Que faire avec de la pâte à pizza ? Réponse : Flammenkuche

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

Que faire avec de la pâte à pizza ? Réponse : Flammenkuche

Message par Ethana »

Ma question est dans le titre : que faites-vous d'autre que de la pizza avec de la pâte à pizza ?

Sur les conseils d'une amie, j'ai fait une Flammenkuche avec ma pâte à pizza. Un dé-lice.

Voici comment faire, si jamais :

Pour une plaque rectangulaire, étaler une demie portion de pâte (pour moi une portion = 500 gr de farine) très fine.

Faire revenir deux oignons avec env. 200 gr de lardons dans une poêle, ajouter 2 petits verre de blanc et laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du blanc.

Garnir la pâte de ce mélange et ajouter une petite brique de crème (25cl) par dessus.

Mettre au four une dixaine de minutes à 250°.

Mmmh, trop bon et vite fait.

Astuce : pour que la crème ne coule pas en dehors de la pâte, je l'ai battue en chantilly légèrement salée. Ca se réparti super bien sur la pâte et sa ne coule pas partout ;o)

Je gardes les recettes que vous m'avez proposées pour une prochaine, merci :o)
Fmegane

Recette facile...

Message par Fmegane »

Tu peux étaler la pâte à pizza, mettre plein de petits lardons et de cumins, écrase avec la main les lardons pour qu'ils collent à la pâte, couper des lanières, les roulés (comme des flûtes) et les cuire au four. Miam miam pour un apéro...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
myrtille

des escargots pour

Message par myrtille »

des escargots pour l'apéritif (avec une farce en tout genre, ex. oignons, fromage etc...)-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

myrtille

des escargots pour

Message par myrtille »

oups
floh

...

Message par floh »

tu peux rouler un saucisson vaudois auquel tu as fait des quelques trous avec un cure dent et tu mets au four 45 minutes... le saucisson perd le liquide et après ta pâte devient juste excellente, ça te fait un saucisson en croute, faaaaaaaaaameux

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Aspirine

De la foccacia aux

Message par Aspirine »

De la foccacia aux champignons

Tu mets un peu de crème à la place de la sauce tomate, puis un mélange de champignons revenus avec qqs échalotes, un peu de thym et hop au four.

Délicieux (enfin à mon avis lol) avec une salade

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Matsi

ouah, ça a l'air génial ce

Message par Matsi »

ouah, ça a l'air génial ce gratin, je vais essayer!

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre