Coucou,
voilà une recette vraiment sympa, facile et nourrisante pour les restes de poulet (recette chypriote).
Alors, faire chauffer de l'eau avec du bouillon, mettre une tasse de riz (environs) et vos restes de poulet coupés en petits morceaux.
A côté, préparer une tasse (environ) de jus de citron (le mieux c'est évidemment de le presser frais, mais ça va bien aussi avec du jus déjà pret) et rajouter et battre un oeuf par personne qui mangera (environs, je compte 1/2 par enfant petit).
Quand la soupe a bien cuit et que le riz est prête, rajouter peu à peu la soupe chaude dans le mélange oeuf/citron (jusqu'à avoir rajouté environs 2 grosses louches), mélanger et ensuite mélanger ce mélange à la soupe. Chauffer le tout en évitant que ça vient à ébullition, rajouter du persil (tout plein!). Servir.
Cette soupe est vraiment idéal pour l'hiver et très nourrissante à cause de l'oeuf, riz et poulet, pas besoin de prévoir autre chose à côté. Le plus important: les enfants aiment!
Voilà, j'espère que ça vous plaira!
gros bec!
Soupe poulet/riz/citron: très très bon!!!
Mmmmh en effet ça a l'air
Mmmmh en effet ça a l'air bien bon! Je retiens pour mes prochains restes de poulet...