Apéritif - Marre des salés et chips !
Apéritif - Marre des salés et chips !
Que faîtes-vous "maison" lorsque vous avez des invités ?
J'ai quelques recettes mais j'aimerais du nouveau
Merci d'avance
Mathi
J'ai quelques recettes mais j'aimerais du nouveau
Merci d'avance
Mathi
C'est un peu con et
C'est un peu con et peut-être dans la catégorie "salés" mais j'en ai fait pour le boulot lundi passé et ils ont trouvé super bon...
tu prends du tartare (le fromage hein..), tu mélanges avec un peu de blanc battu pour liquéfier un peu mais pas trop et hop dans une poche à douille et tu met sur des mini biscuits salés...

tu prends du tartare (le fromage hein..), tu mélanges avec un peu de blanc battu pour liquéfier un peu mais pas trop et hop dans une poche à douille et tu met sur des mini biscuits salés...

Alors, tu peux prendre des
Alors, tu peux prendre des tomates, tu les vides et les coupes en petits dés. Tu mets dans un bol avec du basilic, de l'ail, sel et poivre. Tu mélanges tout ça, tu fais des petits toasts de baguette et tu mets nton mélange dessus.
Ou des grisinis avec du jambon cru autour.
Ou encore, tu prends du mascarpone, tu y ajoutes, de la ciboulette, ... sel et poivre, tu mélanges tout ça. Tu prends de jolies tranches de jambon cru, tu poses de ton mélanges dessus, tu roules et du coupes des "tranches". Tu laisses au frais avant de servir.
Tu peux aussi couper les légumes frais (carottes, choux-fleurs, concombre, ...), tu prépares une ou deux mayo au curry, calipso, ...
Si tu le souhaites, j'ai encore plein d'idées.
Sady

Ou des grisinis avec du jambon cru autour.
Ou encore, tu prends du mascarpone, tu y ajoutes, de la ciboulette, ... sel et poivre, tu mélanges tout ça. Tu prends de jolies tranches de jambon cru, tu poses de ton mélanges dessus, tu roules et du coupes des "tranches". Tu laisses au frais avant de servir.
Tu peux aussi couper les légumes frais (carottes, choux-fleurs, concombre, ...), tu prépares une ou deux mayo au curry, calipso, ...
Si tu le souhaites, j'ai encore plein d'idées.
Sady

L'autre soir j'ai
J'ai dégusté des petits chocolat à l'orange confite avec un bon vin rouge, ehhh ben je peux te dire que c'était un REGAL!!!! :-)
J'aime bien les crudités en
J'aime bien les crudités en apéro :
je pique une petite boule de mozzarella avec une petite tomate cerise et une feuille de basilic sur un petit cure-dent...
sinon je recouvre une petite rondelle de concombre avec un peu de fromage blanc et une demi-tomate cerise....
ou alors des petits batonnets de légumes (carottes, concombres) avec une petite sauce maison (genre mayo, avec séré maigre pour remplacer l'huile...)
je pique une petite boule de mozzarella avec une petite tomate cerise et une feuille de basilic sur un petit cure-dent...
sinon je recouvre une petite rondelle de concombre avec un peu de fromage blanc et une demi-tomate cerise....
ou alors des petits batonnets de légumes (carottes, concombres) avec une petite sauce maison (genre mayo, avec séré maigre pour remplacer l'huile...)
Tu rempli des minis fond ou
Tu rempli des minis fond ou des minis vol-au-vents avec un mélange de soit saumon soit surimi haché fin avec de la mayo ou blanc battu pour plus light!
Sinon je sais pas non plus si t'appelle ça salés, mais je fait super souvent des feuiiltés, soit une plaque avec divers assaisonements dessus et couper des carrés(cumin,herbettes,cavot,sésame,fromage rapé),soit je tartine d'une pâte de fromage,jambon haché et soit moutarde soit un peu de fromage frais etassaisonements tu roules puis fait des rondelles!Très bon!

Sinon je sais pas non plus si t'appelle ça salés, mais je fait super souvent des feuiiltés, soit une plaque avec divers assaisonements dessus et couper des carrés(cumin,herbettes,cavot,sésame,fromage rapé),soit je tartine d'une pâte de fromage,jambon haché et soit moutarde soit un peu de fromage frais etassaisonements tu roules puis fait des rondelles!Très bon!

j'ai testé ces petites
j'ai testé ces petites bouchées fraicheurs, ça a fait fureur!
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/300107/1109265015/bouchees_fraicheur.shtml
et puis il y a les carottes et concombres que tu proposes avec une sauce moutarde-crème fraiche
Delphine 28 ans,
Maman de Nathanaël 28.12.2004 et Lauréline 12.04.2007
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/300107/1109265015/bouchees_fraicheur.shtml
et puis il y a les carottes et concombres que tu proposes avec une sauce moutarde-crème fraiche
Delphine 28 ans,
Maman de Nathanaël 28.12.2004 et Lauréline 12.04.2007
Feuilletés et légumes
Salut,
Moi j'aime bien faire des feuilletés :
- tu achètes une pâte feuilletée déjà abaissée (je compte une pâte pour 4 personnes)
- tu la badigonnes d'oeuf
- tu mets du sel, un peu, sur tout la surface
- tu étales des amandes effilées dessus (amandes plates), il faut qu'il y en ait partout. Tapote un peu pour qu'elles adhèrent bien sur la pâte.....
Tu coupes le rectangle en 2 sur la hauteur et en bandes de 2 cm sur toute la longueur, tu prends chaque bande des deux mains et tu leur fais une torsade d'un tour (afin que les 2 côtés des amandes se retrouvent dessus) et tu enfournes je sais plus exactement, à 180° durant 10-12 min, dès qu'ils sont dorés, tu les sors....je t'assure que tous mes invités adorent et en redemandent :-)))))
Sinon j'aime bien couper des rondelles de concombre que tu tartines de cantadou...très léger et très frais
Sinon des minis-tomates avec les boules de mozzarella sur des cure-dents
Sinon encore des dips de différents légumes (carrottes, courgettes, choux-fleurs, concombre, minis-tomates) avec une sauce au séré maigre-ketchup-sel-poivre....éventuellement une goutte de cognac...
Les invités adorent et les enfants aussi !
Voilà, j'espère que ces nouvelles idées vont te plaire :-)))))
Sarah
Feuilletés et légumes
Salut,
Moi j'aime bien faire des feuilletés :
- tu achètes une pâte feuilletée déjà abaissée (je compte une pâte pour 4 personnes)
- tu la badigonnes d'oeuf
- tu mets du sel, un peu, sur tout la surface
- tu étales des amandes effilées dessus (amandes plates), il faut qu'il y en ait partout. Tapote un peu pour qu'elles adhèrent bien sur la pâte.....
Tu coupes le rectangle en 2 sur la hauteur et en bandes de 2 cm sur toute la longueur, tu prends chaque bande des deux mains et tu leur fais une torsade d'un tour (afin que les 2 côtés des amandes se retrouvent dessus) et tu enfournes je sais plus exactement, à 180° durant 10-12 min, dès qu'ils sont dorés, tu les sors....je t'assure que tous mes invités adorent et en redemandent :-)))))
Sinon j'aime bien couper des rondelles de concombre que tu tartines de cantadou...très léger et très frais
Sinon des minis-tomates avec les boules de mozzarella sur des cure-dents
Sinon encore des dips de différents légumes (carrottes, courgettes, choux-fleurs, concombre, minis-tomates) avec une sauce au séré maigre-ketchup-sel-poivre....éventuellement une goutte de cognac...
Les invités adorent et les enfants aussi !
Voilà, j'espère que ces nouvelles idées vont te plaire :-)))))
Sarah
-
escargots au jambon
prendre de la pâte feuilletée abaissée rectangulaire et la couper en 2
tartiner la pâte feuilletée avec un mélange tartare et moutarge forte
mettre les tranches de jambon
faire un rouleau avec la pâte
mettre 10 min au congélateur
couper des tranches dans le rouleau
et hop au four (je me rappelle plus le temps de cuisson) faut qu'il aient une jolie couleur mais pas trop cuit quand même
boulette de mozzarelle a l'huile d'olive
faire macérer des boulette de mozzarelle quelques heures dans de l'huile d'olive avec un mélange d'épices italiennes
piquer les boulettes sur des cures dents et piquer les cures dents sur un chou pour faire comme un hérisson c'est délicieux et ça présente bien
tartiner la pâte feuilletée avec un mélange tartare et moutarge forte
mettre les tranches de jambon
faire un rouleau avec la pâte
mettre 10 min au congélateur
couper des tranches dans le rouleau
et hop au four (je me rappelle plus le temps de cuisson) faut qu'il aient une jolie couleur mais pas trop cuit quand même
boulette de mozzarelle a l'huile d'olive
faire macérer des boulette de mozzarelle quelques heures dans de l'huile d'olive avec un mélange d'épices italiennes
piquer les boulettes sur des cures dents et piquer les cures dents sur un chou pour faire comme un hérisson c'est délicieux et ça présente bien

ou la la vous m'avez gâtés
ou la la vous m'avez gâtés !!!!
le coup des tomates-mozza sur un cure dents je connaissais c'est génial !
je fais aussi :
vider des champignong et y mettre du cantadou dedans et au four 15 min c'est un régal !
cottage cheese, poivrons émincé, saumon émincé (ou truite saumoné) bien hâché le tout et mettre dans des feuilleté
voilà qq recettes pour celles qui m'en ont données!
merci à toutes
le coup des tomates-mozza sur un cure dents je connaissais c'est génial !
je fais aussi :
vider des champignong et y mettre du cantadou dedans et au four 15 min c'est un régal !
cottage cheese, poivrons émincé, saumon émincé (ou truite saumoné) bien hâché le tout et mettre dans des feuilleté
voilà qq recettes pour celles qui m'en ont données!
merci à toutes
tomates cerises farciespour
double edition sorry
tomates cerises farciespour
tomates cerises farcies
pour 15 pers
12 tomates cerises
125g de mascarpone
2 cuil. a soupe de parmesan rape
2-3 tranches de salami- hachees
4 belles feuille de basilic finement hachees
1 pincée de sel et de poivre noir du moulin
4 olives noires denoyautées
12 brins de persil
coupez les tomates en deux horizontalement, vous pouvez egalement decouper la base de ces moitiés pour qu'elle ne se renversent pas. videz-les a l'aide d'une petite cuillere. mélangez la mascarpone, le parmesant, le salami et le basilic puis assaisonnez. farcissez chacune des moitiés de tomates avec ce mélange, que vous courronnez d'une rondelle d'olive et d'un brin de persil
pour 15 pers
12 tomates cerises
125g de mascarpone
2 cuil. a soupe de parmesan rape
2-3 tranches de salami- hachees
4 belles feuille de basilic finement hachees
1 pincée de sel et de poivre noir du moulin
4 olives noires denoyautées
12 brins de persil
coupez les tomates en deux horizontalement, vous pouvez egalement decouper la base de ces moitiés pour qu'elle ne se renversent pas. videz-les a l'aide d'une petite cuillere. mélangez la mascarpone, le parmesant, le salami et le basilic puis assaisonnez. farcissez chacune des moitiés de tomates avec ce mélange, que vous courronnez d'une rondelle d'olive et d'un brin de persil
moi j'aime bien ce apin
moi j'aime bien ce apin spécial, très bon aussi en apéritif:
pâte à tresse et tu rajoutes olives, poivrons et lardons, et hop au four
pâte à tresse et tu rajoutes olives, poivrons et lardons, et hop au four