peut -on congeler le fenouil et le poireau ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
rainbow77

peut -on congeler le fenouil et le poireau ?

Message par rainbow77 »

hello

j'ai du fenouil au jardin, quelqu'un sait me dire si je peux le congeler et comment faire ainsi que le poireau??
merci
rainbow77

Message par rainbow77 »

Lilypie 1st Birthday Ticker
Fauvette

je n'ai jamais essayé mais

Message par Fauvette »

moi je les blanchirai avant de les congeler. Ou alors préparerai un gratin et le congeler pour n'avoir qu'à le sortir et le mettre au four direct.
Miam!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mumu83

Oui c'est assé recommandé

Message par mumu83 »

Oui c'est assé recommandé de les blanchire avant congelation!
OU bien par ex. tu fais du papet en grande quantité et tu congèle des portions..après c'est super pratique t'as plus qu'a decongeler avant le repas!
Tu peux mettre ds des sacs de congelation ou des boites!
Ma maman congèle presque tout et dans un peu toutes sortes de recipients tant que ça coule pas avant d'avoir durcit!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
rainbow77

bon merci alors je vais

Message par rainbow77 »

bon merci alors je vais essayer de les blanchir et congeler. On verra bien comment ça va sortir quand je vais les cuisiner.
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre