recette fondants chocolats...
recette fondants chocolats...
Bonjours,,,
je suis désespérément a la recherche d'une recette de fondant au chocolat...
vous savez,,, ces petits chocolats dans les petites coques en papier...
je sais qu'il y a du chocolat noir.. du brun.. et de la graisse.. soit de coco.. soit??????
on fond le tout!!!! et on met le mélange dans les petites coques,,, puis... au frigo....
si quelqu'un a les quantités...
ca serait trop top!!!!
merci d'avance...........
je suis désespérément a la recherche d'une recette de fondant au chocolat...
vous savez,,, ces petits chocolats dans les petites coques en papier...
je sais qu'il y a du chocolat noir.. du brun.. et de la graisse.. soit de coco.. soit??????
on fond le tout!!!! et on met le mélange dans les petites coques,,, puis... au frigo....
si quelqu'un a les quantités...
ca serait trop top!!!!
merci d'avance...........
c'est des truffes?
En faite je crois que tu parles de truffes?
Redit moi car j'ai une recette!
Bonne journée.
Redit moi car j'ai une recette!
Bonne journée.
oups... j'oubliais.. pis les corne-flexs?
VOUS LA CONNAISSEZ cette variante avec les cornes-flexs...
ma grand mère en faisait et c'était super joli parce que ca donnais des formes originales...
c'est la mème choses sauf qu'au lieu de mettre dans le godet je mélange avec les corne-flexs?
puis je met dans les godets?
lol....pas très douée en cuisine masette!!!( donc je vais m'abstenir de faire des créations )

Aller, je vous livre notre
Aller, je vous livre notre tradition familliale de Noël qui fait baver toutes nos connaissances et collègues de travail..... les fondant au chocolat selon une recette issue d'un livre de cuisine de 1950 grand max!
- 100gr de Nutola (et non Nutella.. c'est du beure de coco et cela se trouve parfois dans les fromageries)
- 200gr de chocolat noir (type crémant)
- 200gr de chocolat au lait
- 100gr de sucre glace
Dissoudre le Nutola au bain-marie (de préférence dans une cruche ou autre récipiant pour verser), y ajouter le chocolat cassé en petits morceaux, quand tout est bien fondu, saupoudrer le sucre glace. Ensuite verser dans de petits moules en papier (env. 100 pour cette quantité) et faire refroidir au frigo ou sur le balcon. A conserver au frais.
On peut sans autre doubler les quantités pour obtenir un nombre correct de fondants.
Bonne dégustation!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

- 100gr de Nutola (et non Nutella.. c'est du beure de coco et cela se trouve parfois dans les fromageries)
- 200gr de chocolat noir (type crémant)
- 200gr de chocolat au lait
- 100gr de sucre glace
Dissoudre le Nutola au bain-marie (de préférence dans une cruche ou autre récipiant pour verser), y ajouter le chocolat cassé en petits morceaux, quand tout est bien fondu, saupoudrer le sucre glace. Ensuite verser dans de petits moules en papier (env. 100 pour cette quantité) et faire refroidir au frigo ou sur le balcon. A conserver au frais.
On peut sans autre doubler les quantités pour obtenir un nombre correct de fondants.
Bonne dégustation!

Sophie, merci beaucoup pour
Sophie, merci beaucoup pour cette recette, ça a l'air délicieux! Est-ce que tu sais si on peut remplacer le "Nutola" par la graisse de coco qu'on trouve en grandes surfaces?
Rien à voir avec le choco, je trouve ta petite Louane magnifique!!! J'ai vu sa frimousse quelques fois dans tes posts, et elle est craquante! C'était l'occasion de te le dire!
A +

Rien à voir avec le choco, je trouve ta petite Louane magnifique!!! J'ai vu sa frimousse quelques fois dans tes posts, et elle est craquante! C'était l'occasion de te le dire!
A +

-
Merci pour le compliment! Je
Merci pour le compliment!
Je ne sais pas si on peut remplacer le Nutola mais cela ne coûte pas grand chose d'essayer. Moi j'en trouve au "Coin du fromager" à la gare de Pully mais je ne sais pas ou en trouver ailleurs.. Sur le paquet que j'ai au frigo c'est noté pour la composition: graisse végétale, crème de noisettes et d'amandes, huile de tournesol bio pressée à froit, noix de coco râpée. Donc si l'autre truc y ressemble cela doit jouer.

Je ne sais pas si on peut remplacer le Nutola mais cela ne coûte pas grand chose d'essayer. Moi j'en trouve au "Coin du fromager" à la gare de Pully mais je ne sais pas ou en trouver ailleurs.. Sur le paquet que j'ai au frigo c'est noté pour la composition: graisse végétale, crème de noisettes et d'amandes, huile de tournesol bio pressée à froit, noix de coco râpée. Donc si l'autre truc y ressemble cela doit jouer.

Merci à toi Bersier pour
Merci à toi Bersier pour ces recettes que je vais tester...
Bisous
Bisous
http://www.marmiton.org
En cas ou j'ai trouvé pas mal de chouettes recettes
sur http://www.marmiton.org
Il ya les commentaires des internautes qui on testé
les recettes
Si ca peux vous etre utile
Biz
pomme01
sur http://www.marmiton.org
Il ya les commentaires des internautes qui on testé