Ma fille a un retard de croissance. Elle a 4 ans (11.500 kg - 92 cm) et est bien en dessous de la courbe. Nous avons fait une prise de sang pour rechercher la cause de ce retard et nous allons faire des radios des os. Nous attendons les résultats.
Je savais que ma fille était plus petite que ses copines de son âge mais j'avoue que quand on m'a annoncé qu'elle a un retard de croissance, ca m'a abattue. Je n'arrête pas d'y penser et je suis triste. J'ai comme le sentiment que mon enfant est malade. Mon pédiatre a dit qu'il allait tout faire pour comprendre ce qui se passe.
On a parlé ensemble d'hormônes de croissance mais il est évident qu'avant cela, nous aurions plusieurs entrevues et des rendez-vous chez un endocrinologue. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que ce traitement d'hormônes est très lourd. D'après ce que j'ai pu lire ce sont des injections quotidiennes jusqu'à l'âge adulte. Je n'ose même pas imaginer... Bon là je vois la pire des situations mais je ne l'exclue pas. Ca me fait peur...
Ma fille va commencer l'école et ca me fait peur du regard des gens et de ses copains.
Je ne pense plus qu'à ca et je suis triste...
Si quelqu'un aurait des expériences à me donner.
Enfant avec un retard de croissance
-
Salut, Je n'ai pas
Salut,
Je n'ai pas d'expérience à partager avec toi. Mais je voulais simplement te laisser un message de soutien. Je comprend ton inquiétude et ta tristesse. Ca doit être difficile d'entendre que ton enfant a peut-être un problème.
Dans ce cas, je te déconseille vivement les recherches sur internet. C'est toujours très flippant. Attend les résultats du médecin. Et avant d'entreprendre un traitement lourd (si y a besoin) tu peux aussi demander un autre avis médical.
(je te dit ça car ma puce avait un "problème cardiaque" à la naissance, nous avons dû aller voir un cardiologue.. J'avais fait des recherches sur le net suivant ce que le pédiatre m'avait dit et franchement c'était affreux, j'étais trop trop flippée après. Finalement, il s'est avéré que ce n'était rien de grave. Internet ne présentait quasi que les cas super graves et lourds.. )
Je te souhaite plein de courage. J'espère que tu pourras rapidement être rassurée et je souhaite tout le meilleur à ta fille.
Biz
Je n'ai pas d'expérience à partager avec toi. Mais je voulais simplement te laisser un message de soutien. Je comprend ton inquiétude et ta tristesse. Ca doit être difficile d'entendre que ton enfant a peut-être un problème.
Dans ce cas, je te déconseille vivement les recherches sur internet. C'est toujours très flippant. Attend les résultats du médecin. Et avant d'entreprendre un traitement lourd (si y a besoin) tu peux aussi demander un autre avis médical.
(je te dit ça car ma puce avait un "problème cardiaque" à la naissance, nous avons dû aller voir un cardiologue.. J'avais fait des recherches sur le net suivant ce que le pédiatre m'avait dit et franchement c'était affreux, j'étais trop trop flippée après. Finalement, il s'est avéré que ce n'était rien de grave. Internet ne présentait quasi que les cas super graves et lourds.. )
Je te souhaite plein de courage. J'espère que tu pourras rapidement être rassurée et je souhaite tout le meilleur à ta fille.
Biz
Nous avons fait les radios
Nous avons fait les radios et différents examens pour notre fille lorsqu'elle a eu 3 ans. Heureusement tout était normal. Elle a juste un physique comme cela. Maintenant elle mange mieux et grandit bien, mais elle est toujours plus petite que les autres de son âge. Aujourd'hui elle pèse presque 14kg pour presque 1m. Nous on a arrêté de se prendre la tête et cela se passe beaucoup mieux pour tout le monde.
Il faut dire que moi petite j'étais pareil...... dixit ma maman.....
Bon courage et bonne chance. Essaie de ne pas t'inquiéter tant que vous n'avez pas de résultats.
Il faut dire que moi petite j'étais pareil...... dixit ma maman.....
Bon courage et bonne chance. Essaie de ne pas t'inquiéter tant que vous n'avez pas de résultats.
Ici mêmes soucis avec ma
Ici mêmes soucis avec ma puce (13 kg, 90 cm et 3 ans et demi). Notre pédiatre va prendre rendez vous chez un endocrino, je flippe aussi et je compatis. J'espère que c'est juste passager mais je n'y crois pas trop. Bon mieux vaut le savoir maintenant et pouvoir agir avant que cela ne soit trop tard.
Tenez moi au courant des résultats... je croise les doigts pour votre puce.
Tenez moi au courant des résultats... je croise les doigts pour votre puce.
-
Merci
pour votre soutien. Ce n'est pas facile... Les premiers résultats du sang sont bons, c'est déja ca. Les autres résultats, on les attend encore. On va aller faire les radios vendredi. La semaine prochaine, je devrais savoir la suite et si on doit aller consulter un endocrinologue. Je ne fais plus que de penser à ca. Dur dur.