Idées recettes pour bébé

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Biboune0105

Idées recettes pour bébé

Message par Biboune0105 »

Bonjour,

Voilà je commence être à cours d'idée pour les menus de ma puce qui a 6 mois et demi.
Je lui ai fait gouter les légumes un à un, des mélanges (carottes/courgettes, brocolis/carottes ect)....

Maintenant j'aimerais introduire un peu de volaille(selon ce que j'ai pu lire sur le plan des pédiatres suisse c'est 10gr par jour entre 6 et 8 mois)

Alors avez vous des idées de menus ? que faites vous à manger à vos ptits bouts?

Merci de votre aide

* savez vous si la courge, le potiron, l'aubergine... sont autorisés???*
Mela24

coucou, Franchement moi je

Message par Mela24 »

coucou,

Franchement moi je n'ai jamais trop suivi les plans... ma pédiatre m'a dit que le mieux c'était que j'essais un peu de tout et que je vois comme elle réagit... bon moi j'ai commencé les purées à 4 mois et à 6 mois je lui donné presque tout... elle n'a jamais fait de mauvaise réaction. Je lui donnait aussi des patates douces ça change un peu tu connais ?
Ce que je faisais des fois le soir c'est que je lui donnait des ptites pate (les lettres pour la soupe par exemple) et je mélangeait avec de la vache qui rit elle adorait ça !! ou alors je rajoutais du jambon ou du fromage râpé dans ces bouillis pour changer un peu le gout...
clo_07

site babycook

Message par clo_07 »

voici un lien où tu trouves plein de recettes selon les âges des petits. C'est le site de babycook, mais même si tu ne l'as pas tu peux t'en inspirer: http://pagesperso-orange.fr/recettebabycook/. Ca se contredit un peu avec le plan des pédiatres suisses, comme quoi il n'y a pas de règles absolues!
Moi je lui ai donné courges et aubergines depuis ses 8 mois je crois. Il faut tester avec une petite portion et tu vois tout de suite s'il ne fait pas de réactions particulières.
Bien du plaisir avec tous ces menus!
Jeez

un peu d'aubergine cuite, un

Message par Jeez »

un peu d'aubergine cuite, un peu de poulet, 2 cuilleres a soupe de bouillon et hop au mixer
ou du veau
tu peux aussi introduire la courge, cote de bettes, la laitue
le mien n'a pas fait d'allergie avec ces 3 aliments

Biboune0105

Hello, d'abord merci à

Message par Biboune0105 »

Hello, d'abord merci à toutes de vos réponses

@mela24: non je ne connais pas les patates douces... tu trouves ça où???

@clo_07: merci pour ce lien , il y en effet pas mal d'idées et pas forcément besoin du baby cook pour les faire lol.

@saperlipopette: merci pour ton lien, il est super ton site!

@jeez: merci, car c'est vrai que sur le plan il est pas écrit grand chose en légumes!
Le bouillon tu parles du jus de cuisson ? ou d'un cube de bouillon? car il me semble que c'est salé ces cubes?

Merciiiii

*autres questions vous faites comment pour que les pomme de terre n'aient pas un aspect de chewing gum lorsqu'on la mixte?? *
Minus

j'ai eu le gros problème de

Message par Minus »

j'ai eu le gros problème de la patate qui ressemblait au chewing gum .. j'ai même cru que ma puce n'allait jamais en manger et puis j'ai litéralement résolu le cas en la mixant directement avec les autres légumes.
Mon truc à moi c'est de mixer env. 4-8 légumes ensembles pour en faire des petits pots ou des cubes.
Pour la viande j'avais commencé avec l'agneau, la dinde et le poulet. Je la cuisais à la vapeur et je la mixais et congelais en cube - ça fait env. 30gr. Comme ça tu peux en mettre quand tu veux avec les légumes. Y'a aussi le poisson que tu peux préparer de la même façon.

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Jeez

non tres leger le bouillon,

Message par Jeez »

non tres leger le bouillon, car il parait que le jus de cuisson n'est pas bon...
c'est surtout pour mouiller un peu car le poulet est sec une fois hache, au pire un peu d'eau
Jeez

il ne faut pas les mixer

Message par Jeez »

il ne faut pas les mixer mais simplement les ecraser a la fourchette....
Répondre