idees gateau

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
nounou72

idees gateau

Message par nounou72 »

hello,

je recherche une idee de gateau sympa pas de genoise avec fruit dessus, pas de gateau pur choco
je vais le faire en forme de coeur avec une hello kitty dessus!

je connais deja le pain d'épice et le cake au carambar!!
sinjap

Tourte aux carottes miam!!

Message par sinjap »

Tourte aux carottes miam!! Sinon tourte au sere, forêt noire mais sans les copeaux de choc, tourte mille feuille, tarte de payerne aux noisettes.... Je suis dingue de desserts, j'aime autant les faire que les manger;-)

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Machine à pain, magic bullet et mixer à main
Bola musical
Costume/costard T.74
Robe de soirée T.92
Arche d'éveil Chicco
Chaussures neuves T.3 mois marque Au Bisou
Pull neuf Winnie the pooh T.68
Pantalon marron T.68
Mobile en bois pour poussette
Attache lolette

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jefodova

fraises har...

Message par jefodova »

Alors moi j'ai une recette de gâteau aux fraises tagada... et avec le moule en forme de coeur ça va le faire... si tu la veux je te l'envoie... Redis-moi !
nounou72

oui oui oui!!!!!!

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

oui oui oui!!!!!!
jefodova

Recette gâteau fraises Tagada

Message par jefodova »

ingrédients : environ 50 fraises Tagada (au départ il y en avait exactement 50, mais j'en ai peut-être manger quelques unes...) - 12 cl de lait - 150 gr. de margarine - 3 oeurs - 140 gr. de sucre en poudre - 150 gr. de farine - 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four a 180° C

Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine sans cesser de remuer avec une spatule (en bois). Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.

Vous trouverez facilement un apprenti pour tourner la cuillère... aucun enfant ne résiste au parfum !!

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez-y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et versez dans un moule, (recouvert de papier sulfurisé si pas en silicone).

Enfournez pour 40 minutes (oui, je sais, c'est très très très long... et en plus, je vous conseille de le laisser refroidir avant de le couper AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHH)

----------------------

En fait, la recette étant pour un moule à cake (plus épais), je te conseille de ne pas le laisser 40 minutes mais de vérifier au couteau la cuisson.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances !!!

Bon anni !!!
nounou72

merci merci miam miam!!! il

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

merci merci miam miam!!!

il prend donc une couleur un peu rose?
jefodova

couleur ?

Message par jefodova »

Pour tout avouer, je n'ai jamais essayé de le faire, seulement celui aux carambars... alors tu nous diras... Mais si tu veux vraiment qu'il soit rose, je pense que si tu rajoutes du colorant alimentaire ça la fera !!
Répondre