Re manger..miam miam!!!
Re manger..miam miam!!!
Voilà je refait un post car l'autre est très long!!!
Alors les filles à vos suggestions repas!
Hier soir j'ai fait revenir une courgette avec ail et crevettes(je fait un peu régime crevette ces temps!En plus chez le chinois à côté c'est 20.- le kg!)...puis bien arrosé de vin blanc et créme!Servit sur des macaronis!miam!Vais me rechauffer le reste tantôt!
Alors les filles à vos suggestions repas!
Hier soir j'ai fait revenir une courgette avec ail et crevettes(je fait un peu régime crevette ces temps!En plus chez le chinois à côté c'est 20.- le kg!)...puis bien arrosé de vin blanc et créme!Servit sur des macaronis!miam!Vais me rechauffer le reste tantôt!
Mmmm, ben ca m a lair bien
Mmmm, ben ca m a lair bien bon tout ca!!! lol
Alors nous samedi on a eu gnocchi verts "burro e salvia" (beurre et sauge) avec une salade vertes/tomates.
Hier soir on s est fait une mimi soiree mexicaine entre chouchou et moi.
Sinon cette semaine on aura une fois blinis, saumon fumé et tzaziki,
une autre fois poisson (poulet pour mon homme, aime pas le poisson) au paprika avec un peu de riz et courgettes du jardin, un autre soir, tomates farcies au fromage de chevre avec salade mêlee. Apres je sais plus... :o)
Sinon un truc bon et pas cher pour celle qui aiment le fromage: ballons precuits farcis au fromage et jambon avec une salade. (vider les ballons, faire une farce avec cubes de gruyère, lamelle de jambon, un peu de creme légere, sel poivre. Remplir les ballons avec le melange, et hop au four le temps que les ballons soient dorés.) Un repas que j adore, ma maman nous faisait ca quand on etait petits.!!! J aime toujours....
Je repasserai quand j aurai d autres idees.

Alors nous samedi on a eu gnocchi verts "burro e salvia" (beurre et sauge) avec une salade vertes/tomates.
Hier soir on s est fait une mimi soiree mexicaine entre chouchou et moi.
Sinon cette semaine on aura une fois blinis, saumon fumé et tzaziki,
une autre fois poisson (poulet pour mon homme, aime pas le poisson) au paprika avec un peu de riz et courgettes du jardin, un autre soir, tomates farcies au fromage de chevre avec salade mêlee. Apres je sais plus... :o)
Sinon un truc bon et pas cher pour celle qui aiment le fromage: ballons precuits farcis au fromage et jambon avec une salade. (vider les ballons, faire une farce avec cubes de gruyère, lamelle de jambon, un peu de creme légere, sel poivre. Remplir les ballons avec le melange, et hop au four le temps que les ballons soient dorés.) Un repas que j adore, ma maman nous faisait ca quand on etait petits.!!! J aime toujours....
Je repasserai quand j aurai d autres idees.

Vi suis aux tits soins mais
Vi suis aux tits soins mais disons que c est moitie moitie. Lui s occupe d autres choses mais c est un vrai cordon bleu lui. Sauf que pour moi cuisiner c est vraiment un plaisir et lui un peu moins. Par contre il s occupe de la lessive (je deteste) l aspirateur et plein de trucs que j ai pas en tete la. C est lui qui a fait la viande pour mexic hier. Viande hachee (on fait au pif, different chaque fois) epicee avec piment tomates, epices mexicaines. Moi j ai fait un tit guacamole. Et hop, tu mets tout ca dans des tortilla, avec des legumes frais et (lamelles poivron, tomates, salade) et yaourth nature. (c est mieux que la creme) C est notre mexicain a nous quoi. Des fois on fait la meme chose mais avec du poulet. C est kre kre bon...

Le mien je me plains pas.
Le mien je me plains pas. Avec toutes les origines diverses qu il a, il fait plein de trucs delicieux que je connaissais pas forcement avant.
Genre cotes de porc a la sauce curry, avec du riz basmati. Dernierement il a fait des citrons confits. On attend qu ils soient prets pour les gouter, ils sont a la cave.
Il fait le menage et je suis bien plus bordelique que lui.

Genre cotes de porc a la sauce curry, avec du riz basmati. Dernierement il a fait des citrons confits. On attend qu ils soient prets pour les gouter, ils sont a la cave.
Il fait le menage et je suis bien plus bordelique que lui.

-
Alors pour nous hier
Alors pour nous hier c'était repas de saison.. salade tiède aux champignons en entrée, choux rouge, compote de courge butternut et filet de boeuf déglacé aux vin rouge pour la suite et un super bon fromage pour le dessert.
Et aujourd'hui ben.... suis malade alors se sera reste (ouai mais y sont vachement bon.. lol)
piccolotte
Et aujourd'hui ben.... suis malade alors se sera reste (ouai mais y sont vachement bon.. lol)
piccolotte
Alors pour moi ce w-end j'ai
Alors pour moi ce w-end j'ai aussi testé des nouveautés comme mon mari avait un cours toute la journée samedi...
samedi: cake salé gruyère-brocoli,salade de betteraves, cheesecake (gateau au séré et fromage frais mais sucré)pour le dessert.
Hier midi les restes et hier soir:soupe de légumes épaisse crème acidulée, graine de couscous avec from chèvre, et bouts de céleri branche, avocat, pignons,et un peu de glace hagendaas pour clore le tout....
Ce soir comme je suis de garde au travail jusqu'à 19h mon mari fera un truc facile genre spagetthis sauce ricotta-tomate (en pot méga bonne de barilla...)
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

samedi: cake salé gruyère-brocoli,salade de betteraves, cheesecake (gateau au séré et fromage frais mais sucré)pour le dessert.
Hier midi les restes et hier soir:soupe de légumes épaisse crème acidulée, graine de couscous avec from chèvre, et bouts de céleri branche, avocat, pignons,et un peu de glace hagendaas pour clore le tout....
Ce soir comme je suis de garde au travail jusqu'à 19h mon mari fera un truc facile genre spagetthis sauce ricotta-tomate (en pot méga bonne de barilla...)
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

Hello les filles!!! J ai
Hello les filles!!!
J ai pas encore mange alors ca me donne faim tout ca!!! La recette ca m interesse aussi!!!
SInon et bien tu vois Mumu, j ai pas trop sorti le grand jeu hier soir, trop crevee. On a fait des croque monsieur (avec notre super appareil) et une salade verte-tomates-poivrons du jardin. C etait super bon et pas beaucoup de travail.

J ai pas encore mange alors ca me donne faim tout ca!!! La recette ca m interesse aussi!!!
SInon et bien tu vois Mumu, j ai pas trop sorti le grand jeu hier soir, trop crevee. On a fait des croque monsieur (avec notre super appareil) et une salade verte-tomates-poivrons du jardin. C etait super bon et pas beaucoup de travail.