recette avec choufleur?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pucette

recette avec choufleur?

Message par pucette »

Bonjour,

Avez-vous une bonne recette avec du choufleur? J'attends vos suggestions! Merci,
dom55

en gratin

Message par dom55 »

faire cuire chou-fleur puis mettre dans un plat à gratin - faire béchamel - et au four gratiné - ou cuit à la vapeur un morceau de beurre un peu de persil frais saler poivrer et servez ou encore un velouté de chou-fleur - cuire chou fleur mettre dans un "mixer2 ajouter dans "mixer" une gousse d'ail - un oignon - des herbes en poudre basilic,origan,sariette - saler poivrer - dans une tasse d'eau délayer 2 cuiller à café de bouillon de légumes en poudre et mettre dans "mixer" passer le tout au mixer - mettre dans une casserole ajouter si nécessaire un peu de bouillon de légumes avec eau pour donner la consistance voulue pour un velouté puis rajouter 1 a 2 cuiller à soupe de crème double brasser et quand vous estimer assez chaud servez
pucette

hmm

Message par pucette »

Merci ca a l'air bon...
lalilou

Il y a aussi les pâtes aux

Message par lalilou »

Il y a aussi les pâtes aux choux-fleurs :

Faire rôtir 2 gousses d'ails coupées en morceaux dans un fond d'huile dans une casserole (avec 3-4 piments oiseaux si tu aimes un peu piquant) quand l'ail est doré passer à la passoir l'huile et la mettre de côté.

A côté tu fais cuire tes choux-fleurs dans du bouillon ainsi que des pâtes (penne rigate c'est celles que je prrends moi), quand c'est cuit, tu mets dans un grand saladier ou dans une grande casserole, tu rajoutes l'huile et tu soupoudres de parmesan, un délice!!!

Bon app!
Répondre