URGENT, moules silicone...
URGENT, moules silicone...
...faut il les graisser et les fariner avant de mettre la pâte dedans ?
-
Non pas besoin
Non pas besoin
Moi je fait juste couler de
Moi je fait juste couler de l'eau froide le temps que je prépare la pate. Après tu vide tout mais t'essui pas et met la pate dedans.
YOGI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."
YOGI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."
NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!
-
Perso j'ai essayé toutes
Perso j'ai essayé toutes les techniques, beurre fondue passé avec un pinceau, huile toujours au pinceau, farine en tapotant pour enlever l'excedent, pas de graissage du tout et bien pour que les gâteau se démoule parfaitement, le meilleur méthode reste la farine (bon j'ai un moule en sorte de forme de fleur donc avec des reliefs et tous et chaque fois des coins se cassaient au démoulage.)
Maman solo / Kevin 2 ans et 11 mois

Maman solo / Kevin 2 ans et 11 mois
-
Coucou les filles, j'ai
Coucou les filles, j'ai sorti mes muffins il y a 10 minutes et je viens de les démouler sans problème.
J'ai deux sortes de moules en silicone, des moules individuels vraiment très souples dans lesquels je n'ai rien mis et ça c'est démoulé super facilement, je n'ai qu'eu à les retourner, et une plaque avec 6 formes pour les muffins un peu moins souple, que j'ai fait tremper dans l'eau froide comme conseillé par Yogi. Mes muffins se sont également super bien démoulés.
Après, c'est peut-être une question de recette.
Moi je les ai fait aux marrons et ça embaume dans toute la maison ;o) mmmmmmh ça me donne envie !!!
J'ai deux sortes de moules en silicone, des moules individuels vraiment très souples dans lesquels je n'ai rien mis et ça c'est démoulé super facilement, je n'ai qu'eu à les retourner, et une plaque avec 6 formes pour les muffins un peu moins souple, que j'ai fait tremper dans l'eau froide comme conseillé par Yogi. Mes muffins se sont également super bien démoulés.
Après, c'est peut-être une question de recette.
Moi je les ai fait aux marrons et ça embaume dans toute la maison ;o) mmmmmmh ça me donne envie !!!