Vos recettes qui SENTENT BON ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Cherokee

Vos recettes qui SENTENT BON ?

Message par Cherokee »

Coucou,

Pour mettre en appétit ma petite famille, je recherche vos recette les plus odorantes...

J'ai remarqué que parfois, dans la rue, en passant sous certaines fenêtres j'ai envie de monter chez les gens et défoncer leur porte pour foncer sur leur marmite tellement ça sent bon ! :-D :-D :-D

Ce sont des recettes comme ça que je cherche... Vous en avez ? Je sais que souvent on recontre ce type de cuisine qui sent bon dans tout le quartier chez les gens des pays du Sud, mais aussi "chez nous".

Alors à votre clavier et merci d'avance !
Cherokee

(No subject)

Message par Cherokee »

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Samaelle

Alors tout bêtement le

Message par Samaelle »

Alors tout bêtement le gâteau au pommes !( souvenir de quand j'étais petite ma maman en faisait souvent et je peux te dire qu'arriver à 50 m de la maison on accélérait le pas hihi)

Les viandes en sauce qui cuisent longtemps : du Style râgout, boeuf stroganof, bolognaise etc

Les mets au fromages genre pâte au Gruyère

Bon ben je suis bien moi ! je salive déjà hihi
Cherokee

Merci Samaelle !

Message par Cherokee »

Des recettes !!! Des recettes !!! Des recettes, s'il te plaît !!! :-D ARGGGHH !!!

banu

voici un site avec des

Message par banu »

voici un site avec des recettes turque deja traduit en francais. peut etre que tu trouvera quelque chose a ton gout. bonne appetit

http://www.cuisineturque.com/entrees.htm
Samaelle

Alors le gâteau aux pommes

Message par Samaelle »

Alors le gâteau aux pommes y a pleins de possibilité : Tout à 200° par contre le temps je peux pas te dire je fais tout à l'oeil.

Avec des pommes un peu "vielles sur le retour" tu les râpent simplement, tu ajoutes un peu de sucre et de cannelle, tu étales le tout dans un fond de tarte et hop au four.
Tu peux faire pareil en les coupant en tranches.

Tu peux ajouter dessus, 1 oeuf battu avec un peu de crème et de sucre vanillé. et au four.

Couper des tranches très fines de avec 2 pommes (à la mandoline t'en as pour 30 secondes), tu les mets dans un plat à tarte beurré. (mi j'ajoute encore qques copeaux de beurre dessus héhé)

Dans un bol tu mélanges bien : 400g de lait condensé, 2 oeufs, 20 cl d'eau, 1 sachet de levure, et 120g de farine. tu peux ajouter les graines d'une gousse de vanille et un peu de cannelle.

Tu verses ta mixture sur les pommes et au four environ 35-40 minutes à 190°C

Pour les autres recettes je te laisse aller jeter un oeil sur aufeminin.com. Perso je cuisine beaucoup à l'intuition et je goûte au fur et à mesure. Je ne fais donc pratiquement jamais deux fosi EXACTEMENT la mêm ebolo ou Chili hihi
N-D

Ragout à la hongroise...

Message par N-D »

Il te faut du boeuf ou du veau coupé en morceau (genre bourgignonne) que tu fais reveni dans une marmite.
Quand c'est bien doré, couvrir d'eau.
Ajouter:
-Concentré de tomates (une petite boite)
-carottes pelées et coupées grossièrement
-pdt idem carottes
-1-2 oignons pelés entiers (juste fendus)
-bouillon, sel, poivre, paprika
-anis étoilé
-champignons de paris pour ceux qui aiment...

Tu laisses mijoter, plus ça mijote, meilleur c'est!!!

Ne pas oublier de rajouter de l'eau de temps en temps, servir avec du riz, du pain ou des pâtes de riz...

Bonne appétit!

baby development
Image Hosted by ImageShack.us

Roukhou

légumes

Message par Roukhou »

Aujourd'hui à midi:

tomates et aubergines coupées en dés dans un plat,
ail en chemise,
huile d'olive,
origan et autres herbes italiennes, sel

au four à 220 degrés pendant 30 minutes, et c'est toute la maison qui sent diablement bon!
en plus c'est sain, simple, délicieux, de saison!

Roukhou
Cherokee

Huummmmm !!!

Message par Cherokee »

Merci Banu, Samaelle, N-D et Roukhou ! Rien que de les imprimer, j'ai déjà l'impression d'en sentir le fumet, miam, miam !!! :-D

Continuez !

N-D

Tarte de Linz, betty bossi

Message par N-D »

250 Gr de beurre, 200 gr de sucre : battre en pommade

Rajouter 2 oeufs, 200 gr d'amandes moulues, 1 pincée de sel, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de clou de giroffe, 1 c à soupe de kirsch, 200 gr de farine.

Laisser reposer 1/2 h au frais (congèl!)

Etaler 3/4 de la pate à la spatule sur un moule beurré et fariné (épaisseur 1 cm). Attention faire de tout petit bord en hauteur parce qu'ils retombent.

Mettre 200 gr de confiture de framboise.

Avec le reste de la pate confectionner des formes à l'emporte pièces et poser sur la confiture.

30-40 minutes au milieu du four préchauffé à 180-200 °C!

Trop bon!!!

baby development
Image Hosted by ImageShack.us

Répondre