Aux québecoises, ou à celles qui connaissent...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

Aux québecoises, ou à celles qui connaissent...

Message par Ethana »

J'ai trouvé un site québecois avec plein de recettes de muffins. Le truc c'est qu'il parle de poudre à pâte et que je ne sais pas ce que c'est.
Ca pourrait être ce que nous appelons ici de la poudre à lever ?
lany

Oui, c'est ça! Lany Mes

Message par lany »

Oui, c'est ça!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
MarieTriplés

Oui, mais attention, ce

Message par MarieTriplés »

Oui, mais attention, ce n'est pas de la levure chimique malgré ce qu'on lit sur certains sites.

C'est la poudre utilisée dans les pâtisseries uniquement, pas dans les pains. Ca vient du mot anglais "Backing Powder"

Lilypie Expecting a baby Ticker
lany

en Suisse, levure chimique =

Message par lany »

en Suisse, levure chimique = poudre à lever = poudre à pâte... toutes s'utilisent pour la pâtisserie (biscuits, gâteaux, ...). La levure pour le pain s'appelle "levure du boulanger".

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
MarieTriplés

J'ai deux pots, une de

Message par MarieTriplés »

"Quelle est la différence entre la levure de boulangerie et la poudre à lever dite "levure chimique" ?

La levure de boulangerie est un produit vivant. Ses cellules possèdent la propriété de transformer les sucres naturellement présents dans la farine en alcool et en gaz carbonique. Ce dernier assure la levée de votre pâte à pain.
Les poudres à lever ou levures chimiques sont constituées de sels minéraux et de bicarbonate, et non de cellules vivantes comme la levure de boulangerie. Elles réagissent chimiquement en présence d’eau.

Les poudres à lever conviennent aux pâtes génoises, mais ne peuvent être utilisées dans des recettes de pains, brioches… La texture deviendra moins légère, moins alvéolée."

Donc la levure chimique c'est du "soda à pâte" ou "bicarbonate de soude", on dit aussi "la p'tite vache" au Québec

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ethana

Merci les filles pour vos

Message par Ethana »

Merci les filles pour vos réponses et pour le petit cours de cuisine de MarieTriplés.
Je suis plutôt bonne en cuisine pour tout ce qui est salé, mais pour le sucré, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je me réjouis d'essayer les muffins.

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker
Répondre