Morceau et riz ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
grandepuce25

Morceau et riz ?

Message par grandepuce25 »

Bonjour,

Mes questions sont les suivantes :

- à partir de quel âge peut on arrêter de faire des purée et commencer avec les morceaux ?

- à partir de quel âge peut on mélanger avec les légumes du riz ?

- à partir de quel âge peut on donner des bouillis de céréals ou de semoules ?

Merci de vos réponses.

Grandepuce maman comblé d'un petit mec de presque 7 mois.
Sonja G.

re: Morceau et riz ?

Message par Sonja G. »

Bonjour,

Alors pour ce qui concerne les céréales (riz, mais, etc.) à partir de 5 mois (selon le plan d'alimentation des pédiatres CH).

Par rapport à la texture, il faut la varier gentiment: au debut mouliné, puis écrasé, pour passer ensuite au coupé menu et arriver finalement aux morceaux.
Il ne faut pas passer du mouliné aux morceaux directement car bébé risquera de refuser!

Bisous,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

La semoule et les cérales dès 5 mois. Le riz un peu plus tard je crois.
Moi je lui donne depuis quelques semaines maintenant des bouillies avec des morceaux. Elle aime bien, en plus, elle peut utiliser ces petites dents et elle est toute contente.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
grandepuce25

Message par grandepuce25 »

Merci Sonja et ludilu pour vos réponses.

Bye

grandepuce,

Répondre