Accompagnement charbonnade

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
snocaro

Accompagnement charbonnade

Message par snocaro »

Voila vendredi y a la cousine de mon mari qui est très enceinte (8mois) qui vient souper avec son mari et sa fille (2 1/2).

Nous on pensait partir sur :

Entrée tomate-mozarella dans verrine avec des petits oignons et basilic.
Plat principal : charbonnade avec .....??? sauce, cornichons tit oignons...
Dessert de la glace framboise et on verra peut etre des framboises ou je sais pas encore mais c'est pas un soucis!!

Voila qu'est-ce qu'on pourrait faire avec la charbonnade sachant que la cousine regarde tout tout tout ce qu'elle mange elle a demandé à ce que la salade (si y en a soit super bien lavé) et pas d'oeuf crus, pas de charcuterie et je sais plus quoi d'autres.

Est-ce qu'il y a des choses dans ce que j'ai dis qui ne convienne pas aux femmes enceintes?? J'ai pas encore eu la chance de connaitre ca donc je sais pas trop et j'ai pas envie de lui faire de mal!!!

Merci à toutes
Tine73

Il n'y a rien dans ce que tu

Message par Tine73 »

Il n'y a rien dans ce que tu décris qui soit nocif pour une femme enceinte. La salade doit être bien lavée si elle provient d'un potager, car il y a des risques que chats soient venus faire pipi dessus. Quant aux salades achetées en grande surface tu ne risques rien, elles poussent sous serres.Il y a juste la viande crue qu'il ne faut pas manger.

Tu peux faire du riz avec ou des patates noisettes passées au four. Des petites miches, chips. Tu peux faire 2 salades, une verte et une carotte.

De toute façon, quand on mange la charbonnade, c'est surtout la viande qu'on mange.

Bon appétit

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

A part les oeufs crus dans

Message par greentea »

A part les oeufs crus dans la mayonnaise (le mieux serait de prendre des mayo industrielles), je ne vois rien qui puisse nuire à son bébé!!! Pour la salade, tu peux ajouter du vinaigre dans l'eau de nettoyage.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mymiQuentinKathleen

Avec la charbonnade, je fais

Message par mymiQuentinKathleen »

Avec la charbonnade, je fais un riz cantonais et si tout est bien cuit il n'y a pas de soucis. Si tu fais les sauces toi même achète lui un petit pot de sauce....hummm bon'ap!
www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D entre Genève et Lausanne
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker
www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D entre Genève et Lausanne

Répondre