CANNELONI EPINARD/RICOTTA

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Petitprince

CANNELONI EPINARD/RICOTTA

Message par Petitprince »

Bonjour,
Voila j'aimerais me lancer dans cette recette !

Quelqu'un pourrait m'en donner une facile ?? Ou je seche c'est apres avoir rempli mes canneloni avec quoi les recouvrir ?? Pour que ca cuise bien, de la bechamel ?? mais il faut en mettre une tonne pour que ca cuise non ??

Merci de m'eclairer.

Bonne journeeeeeee.
Babs77

Moi d'habitude je fais une

Message par Babs77 »

Moi d'habitude je fais une béchamel avec 4 dl de lait 30 g de beurre et 2 cs de farine. ça dépend combien de cannellonis tu fais. Cette bechamel est ok pour 3 - 4 personnes. Par contre tu la laisses s'épessir: c'est meilleure pour les cannellonis... GNAM GNAM! ;)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
coca8

Recette Betty Bossi

Message par coca8 »

Alors moi j'ai déjà fait la recette Betty Bossi (4 personnes) :

16 cannellonis (env. 250g) à cuire al dente dans l'eau salée, rincer à froid, égoutter

Farce :
250 g d'épinard en branches, hachés
250 g ricotta
50 g parmesan râpé
1 gousse d'ail, pressée
1/2 c.c sel
poivre
muscade

Mélanger le tout, mettre dans une poche sans douille, farcir les cannellonis (avec un cuillère à soupe ça va aussi), disposer par couches dans le plat graissé.

Tu peux ensuite faire une sauche béchamel ou une sauce au gorgonzola.

Gratiner env. 30 minutes au milieu du four préchauffé à 220°.
Bon appétit !
Répondre