Voilà, on a des pêchers et des pruniers.
Mais on a trop de pêches et j'aimerai savoir si vous avez des recettes pour les faire en dessert ?
De plus, les pruneaux on en a des voyages. Avez-vous des idées de desserts que je peux faire ??? A part des tartes, car j'en ai marre de faire que des tartes. J'aimerais d'autres idées...
Desserts avec pêches ou prunes ??
-
recette pruneaux
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recherche/Pruneaux/pruneaux.shtml
Dessert tout bête
Voilà un dessert tout simple, mais délicieux!
Peler des pêches.
Prélever quelques jolis morceaux à couper en cube ou à l'aide d'une cuillère parisienne.
Mixer le reste des pêches avec de la menthe fraîche.
Si nécessaire, ajouter un peu de sucre glace aux pêches mixées.
Placer quelques cubes ou "boulettes" de pêche dans des coupes, recouvrir de pêches mixées et décorer d'une ou deux feuilles de menthe.
C'est tout bête, très frais, pas trop sucré et très léger. Idéal pour finir un bon repas. On peut aussi servir des sablés comme accompagnement ;-)
Peler des pêches.
Prélever quelques jolis morceaux à couper en cube ou à l'aide d'une cuillère parisienne.
Mixer le reste des pêches avec de la menthe fraîche.
Si nécessaire, ajouter un peu de sucre glace aux pêches mixées.
Placer quelques cubes ou "boulettes" de pêche dans des coupes, recouvrir de pêches mixées et décorer d'une ou deux feuilles de menthe.
C'est tout bête, très frais, pas trop sucré et très léger. Idéal pour finir un bon repas. On peut aussi servir des sablés comme accompagnement ;-)
-
tarte tatin aux pêches????
ça change de la tarte toute simple... ;o) autrment pour les pruneaux...bin tu peux faire de l'eau-de-vie, des confitures...pis ...bin...voilà...si tu as un enfant en âge de manger les petits pots, le mien aime beuacoup les petits pots maison aux pruneaux (2/3 pommes et 1/3 pruneaux)... hmm j'ai pas plus d'idées malheureusement...