Manger!!!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mumu83

Manger!!!

Message par mumu83 »

Voilà comme certaines ont l'air d'avoir parfois du mal à trouver l'inspiration..enfin ça arrive à nous toutes..pour faire un repas je me suis dite qu'on pouvais lancer un sujet(qui a été commencé ds le poste "mais qui est raciste"hemhem!)!!!
Donc on peut mettre ici des suggestions de repas ou autre qu'en pensez-vous?
Pat70

alors chez nous ce

Message par Pat70 »

alors chez nous ce soir...
c'est mon homme qui fait à manger (comme souvent, car il adore ça, et il est mieux qu'un cuisot de resto!!)
il va nous faire des pâtes (hmmm j'adore), avec une sauce au gorgonzola, qu'il agrémente d'un peu de sa magie, herbes ciboulettes, etc... je sais pas trop)

hier on a mangé une fondue, ben oui, il fait froid :)

--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mamnini

Bonne idée mumu, en fait

Message par mamnini »

Bonne idée mumu, en fait sur l'autre post c'était surtout pour détendre l'athmosphère que j'ai lancé le truc mais mmmmm mes papilles attendent vos idées...très sympas les feuilleté que tu m'as conseillés..
Pour nous hier soir c'était rösti avec jambon et oeuf au plat sur le dessus
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
BBelephant

ce soir

Message par BBelephant »

c'est saumon cuit au bouillon, avec polenta et tomates cerises juste sautées à la poêle avec du basilic! et avec une bonne petite bouteille de Sauternes, car je me dis que si tout va bien, d'ici quelques jours je serai "punie" d'alcool pendant de longs mois!!!

BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - en traitement Menopur et Puregon - 1ère insémination prévue sous peu... ON Y CROIT!
Louloutte

Voilà une idée qu'elle est bonne...

Message par Louloutte »

Moi, je n'avais pas d'idée mais après avoir vu ce poste, je vais faire des rouleaux de printemps etc...MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Promis, je vous donnerai des idées au prochain tour...

Tickybee Ticker

tika.tica

Excellente idée

Message par tika.tica »

Alors nous hier soir on c'est fait un petit resto chinois. Avec au menu, petit soupe avec ravioli, poulet aigre-doux et boeuf croustillant, nouille sautée et champignons chinois, tout ça pour les 2.

Et mercredi, j'ai fait des haricots, lard et pommes de terre.

Demain, je sais pas. C'est mon mari qui fait la cuisine.

Et dimanche, ça sera Papet Vaudois avec saucisse au choux.

Bonne appétit ;-)

Jess

Lilypie Conception Ticker

Vive les vacances en Espagne
Daisypath Ticker
mumu83

Mmmmmh vous me faites

Message par mumu83 »

Mmmmmh vous me faites saliver!!!
Pat y a pas de saison pour la fondue quand on aime ça hihi!

Et tika j'adore le boeuf croustillant!!!
Mmmh paela, saumon....
Bon là je vais me mettre à la bolo..ça prend du temps!
Et miam papet vaudois...faut que j'en refasse un!Les poireaux reaparaissent!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
MBB

Je suis comme toi Mumu, je

Message par MBB »

Je suis comme toi Mumu, je manque un peu d'inspiration ces temps!!! Lundi j'ai tourné dans la Mig pendant un très long moment. Après discussion avec ma soeur mercredi soir j'avais plein d'idées donc j'ai tout noté dans un calepin pour les prochains jours de non inspiration! Là je pars au resto pour une fondue chinoise, à discrétion car Monsieur a fin, alors je vous copierai cette liste demain, comme ça les gourmandes pourront la compléter et ça nous sera utile à toutes!!!
Bonne soirée,
MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Polux

Et bin chez moi hier

Message par Polux »

Et bin chez moi hier c'était spag bol, avant hier piccata de porc frite et haricots à la poele et le jour d'avant filet mignon de porc au four et gratin de courgette.
suite...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kros

je rêve d'une bonne

Message par kros »

Je rêve d'une bonne raclette car j'ai un peu froid
Demain ce sera hachis parmentier et ce soir j'ai fait crevettes à l'ail et hier ce fut sauté de boeuf Michoacan
sunshine84

Alors nous jeudi on a fait

Message par sunshine84 »

Alors nous jeudi on a fait des oeufs au plat, des épinards et des pommes de terres, sinon on fait aussi de temps en temps des omelettes (farine,oeuf,lait), sinon vendredi c'était du riz au curry avec ananas, cerise, et salade de concombre (du jardin svp) et hier soir on a fait steak haché, frite au four et petit pois et carottes (oups les calories on a pas trop regardé) sinon demain ce sera ragout ou rôti on verra, avec purée et un légume qu'on a dans le congél (qui vient du jardin) !

Bon appétit !
angel2000

L'autre soir, j'ai fait

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
L'autre soir, j'ai fait une magnifique soupe aux choux et au lard... Hum! On s'est régalés!
Là, j'ai envie de faire une terrine de campagne, mais je n'ai pas encore de robot-mixer. Je viens d'en commander un par les points de la coop et j'attends impatiemment de le recevoir!
A midi, gratin de chou-flour et steack de boeuf. Tout simple mais tout le monde adore!
Quelle bonne idée ce post, on devrait faire çà au moins une fois par semaine... des fois, on sèche un peu pour les menus!
greentea

Pour nous, hier soir,

Message par greentea »

Pour nous, hier soir, c'etait escalopes de poulet sauce crème et pesto avec des tomates et de l'Ebly, mmhh.
Ce soir c'est resto en amoureux because 7 ans de mariage!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mumu83

Alors c'était bien

Message par mumu83 »

Alors c'était bien chris???

Sinon ça fait vraiment envie chaques fois que je viens dans ce post,hihi!Mais bon là je me sent super glauque et un peu nauséeuse...pfff!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Mamara

Et bien chez nous

Message par Mamara »

Et bien chez nous aujourd'hui c'était couscous, bricks au thon et aux crevettes et tagine tunisienne...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
greentea

Tu veux le détail du

Message par greentea »

Tu veux le détail du menu???
Foie gras et chuntney de figues
pigeonneau aux épices
et un dessert de rêve, pyramide de choc noir avec mousse au choc dedans et coeur de crème vanille aux épices.
Tout ca dans un cadre très sympa.
Et hier soir, pour nos "vrais" 7 ans de mariage, côte de boeuf, pdt au four et crème à l'oignon et ciboulette, salade.
C'est pas tout les jours comme ca, je te rassure...
Ne me dis pas que tu as encore des nausées à 28 SA? quelle poisse!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mumu83

Hé bien Madame s'enmerde

Message par mumu83 »

Hé bien Madame s'enmerde pas!hihi!ça devait être mega bon!Miam!
Les nausées c'est vraiment occasionel maintenant...rien de bien méchant...je vous passe les détails c'est de bouffe qu'on parle ici!!!

Je suis allée zieuter sur koocook.com et sans s'inscrire ya déjà pas mal d'idées:penne aux courgettes et ricotta,spag aux crevettes,tartiflette...mmmmh!Me reste plus qu'a me décider pr ce soir en plus on a hérité d'un wok tt neuf, c'est cool!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Mrrr

Chez nous, hier soir

Message par Mrrr »

Chez nous, hier soir c'était un gratin de pates (crozets) avec courgette, tomate, oignon et feta.
Ce soir ce sera surement salade de tomate, steak d'autruche ou cotelettes d'agneau (s'il n'y a pas trop de vent on fera ça au BBQ), "gratin" de courgettes et un féculent quelconque (couscous aux épices du monde ou un truc comme ça).
Je crois que cette semaine on est partis pour se la faire tomates-courgettes (du jardin, c'est cool, mais des fois c'est trop!)
greentea

Le problème c'est qu'on

Message par greentea »

Le problème c'est qu'on s'habitue vite à manger ces trucs la!!!
alors on va pas abuser et se sera aussi tomates à profusion (recette de Migros Magazine, encore lui) tarte de tomate sur lit d'oignon, mmmh je salive déjà!!! Sauf qu'il faut que je pèle au moins 10 tomates, ggrrr (sont toute pitite les miennes)
Et voila!
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Pat70

hier soir: tarte de tomates,

Message par Pat70 »

hier soir:
tarte de tomates, thon, rondelles de fromage de chèvre, crème/oeufs pour lier, badigeonner le fond de tarte de moutarde, et assaisonner!
30-40 min au four!
MIAM!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre