Idées pour un apéritif

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Valie81

Idées pour un apéritif

Message par Valie81 »

Coucou,

Samedi on fait le Noël des parrains/marraines de nos enfants et on va faire un grand apéritif avec plein de choses à grignoter.

J'ai déjà quelques idées mais voulais demander les votres...

Alors voilà déjà ce que je pense faire :

Buffet salé :
- Rouleaux à la mexicaine (pate à nouille fourée de viande hachée)
- Croissants au jambon
- Feuilletés à la saucisse de Vienne
- Plat de viande froide et fromage
- Mini ramequins fromage/épinards/quiche (surgelés à la Migros)

Buffet sucré :
- Petites profiteroles et autres (surgelés à la Migros)
- Cakes

Merci de me donner des autres idées.
Cherokee

Suggestions

Message par Cherokee »

A l'anniversaire de mon fils, une maman avait préparé des oeufs farcis. Je ne connais pas sa recette, mais en voici une :

http://www.nosmeilleuresrecettes.com/REC1111769570.html

Une autre, à l'anniversaire de son fil avait fait des pruneaux enroulés dans du bacon rôti. Original... Si j'en trouve d'autres je reviens. Biz,

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Mela24

Moi je fais des fois des

Message par Mela24 »

Moi je fais des fois des roulés au jambon et tomate... j'achète de la pate feuilletée rectangle abaissée et je tartine de purée de tomate ensuite je pose des tranches de jambon dessus et pour finir je roule le tout. Je les mets qque minute au frigo pour qu'il soit plus facile à couper. Ensuite je coupe des rondelles que je pose sur une plaque et au four env. 10 min. ( à surveiller) et voilà le tour est joué ! c'est vite fait et c'est délicieux !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamnini

Voilà ce que je fais à

Message par mamnini »

Voilà ce que je fais à chaque apéro et qui rempoorte un franc succès...
-Tu piques des tomates cerises sur des cure-dent.
-Ensuite dans une petite poêle tu fais revenir du sésam, juste pour le colorer un petit peu et tu le retires du feu.
-Tu prépares du caramel..quand le sucre est bien liquide tu trempes ta tomate dans le caramel puis dans le sésam et hop tu la pique sur une orange par exemple......le mélange sucré-salé passe très bien, ainsi que la "coque" autour de la tendre tomate...(idée de Cyril Lignac)
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker

ptit-bout

moi j'avais un fois

Message par ptit-bout »

moi j'avais un fois préparé plein de mini canapés (sans la gelée) c'est facile à faire tu prendre des toasts, tu y mets ce que tu veux avec comme base, beurre, mayo, mousse saumon, mousse de canard, mousse de thon,... tu garnis avec tou et n'importe quoi (champignons, olives, asperges, viande séchée, salami, jambon, fromages, saumon, herbettes, salade...) et tu coupes en 2 ou en 4, bon c'est long à faire mais ça se tient bien au frigo pendant une nuit donc tu peux faire à l'avance
Bon et puis si t'es une experte en gelée, tu peux mettre de la gelée par dessus, moi j'ai pas osé faire.
aktarus

j'adore ce genre d'apéro!

Message par aktarus »

p. être comme idées supplémentaires : - tartare de saumon
- cocktail crevettes
- petites tranches de pâté en croûte
- morceaux de carottes avec sauce cocktail ou autre

miam miam!

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
mathi

J'ai mis un post sous

Message par mathi »

J'ai mis un post sous recettes la semaine passé appelé" marre des salés!" j'ai eu plein d'idées, va jeter un coup d'oeil !
Sinon je fais des pains mozaique
tu achètes un pain toast rond (petit diamètre)
tu le coupe en 2 tu vides la mie que tu mets dans un bol, tu y ajoutes un tube de parfait 2 oeufs dure 4 cornichons 1 cc moutarde... tu mixes le tout et tu remets dans ton pain. Mettre au frais et couper des tranches. tu peux les préparer la veille voir même 1 semaine avant et les congeler.
Bon appétit

mathi
snocaro

Mmmhh ca donne faim!!! Moi

Message par snocaro »

Mmmhh ca donne faim!!!

Moi j'aime bien faire du pain mosaique (je sais pas si qqun à déjà proposer)

Ou alors les minis canapés

Des mini pizzas!! (surgelé migros)

Cacahuète

Je te suggère

Message par Cacahuète »

des champignons au lard.
Tu enroules autour de chaque champignon (brun ou blanc, comme tu préfères) une tranche de lard et tu la maintiens au moyen d'un cure-dent. Tu passes le tout au four (à 200° pendant une quinzaine de minutes) et c'est prêt.
C'est toujours apprécié, mais cela se mange chaud.
rainbow77

alors : croissants au saumon

Message par rainbow77 »

alors :

croissants au saumon fumé, miam délicieux j'avais fait la recette de betty bossi. Si tu veux vais vois si je la retrouve.

sausage rolls: un favoris des enfants: alors je prends pâte feuilleté rectangulaire et je prends des saucisses de porcs prix garantie. J'enlève la peau autour des saucisses et je garde la viande hachée de porc . Je partage ma pâte feuilleté en 3 en longueur horrizontale. Les 3 saucisses j'en fais des rouleaux et je mets sur la pate je ferme et je coupe des boudins d'env 3cm . Entaille le dessus avec un couteau et avec 1 oeuf juste pour dorer.
Four 200 °C préchauffé cuisson 15-20 min
miam un délice

muffins à la nutella :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305842/1080485328/muffins_coeur_de_nutella.shtml

un sponge cake ( base de cake légère que tu peux couper au milieu et fourrer de confiture, de crème ,de la confiture, de ce que tu veux au fait . Sinon j'ai une autre recette mais là il y a une photo
http://ideesgourmandes.canalblog.com/archives/2006/03/26/1587817.html

sinon un tiramisu aux framboises
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Izy

Tu peux aussi essayer la

Message par Izy »

Tu peux aussi essayer la tortilla... Tu la présente en tranches ou morceaux (chaud ou froid).

Bon apéritif de Noël...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Cherokee

Huuuummmmm...

Message par Cherokee »

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Jeez

un peu de fraicheur mini

Message par Jeez »

un peu de fraicheur
mini tomate facie
dip legume divers