ma fille à 16 mois et pour manger ça dépend des jours, ça peut aller de ''elle mange très bien'' à ''elle n'a rien manger de la journée'' et pour les siestes la mienne en fait qu'une mais je trouve qu'elle la fait trop tôt le matin après vers la fin de l'après-midi elle est un peu naz quoi.
Et vous c'est quoi vos horaires pour lui donner à manger et qu'est ce que vous leur donnez à manger... et pour les siestes ça s'passe comment chez vous et combien de temps ils dorment la journée???
bisouxxxx
comment ça se passe questions nourriture et siestes pour vos petits
Alors ici, petit loulou de
Alors ici, petit loulou de 18 mois qui nous a toujours embêtés avec la nourriture. Il a des phases où il mange comme un ogre puis prend 3-4 cm et ensuite une cata pendant 2 semaines. Par contre, il adore les légumes et les fruits, donc on ne se prend pas trop la tête, on y va comme on peut.
Repas "type":
- 6h30 : bib de 300ml lait de vache + 1 bonne cc d'Ovo
- 10h : tartine ou bout de cake maison ou yoghourt ou pain aux poires
- 12h : dîner complet (légumes + féculents + régulièrement protéines) avec petit suisse voire 1 petit biscuit
- 16h : fruit en morceaux et bout de cake maison ou pain ou pain aux poires ou biscuit et un petit suisse
- 19h : souper complet (comme le dîner)
- 20h : bib de lait de vache avec cacao ou vanille Junior Drink de N****é au lit (il boit entre 150 et 250 ml)
Après, dépend des jours, parfois il ne mange quasi rien, parfois il dévore...
Au niveau du sommeil, c'est un petit dormeur et on est en pleine transition parce qu'on le pose plus tôt chez la mdj pour le reprendre plus tôt...
AVANT la semaine:
- dodo de 20h30/21h à 6h30
- sieste de 2-3h au milieu de la journée ou 2 minis siestes (45 min) matin et après-midi
MAINTENANT la semaine:
- dodo de 20h à 6h
- sieste de 9h à 13h
Le week-end, il dort souvent un peu plus tard le matin (style 1h/2h de plus) et du coup fait une sieste plus courte, voire pas de sieste.
Ici aussi on essaie de le tenir le plus longtemps le matin pour qu'il ne soit pas trop raide en fin de journée...

Repas "type":
- 6h30 : bib de 300ml lait de vache + 1 bonne cc d'Ovo
- 10h : tartine ou bout de cake maison ou yoghourt ou pain aux poires
- 12h : dîner complet (légumes + féculents + régulièrement protéines) avec petit suisse voire 1 petit biscuit
- 16h : fruit en morceaux et bout de cake maison ou pain ou pain aux poires ou biscuit et un petit suisse
- 19h : souper complet (comme le dîner)
- 20h : bib de lait de vache avec cacao ou vanille Junior Drink de N****é au lit (il boit entre 150 et 250 ml)
Après, dépend des jours, parfois il ne mange quasi rien, parfois il dévore...
Au niveau du sommeil, c'est un petit dormeur et on est en pleine transition parce qu'on le pose plus tôt chez la mdj pour le reprendre plus tôt...
AVANT la semaine:
- dodo de 20h30/21h à 6h30
- sieste de 2-3h au milieu de la journée ou 2 minis siestes (45 min) matin et après-midi
MAINTENANT la semaine:
- dodo de 20h à 6h
- sieste de 9h à 13h
Le week-end, il dort souvent un peu plus tard le matin (style 1h/2h de plus) et du coup fait une sieste plus courte, voire pas de sieste.
Ici aussi on essaie de le tenir le plus longtemps le matin pour qu'il ne soit pas trop raide en fin de journée...

en tout cas t'es vachement bien organisée
alors je pense que c'est normale car ma fille est aussi en phase de transition pour le sommeil.
mais c'et génial s'il fait 9h-13h. Purée si ma fille fait comme ton fils elle aurait la forme le reste de la journée...
Merci pour ton com... bisoux
mais c'et génial s'il fait 9h-13h. Purée si ma fille fait comme ton fils elle aurait la forme le reste de la journée...
Merci pour ton com... bisoux