ma fille ne mange que 2 ou 3 plats

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
naouel snoussi

ma fille ne mange que 2 ou 3 plats

Message par naouel snoussi »

ma fille a 4ans elle refuse de manger le poisson.Difficilement le poulet et la viande.Elle deteste les légumes.Elle exige de manger tous les jours des pattes blanche avec du beurre je ne sais pas quoi faire
naouel snoussi

NS

Message par naouel snoussi »

NS
Tarah

Hello sans vouloir être

Message par Tarah »

Hello

sans vouloir être dur... Tu dis que ta fille exige à 4 ans de ne manger que des pâtes au beurre??? Et tu le fais? Dans ce cas elle ne mangera rien d' autre et ensuite elle fera de même pour d' autres sujets!
Un enfant doit gouter en moyenne 15 fois un aliment qu il n aime pas pour commencer à le toléré alors qu' elle veuille ou non diversifie... Cela est aussi important pour la santé.
Il est vrai que les repas deviendront pénible mais pas grave.

Propose lui des mini portions avec un légumes, un féculent et une protéine et si elle n y finit pas y a rien d' autre avant le prochain repas... Courage

maman comblée de 3 loulous
Kombucha

tarah, tu m a volé mes

Message par Kombucha »

tarah, tu m a volé mes mots.

Je m excuse, mais ej suis un peu surprise qu'a 4 ans, tu la laisse faire la loi !
Ma fille a deux ans, et si elle ne veux pas manger ce qui lui est presenté, et bien c'est tampis pour elle, elle n'aura rien d'autre !
Tu dois te montrer ferme, et montrer que si elle doit manger ca, c est pas pour l'embeter, mais pour sa santé !
Dans son dernier reportage, super Nany disait que lorsqu'un enfant fait des siennes a table pour manger, il faut faire diversion, soit en s'amusant (sans pour autant jouer avec la nouriture!) mais par exemple dans l'assiette essayer de representer un visage, ou faire une cuillère pour papa, une pour maman, et elle pourra enumérer les personnes qui lui passent par la tete !
Je fais ca avec ma puce, et elle est toute contente de choisir les gens pour qi elle avale une bouchée !

calendrier grossesse

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
mouchette

moi je te comprends, car ma

Message par mouchette »

moi je te comprends, car ma fille est un peu pareil que la tienne. elle ne mange rien, déteste aussi les légumes. c'est très pénible, surtout qu'à chaque fois que je lui mets un petit bout de légumes dans l'assiette elle le prend et le jette loin. bon, à ce moment là, je sévis et la met dans sa chambre, et après cela en général, elle revient et s'est calmée et goute un peu.
moi j'essaie toujours de lui expliquer qu'on doit manger de tout, que dans une assiette il doit toujours y avoir 3 choses: des légumes, de la viande et des pâte. ou des légume un oeuf et des pommes de terre bla bla bla.
bon moi au moins elle n'exige pas "que " des pates blanches, mais si je le faisais tous les jours elle ne mangerait que ca.
du coup je n'ai pas vraiement de solution à te donner, mais bon, je comprend que tu lui donnes ce qu'elle veut, car c'est inscrit en nous: nous voulons que nos enfants mangent!
ce que je fais, c'est que bien que je sais qu'elle n'aime pas, je lui mets toujours dans l'assiette de tout, mais en très petite quantité. des fois elle goute, des fois elle ne mange rien du tout.
je pense cependant que bcp d'enfants sont comme ca et n'aiment rien.
il faut toujours lui présenter en lui disant de gouter, mais ne pas la forcer. si elle veut elle veut, si elle ne mange pas ben... voilà...
pas facile hein!
sautecroche

Je rejoint les autres

Message par sautecroche »

Je rejoint les autres avis,

ne fais surtout pas l'erreur de lui donner ce qu'elle veut. J'ai un fils de huit ans qui a de gros problèmes avec la nourriture il n'aime presque rien, on a trop fais attention quand il était petit à lui donner ce qu'il voulait eh bien résultat c'est très très dur maintenant. J'ai consulté avec lui et voilà ce qu'on ma dit, d'ailleurs c'est logique:

- faire un repas équilibré que nous décidons nous (papa et maman)
- l'encourager à goûter, si il ne veut pas tant pis il n'aura rien d'autre
- Et surtout faire attention qu'il ne se rattrape pas au prochain repas si nécessaire
restreindre le prochain repas.

Bon je dois bien dire que ça n'a pas eu un grand effet, parfois il accepte de goûter un microscopique bout parfois c'est un non catégorique, mais nous tenons le coups en lui expliquant que c'est pour son bien.

J'ai 3 enfants c'ést le premier je voulais peut-être trop bien faire, mon deuxième fils mange de tous mais ma fille de 2 ans et demi est très difficile également mais maintenant nous appliquons la même éducation pour les 3.

Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage c'est pas évident de tenir parfois on a tendance à baisser les bras ou bien on s'énerve, je sais de quoi je parle....si ça te pose beaucoup de problème n'hésite pas à consulter moi ça ma fait un très grand bien.

Petite Lune

eh

Message par Petite Lune »

Pas facile en effet.

Ici elle n'aime pas DU TOUT la viande et de fromage, alors on compense avec oeufs (brouillés)et poisson qu'elle mange plus ou moins bien.

Pour les légumes on a de la chance elle aime bien, mais si elle peut dire le contraire pour embêter eh bien ... ma foi elle le fait .. donc en général je mets les légumes en premier dans l'assiette et quand elle les a fini elle a droit aux pâtes, car ici aussi elle mangerait que des pâtes "propres" ;) (nature, même pas du beurre avec ... )

En même temps sa méfiance pour les aliments va jusqu'à ne pas goûter les bonbons, ce qui m'arrange hi hi hi ...

A contrario son petit frère de 20 mois mange tout, sauf le fromage comme quoi ça ne vient pas de la famille ;)

Bon courage en attendant, mais c'est vrai qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim et si tu lui proposes d'autres choses elle va bien finir par y goûter (patate, riz au légumes, etc).

Ah ici, si elle a le choix, elle mange plus volontier les purées de légumes, et je me dis que bon au moins elle en mange ....

belleshiva

...juste pour ne pas

Message par belleshiva »

...juste pour ne pas répéter se que les autres disent...
...voici se que m'a toujours dit une super pro (genre super nanny lol!!)

- un enfant en bonne santé ne se laisse jamais mourir de faim...
tu lui fais une assiette équilibrée avec légumes féculent...et c'est toi qui décide du repas...elle ne veut pas, elle sort de table...et rien d'autre jusqu'au prochain repas...
gentillement, elle va commencer à gouter...et c'est vrai que parfois il faut 15 fois pour qu'ils aiment quelque chose...
de plus il arrive qu'un jour ils aiment et l'autre ils aiment pas....
patience...mais je ne pense pas que lui faire que ce qu'elle veut va aider....

bon courage...
et bonne apétit!
:O)

Lilypie - Personal pictureLilypie
Layanne

Ma fille est toujours très

Message par Layanne »

Ma fille est toujours très pénible pour manger. Elle n'a jamais voulu de purée elle hurlais quand je rentrais du travail jusqu'a ses 9mois et ne mangeait que du pain et du thé quand elle était gardée.
Aujourd'hui c'est toujours pas évident mais ça va mieux. une diététicienne et la pédiatre m'ont dit de ne pas la braquer avec la nourriture. Comme la tienne elle mangeais que des pâtes patates ou riz mais petit a petit j'ai réussi a lui proposer autre chose, pâte avec de la sauce certaines sorte de viande un peu de poulet et du coup des fois elle nous réclame ce qu'elle ne voulait jamais manger et elle le mange les autres fois.

Bonne chance et j'espère pour toi que ta fille décolera des pâtes nature. essaie déjà des pâtes avec de la sauce ca lui garde son alliment et ce sera peut être un peu plus équilibré

Je te comprend c'est pas simple a gérer et n'ai pas de solution a te donner non plus mais si elle est du même style que la mienne je ne pense pas que de la forcer va arranger les choses mais au moins qu'elle goute et si elle n'aime pas ben voilà...

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
lib_01

je n'ai pas la solution

Message par lib_01 »

Je pense que ça doit être très dur à vivre ... je n'ai pas ce problème avec ma fille donc je suis peut être mal placée pour des conseils mais je rejoins les copinautes qui "forcent" un petit peu. C'est tellement important pour l'enfant. Je connaissais un petit garçon de 8-10 ans qui ne mangeait que de la purée et du gâteau au chocolat ... c'était l'horreur, il ne pouvait pas aller à un anniversaire et à chaque sortie de sport il pleurait comme une madeleine à chaque repas car il ne pouvait pas manger ... ça lui a valu bien des moqueries ...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
Jeez

et la faire participer au

Message par Jeez »

et la faire participer au repas serait peut etre une solution a ce qu'elle goute ce qu'elle a fait

si elle aime les pates as tu essayé le gratin de pate, tu peux y mettre pleins de bonnes choses. en général les enfants aiment, et une lasagne maison avec un peu de legumes mélangé a la viande

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Snake Charm

Désolée, mais là vraiment

Message par Snake Charm »

Désolée, mais là vraiment je ne peux plus me retenir...

Quatre posts avec ce pseudo sur le forum, quatre questions sans bonjour, ni au revoir, ni merci, ni même une réponse après les gentilles interventions des copinautes... Franchement, je ne comprend pas cette attitude: ça n'est pas parce qu'on est sur le net que les gens qui répondent sont de la m..., un bonjour et un merci, c'est la base, internet, c'est comme dans la vraie vie et la politesse c'est pour tout le monde!!!!

Lilypie 4ème anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us
Répondre