Peut-on utiliser de la levure chimique ?...
Peut-on utiliser de la levure chimique ?...
... pour faire une pâte à tresse ?
J'aimerais confectionner des Grittibenz pour mes deux loulous ce soir et j'aurais voulu savoir si c'est possible...
Merci d'avance !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
J'aimerais confectionner des Grittibenz pour mes deux loulous ce soir et j'aurais voulu savoir si c'est possible...
Merci d'avance !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
tu entends par là un sachet
tu entends par là un sachet de levure pour faire du pain ?
Il faut juste différencier la poudre à lever pour les pâtisseries et la levure pour le pain.
Moi j'en ai fait ce matin et ça donne nickel !
Comme ça demain ma fille aura un cadeau du St-Nicolas dans ses bottes.
Il faut juste différencier la poudre à lever pour les pâtisseries et la levure pour le pain.
Moi j'en ai fait ce matin et ça donne nickel !
Comme ça demain ma fille aura un cadeau du St-Nicolas dans ses bottes.
Oui, j'entends par là, la levure en sachet !
Aujourd'hui, je n'ai absolument pas eu le temps d'acheter des Grittibenz, alors je me suis dit que je pouvais en confectionner !...
Mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours utiliser de la levure fraîche en cube...
Par contre, je suppose que je ne dois pas mettre tout le sachet !...
Merci encore pour ton (ou votre) aide !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...
Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours utiliser de la levure fraîche en cube...
Par contre, je suppose que je ne dois pas mettre tout le sachet !...
Merci encore pour ton (ou votre) aide !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...
Normalement on utilise un
Normalement on utilise un paquet de levure sèche pour 500g de farine. Je fais comme ça d'habitude et ça marche bien. C'est toujours du pain que je fais, pas de la tresse, mais en principe ça devrait être pareil.
Oui ! Je viens de voir sur le sachet de levure chimique...
... et c'est bien un sachet entier pour 500 gr de farine !
Bon, là que vais certainement faire de la pâte pour 250 gr de farine... J'ai juste besoin de faire deux Grittibenz... et pas trop grands !
Pensez-vous que c'est assez ?
Bon, là que vais certainement faire de la pâte pour 250 gr de farine... J'ai juste besoin de faire deux Grittibenz... et pas trop grands !
Pensez-vous que c'est assez ?
Oui, c'est sûrement assez
Oui, c'est sûrement assez pour 2 petits. Ici j'ai un livre betty bossi où ils arrivent à faire 8 petits lapins avec 500g, donc 2 Grittibenz avec 250g ça doit être faisable! Mais c'est bien de la levure sèche que tu as (comme le cube, mais séchée)? pas de la levure chimique (blanche)?
J'ai la levure chimique blanche en poudre !
Alors ? C'est ok ou pas ok ?
tu est sur que la levure
tu est sur que la levure chimique ce n'est pas de la poudre a lever????
il me semble que la levure en sachet s'appelle levure sèche non???
enfin suis pas sur hein , mais dans le doute je n'ai jamais pu utiliser la levure chimique que l'ont m'as donner, donc redit moi ce que ca a donner, :)
bisous
il me semble que la levure en sachet s'appelle levure sèche non???
enfin suis pas sur hein , mais dans le doute je n'ai jamais pu utiliser la levure chimique que l'ont m'as donner, donc redit moi ce que ca a donner, :)
bisous
tu trouves de la levure en
tu trouves de la levure en cube fraiche à la migros ou coop au rayon frais. Normalement c'est en général vers la crème me semble ou le beurre. l'emballage et brun et coute 50 ct env pour 40g.
sinon tu peux aussi utiliser de la levure seche (pas poudre à lever pour patiserie) en sachet de 20g je crois aussi migros et coop.
J'édite : j'avais mal lu ta question donc ma réponse et rien a voir !!!
YOGI
YOGI
La levure chimique (poudre
La levure chimique (poudre à lever, blanche) et la levure sèche (de boulanger, beige) ne fonctionnent pas de la même façon et ne donnent pas le même goût à la pâte. Quand on utilise la levure sèche, il faut laisser le temps à la pâte de lever avant de la cuire, ce sont les levures qui la font lever et pour ça elles ont besoin de temps. Quand on utilise la levure chimique, il ne faut pas laisser la pâte reposer, sinon elle perd son potentiel de levée. Il faut la cuire directement. C'est la chaleur de la cuisson qui va permettre à la pâte de lever. En principe pour le pain ou la tresse, on utilise la levure sèche (ou fraîche bien sûr ;) ), tandis qu'on utilise la levure chimique pour les biscuits ou les cakes par exemple. Bref, j'imagine que tu peux adapter ta recette pour utiliser l'une au l'autre, mais le goût sera un peu différent.
Merci les filles !
J'ai fait mes deux Grittibenz et je n'ai pas donné de news avant, car notre connexion Internet nous a laché depuis env. 21h00 jusqu'à maintenant !!! Je viens donc juste de découvrir vos dernières réponses...
Pour vous dire, j'ai pétri ma pâte et je l'ai laissé reposer pendant env. 1h30, mais ça n'a effectivement servi à rien ! La pâte n'a absolument pas levé... J'ai donc façonner mes deux Grittibenz (un petit gars et une nana !) et la pâte a gonflé dès que j'ai mis mes Grittibenz dans le four !
Ils sont trop chouxxx ! Mon mari m'a même dit : ça sent rudement bon !... Par contre, au niveau du goût, on verra demain... Je les ai laissé refroidir et je les ai "emballés" dans un petit linge...
On verra bien leur réaction demain quand ils découvriront le contenu du cornet : des petits chocolats, une boîte en bois en forme d'étoile avec un petit renne dessus et... mes Grittibenz !
Je suis trop fière de moi !...
Bon, là je vais me coucher... Suis fatiguée, mais c'est pour la bonne cause !
Bizzz à vous toutes et merci encore pour tous vos conseils et explications.
Pour vous dire, j'ai pétri ma pâte et je l'ai laissé reposer pendant env. 1h30, mais ça n'a effectivement servi à rien ! La pâte n'a absolument pas levé... J'ai donc façonner mes deux Grittibenz (un petit gars et une nana !) et la pâte a gonflé dès que j'ai mis mes Grittibenz dans le four !
Ils sont trop chouxxx ! Mon mari m'a même dit : ça sent rudement bon !... Par contre, au niveau du goût, on verra demain... Je les ai laissé refroidir et je les ai "emballés" dans un petit linge...
On verra bien leur réaction demain quand ils découvriront le contenu du cornet : des petits chocolats, une boîte en bois en forme d'étoile avec un petit renne dessus et... mes Grittibenz !
Je suis trop fière de moi !...
Bon, là je vais me coucher... Suis fatiguée, mais c'est pour la bonne cause !
Bizzz à vous toutes et merci encore pour tous vos conseils et explications.
kikou, ben contente de
kikou, ben contente de savoir que ca a marcher, :)
par contre tant pis si je parait bête mais je me lance, c'est quoi des Grittibenz???
bisous
par contre tant pis si je parait bête mais je me lance, c'est quoi des Grittibenz???
bisous
la levure chimique = poudre
la levure chimique = poudre à lever. Donc à ne pas utiliser pour du pain.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Salut elywanna, comment
Salut elywanna, comment vas-tu ?
Il me semble que dans ta région tu devrais déjà avoir entendu ce terme. Les Grittibenz sont des bonhommes en pâte.
Il me semble que dans ta région tu devrais déjà avoir entendu ce terme. Les Grittibenz sont des bonhommes en pâte.
kikou nisette lol, je vais
kikou nisette lol, je vais plutôt bien mis a part que je me suis fait eu avec une annonce, lol.
sinon oui je connais les bonhomme de pâte, mais on appelle ca les bonhomme de pâte mdrrrrr, me rappelle pas avoir déjà entendu le mot Grittibenz
remarque je ne suis peut être pas tombée sur les bonne personnes... et toi comment vas tu???
bisous
sinon oui je connais les bonhomme de pâte, mais on appelle ca les bonhomme de pâte mdrrrrr, me rappelle pas avoir déjà entendu le mot Grittibenz
remarque je ne suis peut être pas tombée sur les bonne personnes... et toi comment vas tu???
bisous
je vais bien... je suis au
je vais bien... je suis au boulot aujourd'hui, mais c'est hyper calme, pas trop de trafic.
La famille va bien aussi, pas de grippe pour le moment, juste un gros "rhube" pour la petite.
Comment vont tes loustics ?
La famille va bien aussi, pas de grippe pour le moment, juste un gros "rhube" pour la petite.
Comment vont tes loustics ?