HELLLLLPPPPPPP (pavé au chocolat)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Diamant

HELLLLLPPPPPPP (pavé au chocolat)

Message par Diamant »

Après la cuisson, faut-il mettre le pavé ds le frigo pour que ca durcisse? Car ce que j'ai fait me semble plus être un simple gateau au chocolt qu'un pavé (d'après mes souvenirs d'il y a 15 ans ou plus, jsais plus)
Zarbille

Je penserai perso qu'il faut

Message par Zarbille »

Je penserai perso qu'il faut laisser à température ambiante pour refroidir et pas dans le frigo mais j'en sais rien... par contre, je viens volontiers goûter ;-))

laly23

mmh ca donne envie ton

Message par laly23 »

mmh ca donne envie ton pavé, tu peux me filer la recette . merci d'avance
Sabribri

Perso,jJe sors le biscuit du

Message par Sabribri »

Perso,jJe sors le biscuit du four et le laisse refroidir sur mon plan de travail.
Une fois froid, je mets le glaçage et la noix de coco râpée.

missblond04

Je le met pas dans le

Message par missblond04 »

Je le met pas dans le frigo...

Je le laisse aussi refroidir sur le plan de travail!!!

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
missblond04

Coucou voici ma

Message par missblond04 »

Coucou voici ma recette:

Pavé au chocolat sauce a la menthe

Pour 6 personnes:

1/4 de litre de lait
175g de choc noir
4 jaunes d'oeuf
80g de sucre
3 feuille de gélatine
3dl de crème fraiche liquide

Sauce a la menthe:

1/4 de litre de lait
50g de sucre
3 jaune d'oeuf
5cl de sirop de menthe quelques feuilles de menthe fraiche

Préparation:

1. Mettez les feuilles de gélatine a ramolir dans l'eau froide. Dans une casserole, faites bouillir le lait, ajouter le chocolat en morceau, hors feu, mélager.

2. Dans un saladier, mélanger les 4 jaunes d'oeufs et 80g de sucre. Servez le lait chocolaté sur ce mélange; remettez le dans la casserole et cuisez sur feu doux en remuent constamment avec un fouet. Versez dans une jatte supportant la chaleur dès la 1ère ébullition puis incorporer les feuilles de gélatine egoutté; laissez refroidir en remuant regulièrement.

3. Monter au fouet la crème fraiche: ajouter la a la preparation refroidie en remuant avec une cuillère en bois. Verser la preparation dans une terrine et laissez prendre au réfrigérateur 2 heures minimum.

Préparation sauce menthe:

4. Dans un saladier, mélanger bien les jaunes d'oeuf et le sucre puis verser le lait bouillant. Cuisez la préparation dans une casserole sur feu doux en remuant constamment avec une cuillère en bois. Lorsqu'elle epaissie légèrement, retirer la du feu (elle ne foit surtout pas bouillir) puis ajouter le sirop de menthe.

5. Pour démouler le pavé au choc poser la terrine quelque instant dans un bac d'eau chaude, décoller les bords avec une lame de couteau. Servez entourer de sauce a la menthe et décorer de menthe fraiche.

Mon pavé n'est pas sous forme de cake!!!

J'espère que ca te plaira... donne-moi des news

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Diamant

Merci bcp pr la recette. Je

Message par Diamant »

Merci bcp pr la recette. Je verrai quand je vais refaire la pavé.

Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
Répondre