Que mangent vos enfants ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Cumulus

Que mangent vos enfants ?

Message par Cumulus »

Coucou,

une question pour me donner des idées et aussi pour savoir si vos enfants mangent de tout et est-ce qu'ils ont des comportements comme le mien ?

mon fils de 15 mois adorent les tomates cherry, les petits pois et les lentilles, les olives, les petits oignons aussi (c'est petit, c'est rond, c'est de couleur, il adore toucher leur texture avant de les manger). Il aime les cornichons et aussi les merguez, par contre, impossible de lui donner les courgettes, carottes, patates, fenouil, ni les pâtes, ni le riz, ni le fromage. Apparemment il préfère les aliments de couleur et effectivement il mange bien la carotte rouge et tout ce qui est salé ou relevé... comment faire pour le reste ?

Comportement :
Quand il ne veut plus manger, il fait couler goutte à goutte l'eau de son biberon sur son plateau et étale l'eau avec les mains, ils font ça aussi les vôtres ? et s'en mettent partout ?

Si je lui mets plusieurs morceaux de viande ou autres en même temps dans son assiette, il se gave, met tout dans la bouche, se retrouve la bouche pleine, il n'attend pas d'avaler pour reprendre une bouchée. Vous connaissez ça aussi ? Je suis obligée de lui remplir l'assiette au fur et à mesure qu'il mange.

Je ne précise même pas qu'il adore le pain, ce doit être tous les bébés, je n'entends jamais qu'un bébé ne mange pas de pain !

Merci de me raconter comment vous faites avec vos petits
a bientôt
Répondre