Besoin d'aide de pâtissières expertes :)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Pitchoune84

Besoin d'aide de pâtissières expertes :)

Message par Pitchoune84 »

Ce soir je vais faire le gateau d' anniversaire pour ma puce mais a la base j avais prévu 3 cakes mais j'ai achete aujourd hui un moule rectangulaire genre plaque de four mais de 4 cm de haut, vous pensez que je peux mettre mon mélange pour cakes dedans ? Voir même 2x le mélange?
Mon moule a cakes fait 30x11x7 cm et ma plaque 42x29x4 cm....
Mon gateau ne va pas trop lever et déborder?
Merci pour votre aide... Sinon je ferais 3 cakes mais ça va me prendre des heures Lol :)
lolotte25

Ca va déborder je pense...

Message par lolotte25 »

Ca va déborder je pense...
Sugar

Disons que si tu calcules

Message par Sugar »

Disons que si tu calcules les volumes de tes deux plats:

moule à cake: 30*11*7 = 2300 cm3
plaque: 42*29*4= 4872 cm3

à mon avis tu devrais réussir à mettre deux fois la recette pour un moule à cake dans ta plaque. Mais je suis pas une experte pattisière ;-)

Poussinette de mai 2008, allaité 19mois, en couche lavable, cododotée et portée en écharpe avec amour

Répondre