recette pour famille nombreuse et mangeuse à tout petit prix..a vos idées

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
namax

recette pour famille nombreuse et mangeuse à tout petit prix..a vos idées

Message par namax »

Hello,

ces derniers temps mes enfants sont passés à la vitesse supérieurs pour les quantités et mon mari aussi lol...et mon habituel budget courses s'épuise trop vite et j'ai pas trop de marge pour l'augmenter. En plus depuis que je suis enceinte j'ai pas tellement d'imagination de bon repas, qui tiennent bien au ventre et pas cher.

alors je prends volontier vos idées.

merci beaucoup beaucoup me réjouis de vous lire

namax
Noé22

J'ai une recette mini budjet

Message par Noé22 »

J'ai une recette mini budjet pour toi !!

Alors c'est des galettes de flocons d'avoine:

Alors dans un saladier tu mets des flocons d'avoine des échalotes et du persil frais tu recouvre de lait et tu laisse reposer (environ 1h) Tu peux aussi y ajouter des légumes genre courgettes râpée.

Tu prends un poêle avec un peux d'huile et tu fais des petites galettes !

Tu peux acompagné ça avec une bonne sauce tomate !!!

C'est ma recette des fins de mois difficiles lol

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Noé22

Ah oui prendre des flocons

Message par Noé22 »

Ah oui prendre des flocons d'avoine (heu comment dire ) pas entier mais concassé sinon tu n'arrives pas a faire faire des galette!!! il faut que ca colle !!

dom55

courgettes à la tomate et gruyère

Message par dom55 »

je coupe en rondelle les courgettes que je fais revenir dans un peu d'huile avec oignons et ail émincés à feu moyen pendant bien 5 min. en brassant - mettre un peu de tomate en tube (pour donner la couleur) - déglacer avec une tombée de vin blanc - saler - poivrer - ajouter un verre d'eau (verre de sirop normal pour la quantité) - de l'origan séché - baisser le feu à doux et laisser mijoter 30 min. sous surveillance - rajouter 50 à 80 gr. de gruyère râpé en brassant laisser le fondre et servez avec soit des pommes de terre vapeur ou du riz blanc.
Un rôti de viande hâchée dans un saladier vous mettez la viande, ail,oignon émincé des herbes de votre choix (frais ou séchés) bien malaxer - mettre 1 à 2 oeufs entiers brasser - mettre une bonne cuiller à soupe de farine malaxer - et faites prendre à la viande une forme de pain - vous mettez ce rôti de viande hâchée que vous roulez dans la farine pour faire bien prendre la forme et que cela reste bien ensemble (variante vous pouvez façonner en boulettes) puis vous faites comme un rôti traditionnel.

namax

miam c'est tot mais ça me

Message par namax »

miam c'est tot mais ça me met l'eau à la bouche...

merci

les galettes je connaissais pas du tout

Noé22

Tu verras c'est super bon et

Message par Noé22 »

Tu verras c'est super bon et c'est vraiment mini budjet :o))

Mzelle

tu connais le steak du

Message par Mzelle »

tu connais le steak du pauvre ? c'est mon papa qui appelle le cervelas comme ça ;-)

multi fonction la bête ! en grillade, en salade, ou dans les pates.

moi je le coupe en rondelles, je le grille, j'ajoute oignon ou échallotte, un pot de sauce tomates ou de tomates concassé, et un ou deux oeuf ! une bolo au cervelas ;-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
jefodova

gratin de pâtes "montagnard"

Message par jefodova »

Tu prends des saucisses de Vienne (moi j'en mets 4 pour 6 personnes) que tu coupes dans le sens de la longueur (en 4) et ensuite en petits dés. Tu prépares une sauce béchamel assez liquide, dans laquelle tu y mets les morceaux de saucisses. Tu précuits des pâtes. Ensuite tu mélanges le tout et tu mets dans un plat allant au four en prenant garde que les pâtes soient bien recouvertes. Tu mets une couche de fromage, et hop au four !

Maman comblée de 4 enfants
Vous cherchez des habits à tout petit prix ? Venez donc visiter mon blog ici
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

post à donner

post je cherche

elywanna

Salut, avec cervelas aussi,

Message par elywanna »

Salut, avec cervelas aussi, tu peu les couper par la moitier et ensuite en rondelle, les faire revenire, (pk pas avec un oignons suis fan)et ensuite mettre de la sauce brune, et tu sert cela avec une purée, premier repas que j'ai fais a mon mari lol....

snon il y a salade de pates au thon.

thon a la sauce tomate et spag...

des simple pates a la sauce tomates, etc.....

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Jeez

gratin de pate vienne en

Message par Jeez »

gratin de pate
vienne en croute
hachis parmentier
pizza maison
tortillas
gateau aux tomates
croque monsieur spécial (roquette, viande de grison, paint toast complet, fromage a raclette et moutarde)
risotto à la tomate et viande hachee
chili con carne et riz
rosti a la viande hachee
potee de lentille et de viande hachee
lentille facon dhal
cake emmental viande hachee ou cake sale salade verte
emincé poulet a la moutarde
hachis a la mangue
hamburger maison
soupe maison
rissole a la viande poisson ou fromage
endive au jambon
tomate farcie au thon
tarte au thon
lasagne maison aux legumes
quiche au fromage
omelette
crepe salee et surcee
croute d'oree

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Répondre