédiatre d’urgence l’ausculte et nous dit que c’est un virus sans plus Génial !. Et nous rappellera quand ils auront fait toutes les analyses pour l’urine. Nous recevons le téléphone et nous disent. Qu’il n’y a rien dans les urines. OUF ! La fièvre a baissé et à laissé place à un rhum.
Voilà que ce matin, je reçois cet appel. La pédiatre d’urgences me dit que ça fait plusieurs jours qu’elle essaye de me joindre. Oui oui juste 1x (vérifier sur mon natel ce matin) Elle n’a pas laissé de message, ni appeler mon chéri. Voilà qu’elle m’annonce qu’il y avait un germe dans les urines !!! Me demande comment va ma puce, si elle a encore de la fièvre. Je réponds que non plus de fièvre. Elle me dit que le germe a du partir tout seul.
Non, mais je reve là ! ma puce est sujette aux infections (elle aurait la vessie pas assez mature) et a sa 1er infection elle a eu des convulsions fébriles.
Je dois dire que je ne suis plus tranquille. J’ai peur que ce germe soit encore là et j’en ai marre qu’on se foute des gens et de leur diagnostique au petit bonheur la chance.

Désolé pour la tartine, mais j’en ai vraiment ras le bol là

Joannli

Ben il y a de quoi

Message par Joannli »

Ben il y a de quoi flippé!!!

J'imagine le raz le bol. Si on peut même plus faire confiance au urgence!! c'est grave je trouve.
J'espère que tout va mieux pour ta puce. Sinon va refaire un contrôle chez le pédiratre. afin d'être sûr à 100% que ce germe soit partit. bisous

Maman de Kylian qui est né le 14.05.98 et est enceinte de BB2

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG++++ le 17.12.12 et le 07.01.2010 (vu BB pour la 1ère fois)
9SA 1er contrôle le 14.01.2010 BB est en pleine forme fair 2.6 cm
13SA+4 contrôle le 4.02.2010 BB fait ca. 12cm. Clarté nucale en ordre et teste sanguin aussi :)))
18SA+3 contrôle le 11.03.2010 BB fait ca. 18cm et 200gr, confirmation du sexe. c'est un petit mec!!!! :)))

Prochain contrôle le 21.04.2010 (éco morpho à 23SA)
chroma

Tu peux déjà lui donner des cramberies ?

Message par chroma »

Je sais pas si c'est possible de lui en donner mais mon médecin m'avait dit que ça modifiait quelque chose dans les urines et que ça empéchait les bactéries responsables des infections urinaires de se développer et donc qu'on pouvait boire des jus ou en manger .
Bon rétablissement à ta loupiotte. Au moins elle t'as rappelé...
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
fabienneMG

Joannli : notre pédiatre

Message par fabienneMG »

Joannli : notre pédiatre nous a dit que si pour le moment elle n'avait plus de fièvre, ça devrait aller et que dans tous les cas lors du controle du 5 mai on fera une nouvelle annalyse de ces urines.

chroma : je vais essayé de lui en donner en jus. Mais je doute qu'elle aime. En tout cas j'ai gouter mais c'est pas top. Mais je vais quand meme tanté. Merci

Vous savez pas la meilleures. Avec mon mari on a réfléchie et ce jour là elle a commis également une erreur dans l'ordonnance pour les suppo. Elle nous disait des 200 pour son poids et elle a noté 100 sur l'ordonnance. On avait du tél aux urgences quand on était en pharmacie. Génial !!

Hebergement gratuit d image et photo

dora54

erreur de diagnostic

Message par dora54 »

Salut,
bon c'est mieux qu'elle ait donné des suppo plus faible que trop fort.
Pour les urines, il n'y avait peut-être rien à la première analyse rapide ( ce qui arrive souvent ) puis le labo a constaté des germes 2 jours plus tard et ça c'est courant.
A la Migros il y a du jus de cramberies et je sais que ça modifie l'acidité des urines et ça peut empêcher certains germes de se développer. Ils existent aussi en fruits secs, c'est naturel et ça a bon goût, essaie pour voir.
Mais je comprends ta méfiance après 2 couac. Si tu n'as pas confiance ou pas un bon contact, change de pédiatre car ton enfant sent ta méfiance.
Bonne chance
fabienneMG

@ dora54: Pour les suppo oui

Message par fabienneMG »

@ dora54: Pour les suppo oui c'est sur que c'est mieux faible que trop fort mais pour une puce qui a déjà fait des convulsions et aux urgences ils le savaient. Pour les urines je sais qu'il faut attendre 24 à 48 heures mais pas 15 jours. C'est mon pédiatre qui est le chef de la pédiatrie qui a vu l'erreur.
Mais au prochain control le 5 mai je ne vais pas me gener de lui redire ce qui c'est passer.

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre