URGENT, moules silicone...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

URGENT, moules silicone...

Message par Ethana »

...faut il les graisser et les fariner avant de mettre la pâte dedans ?
loulouetdoudou

Non pas besoin

Message par loulouetdoudou »

Non pas besoin
Yogi

Moi je fait juste couler de

Message par Yogi »

Moi je fait juste couler de l'eau froide le temps que je prépare la pate. Après tu vide tout mais t'essui pas et met la pate dedans.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Ethana

Merci les filles, vais

Message par Ethana »

Merci les filles, vais pouvoir préparer mes muffins... ;o)

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker
MéliMélo05

Perso j'ai essayé toutes

Message par MéliMélo05 »

Perso j'ai essayé toutes les techniques, beurre fondue passé avec un pinceau, huile toujours au pinceau, farine en tapotant pour enlever l'excedent, pas de graissage du tout et bien pour que les gâteau se démoule parfaitement, le meilleur méthode reste la farine (bon j'ai un moule en sorte de forme de fleur donc avec des reliefs et tous et chaque fois des coins se cassaient au démoulage.)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Maman solo / Kevin 2 ans et 11 mois
Lulucoccinelle

???

Message par Lulucoccinelle »

heu... comment vous faites à demouler vos gâteaux sans graisse? moi j'ai essayé une fois de faire un cake dans un moule en silicone sans graisser, car je croyais qu'il y avais pas besoin... j'ai pu manger mon cake à la petite cuillère et les miettes dans du yoghurt nature...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ethana

Coucou les filles, j'ai

Message par Ethana »

Coucou les filles, j'ai sorti mes muffins il y a 10 minutes et je viens de les démouler sans problème.
J'ai deux sortes de moules en silicone, des moules individuels vraiment très souples dans lesquels je n'ai rien mis et ça c'est démoulé super facilement, je n'ai qu'eu à les retourner, et une plaque avec 6 formes pour les muffins un peu moins souple, que j'ai fait tremper dans l'eau froide comme conseillé par Yogi. Mes muffins se sont également super bien démoulés.
Après, c'est peut-être une question de recette.
Moi je les ai fait aux marrons et ça embaume dans toute la maison ;o) mmmmmmh ça me donne envie !!!

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker
myrtille

toujours des questions

Message par myrtille »

toujours des questions cuisine !
Oui il faut faire comme Yogi dit, ça va impeccable et ça ne colle jamais. Rincer à l'eau froide et ne pas sécher, pusi mettre la pâte, c'est tout.
Hebergement gratuit d image et photo
Répondre