Recette simple de LASAGNES ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ptitcoeur

Recette simple de LASAGNES ?

Message par ptitcoeur »

Bonjour à toutes,

Avez-vous une recette facile pour des lasagnes ?
Merci pour votre réponse.
chocotte

alors voila comment je

Message par chocotte »

alors voila comment je fais:
Bolognaise:
Rissoler 500gr de viande hachee apres avoir fait revenir un oignon. Ajouter des tomates, des carottes et autres legumes a choix. Ajouter 1/2 litre de bouillon. Epicer avec des herbes aromatiques et laisser mijoter durant 1 heure. Au besoin j ajoute du coulis de tomate, saler et poivrer.

Faire une bechamel

Ensuite j utilise des pates precuites barilla

1 couche de pate
1 couche de bolo
1 couche de bechamel etc

+fromage rape

et hop encore 30min au four

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitcoeur

Miam...merci

Message par ptitcoeur »

mais ne faut-il pas mettre de la mozzarella entre les couches ?
Merci.
chocotte

ben moi j ai jamais mis de

Message par chocotte »

ben moi j ai jamais mis de mozarella mais pourquoi pas...c est adaptable comme recette.

Tu peut meme preparer a l avance et cuire au dernier moment.

Genre 1 fois j ai prepare le soir avant comme ca ma tata qui venait garder ma puce avait plus qu a allumer le four a 11h15 et on a eu un super diner ( c est la fois ou elles etaient le meilleur...)

Ou j ai une amie qui les congelent pour les grandes occasions...genre t a 10 personnes qui rappliquent et qui ont comme par hasard faim ;-)

bon app

ps je prends la recette dans le croque menu qu on avait a l ecole

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sabribri

Je fais presque la même

Message par Sabribri »

Je fais presque la même recette que chocotte sauf que je râpe du parmesan sur chaque couche de béchamel et j'en met une "chiée" sur le dessus du plat! Miam miam.
bergamote

Coucou, Il y a autant de

Message par bergamote »

Coucou,

Il y a autant de recettes de lasagnes que de ménagères en Italie. Pour dire qu'il n'y a pas "une" recette mais mille, d'ailleurs selon les régions elle ne se fait pas du tout pareil.

Je varie selon mon humeur. Parfois j'utilise du mascarpone à la place de la béchamel. Il m'arrive d'y ajouter de la mozzarella. Parfois j'utilise du parmesan ou parfois j'y mets du pecorino...
En ce qui concerne la bolo, pareil, parfois j'utilise de la viande hachée de boeuf, parfois je fais moitié boeuf moitié chair à saucisse (saucisse à rôtir) et en ce qui concerne les légumes je mets carottes et céleri ou parfois poireaux. J'ajoute également du vin rouge à la sauce bolo!!! Et surtout je la fais mijoter des heures à feu très très doux et la fais en général la veille!!! Parfois j'y mets même des lardons!!!

Voilà à toi de trouver TA lasagne!!!
Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Jeez

http://www.bebe.ch/drupal/nod

Message par Jeez »

http://www.bebe.ch/drupal/node/103035

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
éléphant

Je vais essayer vos

Message par éléphant »

Je vais essayer vos différentes recettes.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre