fatigue

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Vague

fatigue

Message par Vague »

Bonjour chères mamans,
J'ai besoin de vos conseils.
Je suis maman de deux petits enfants. Ils sont tout pour moi. Mais actuellement je me sens si fatiguée, fragile, instable, énervée, angoissée...
La petite dernière a 9 mois, je l'allaite, elle ne passe pas ses nuits. Elle se réveille 2-3 fois la nuit. Et depuis quelques jours elle pleure vers 4 heures du matin après avoir tété. J'arrive plus à la coucher sans pleurs. Et pendant la journée je n'ai pas trop de possibilité de me reposer vu que j'ai encore un enfant de 2 ans et demi.
Je ne sais pas quoi faire avec ça. Je suis fatiguée. Ma famille est loin. Je pleure tout le temps. Le pire que je commence à crier sur mes enfants. Je me déteste... Je sais que c'est bête d'être si énervée et tendue. Mais je ne sais pas comment m'aider.
Je me dis que peut-être je devrais reprendre des vitamines. Est-ce vous prenez quelque chose pour vous aider à affronter le quotidien.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tout le monde.
Adelinegl

C'est pas de vitamines dont

Message par Adelinegl »

C'est pas de vitamines dont tu as besoin mais de temps pour toi!
Mes 2 premiers sont assez rapprochés aussi et c'est bcp de job la 1ère année.
Est-ce que tu as des voisins qui pourraient te les garder quelques heures? Sinon une babysitter, si tu es dans cet état, ca vaut la peine de payer qqn pour t'offrir un peu de temps libre pour recharger tes batteries!
Et si tu veux pas mettre de l'argent, part au moins promener les soir quand ton mari rentre ou le weekend... une heure pour toi et ensuite tu seras bien plus dispo pour tout le monde!
Perso je me suis mise au nordic walking et je fais du yoga un soir par semaine(ca aide d'avoir un horaire fixe pour moi).
Tout de bon :-)

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

Bonjour Vague, Le sommeil en

Message par darkie »

Bonjour Vague,
Le sommeil en gélules, ça n'existe pas. En te lisant je me dis que ton problème de fatigue est tout simplement un problème de manque de sommeil. Est-il normal que ta petite se réveille encore autant la nuit à 9 mois ? Dans le cas contraire pourrais-tu obtenir de l'aide pour arranger ça ? Ou alors tirer ton lait et que ton mari puisse prendre le relais ? Etc...

La vraie solution passe par une bonne nuit de sommeil. Tu commences à craquer nerveusement, à avoir des symptômes de dépression. Pose-toi peut-être la question d'aller voir un thérapeute ou un médecin...

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Vague

merci beaucoup d'avoir répondu à mon message

Message par Vague »

Je ressens moi-même le manque de sommeil. Je suis épuisée. Et le pire que je suis si fatiguée que parfois la nuit, après avoir allaité, je n'arrive pas à m'endormir tout de suite... bref...c'est pas évident...
Je voulais être une mère parfaite pour mes petits trésors, et là je craque...
On me dit que je ne suis pas la première d'avoir deux petits enfants et que d'autres mamans se débrouillent très bien. Moi aussi, j'essaie de tout gérer. Mais je me suis fatiguée.
darkie

La perfection, on s'en fout

Message par darkie »

La perfection, on s'en fout !
Tes enfants ont besoin d'une maman qui a eu ses heures de sommeil et est en forme, pas d'une mère parfaite.
Les personnes qui te disent que tu n'es pas la première à avoir deux petits... sont-ils dans ta situation ? Comment s'en tireraient-ils après 9 mois sans une nuit complète ? Avec des journées sans une minute de paix parce qu'avec deux tout petits, quand l'un dort, l'autre sollicite ?
Tu t'en tires très bien. Simplement, tu es un être humain qui a ses limites. Le corps n'est pas une machine. On craquerait à moins.

Je trouve aussi que gérer un allaitement avec 1 ou 2 enfants c'est totalement différent... avec un seul bébé tu peux vivre à son rythme, dormir en même temps que lui. Avec d'autres enfants... la maman peut oublier toute notion de repos.

Je trouve que tenir encore debout au bout de 9 mois, c'est balèze !!!!!

choupette24

Tu as du courage

Message par choupette24 »

d'avoir tenu 9 mois sans une bonne nuit de sommeil !

Déjà, je trouve bizarre qu'a 9 mois ta fille se réveille encore la nuit ? Elle a peu être besoin de céréales le soir, si tu ne lui en donne pas déjà... Fait-elle ses dents ? Tu pourrais essayer de lui mettre un suppositoire kamomilla quelques nuits, voir si elle dort mieux ? Ou demander conseil à ton pédiatre... La solution pour toi c'est de récupérer ton sommeil en retard, il n'y a qu'ainsi que tu pourra profiter pleinement de tes deux enfants...

Bon courage et j'espère que tu trouvera enfin la meilleure façon pour toi de pouvoir récupérer un peu !

choupette24
Shadya

alora je me retrouve dans ce que tu dis

Message par Shadya »

quand j'ai eu bb2, ils ont le même écart que ch toi et j'étais aussi fatiguée, si je voulais dormir durant la sieste paf le grand, du coup ben ce jour là ne dormait pas...quand je donnais le sein le grand voulait aller sur le pot etc bref j'ai tenu 3 mois et sur conseil d'une copine j'ai arrêter l'allaitement (qui en + était pas top ) et dès que j'ai passer au lait m-budget ben les nuits furent ok et sais pas si c'est un 2èmes mais du coup il a tenu très vite son bib av des hances et j'avais du temps pour mon grand et moins d'ennervemment. je ne te dit pas d'arrêter l'allaitement hein ! juste comment sa c'est passé pour moi, courage
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3 prévu pour juillet !!!!!
darkie

Chez moi c'est aussi devenu

Message par darkie »

Chez moi c'est aussi devenu plus facile en passant à l'allaitement mixte... ne serait-ce qu'en pouvant déléguer de temps en temps et dormir ! Ici aussi, avec des enfants à 3 ans d'écart, dès que le petit dormait ou était au sein, le grand réclamait de l'attention.

Mais je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter l'allaitement ! Mais concernant la nuit, à 9 mois il devrait dormir... peut-être lui faudrait-il un repas du soir plus consistant pour mieux passer la nuit ? Avec du dur en plus de la têtée par exemple ?

Répondre